Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Aixam (résolue)

Aixam (résolue)

Forum Auto / Moto : Aixam (résolue)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si à 15 ans on pouvait conduire un(e) aixam j'ai entendu dire qu'il fallait le BSR je croit mais je suis pas sure?
Sinon sa monte a combien vitesse maximale ? :bounce:
Car on est quand même plus protéger que sur un 2 roues :lol: !!!
Voilà voilou.
Merci d'avance pour vos réponces!! :hello:

Message édité par Gauvain73 le 28-09-2008 à 20:28:16
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il me semble que c'est 16 ans, code de la route et BSR pour pouvoir conduire une voiture sans permis.

Sinon, je crois que c'est 45km/h maxi ;)

Edit : Quelques infos sur le site service-public.fr

Citation :

Mini-voitures (voiturettes)

Tout conducteur de quadricycle léger à moteur (véhicule à moteur à 4 roues) doit être âgé d'au moins 16 ans.
Il doit être titulaire soit du brevet de sécurité routière soit du permis de conduire.
Il est possible de conduire sans permis mais avec le brevet de sécurité routière les mini-voitures classées "voiturettes" ou petits quads qui présentent les caractéristiques suivantes :
* cylindrée inférieure à 50 cm3,
* vitesse limitée à 45 Km/h.

Il est également possible de conduire sans permis mais avec le brevet de sécurité routière les voitures électriques dont la puissance est inférieure à 1 kW.

Les voiturettes doivent être immatriculées depuis le 1er mars 1992.

Message édité par Dams le 20-09-2008 à 22:55:38
------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Aixam (résolue)
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens