Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Help : FreeBox + Routeur + téléphonie

Help : FreeBox + Routeur + téléphonie

Forum Accès Internet & Réseaux : Help : FreeBox + Routeur + téléphonie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

ma question est la suivant ... je suis depuis peu raccordé à l'offre FREE Adsl (non dégroupée) à l'aide d'une FreeBox. Je dispose avec ma FreeBox de la téléphonie gratuite.

Je possède également un routeur Modem ADSL Olitec CPL 400.

JE souhaiterai pouvoir utiliser mon routeur OLITEC pour gérer mes connexions Internet (car il a des fonctions intéressantes) mais égalment pouvoir utiliser les fonctions téléphoniques de la FREE Box ...mais biensur si je branche le sdeux en même temps la connexion tombe sur l'un des deux ...

Ma question est donc : EST IL POSSIBLE DE BRANCHER LE FREEBOX et de pouvoit téléphoner sans que la connexion PPP ne s'établisse ???

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pardon je crois que ma question n'est pas claire :

Est il possible de brancher mon routeur Modem OLITEC + MA FREE BOX sur une seule ligne téléphonique et quele routeur gère la connexionADSL alors que la FREEBox ne gèrerait que la réléphonie ?????

merci

Répondre à pubch35

Tu savais que la freebox avait une fonction Routeur... :-o

Répondre à baalauam

Oui bien sur ... c'est activé pour le moment ... mais j'ai besoin de fonction plus avancées de routage (dont dispose mon routeur Olitec) ... et j'aimerai bien aussi pouvoir disposer de la téléphonie

Répondre à pubch35

salut
pour moi olitec ça vaut pas grand chose
si tu as un peu d'argent je te conseille d'acheter
un routeur linksys befsx 41(dans les 75 euros)
tu devrais pouvoir continuer a téléphoner gratos :-D

Répondre à eddy03

C'est gentil mais ce n'est pas vraiment ma question ;o) ...je ne souhaite pas acheter un autre routeur .. .celui que j'ai me convient parfaitement ... je voudrais juste savoir si la FreeBox peut fonctionner en téléphonie sans perturber un routeur Modem déja connecté en PPP ... ???

Répondre à pubch35

alors le mieux c'est d'essayer :-D

Répondre à eddy03

prise telephone--->freebox--->olitec-->ton reseau

sinon pas de telephonie gratos

maintenant tu mets ta freebox en routeur, et tu regle le rip dans ton olitec pour pouvoir te servir de ses fonctions (si tu ne sais pas de quoi je parle, laisse tomber il y en a pour des heures)

Répondre à maith

J'ai déja essayé ... mais ça ne marche pas ... donc je me demande s'il y a un moyen détourné .. une option de config à mettre quelque part pour que lz Free Box ne se connecte pas automatiquement en PPP par exemple ....

Répondre à pubch35

Tu ne pourra pas telephoner avec ta freebox et te connecter en meme temps avec un autre modem.

Répondre à boule3

Bonjour,

J'ai une 9Box, et un modem-routeur CPL que je voudrais utiliser comme un simple routeur, sans la fonction modem. Est-ce possible, et comment faire ?

Merci

Répondre à Archibald@IDN

il y a certainement une option pour desactiver le modem dans l'interface du routeur cherche.

sinon, pour appeler avec la freebox, il faut que ce soit elle qui se connecter. donc ton routeur avec modem intrégré tu desactives le modem intégré.

Répondre à Resurectin
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Help : FreeBox + Routeur + téléphonie
Aller à :

Il y a 1974 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens