Etude financement pour magasin
Forum Espace Entreprises : B2B - Etude financement pour magasin
Bonjour,
Je souhaiterai créer un magasin d'informatique. Avant toute chose je souhaiterai avoir une idée des prix pratiquées par les grossistes, ou une marge moyenne possible. Dans un premier temps, je souhaite partir sur des petits volumes et éventuellement du montage PC à la demande.
Merci par avance de vos réponses.
Michaël
salut twisty,
j'ai exactement le meme probleme ils ne divulguent pas ce genr d'info si t'as pas de N° de Kbis
cependant, si tu veux me contacter sur MSN je t'informerai de certaines infos.
je suis deja bien avance dans mon projet (etude marche, resultat previsionnel, texte statuts, ...)
contacte moi ce sera surement benefique pour tous les 2
ggogo@hotmail.com
laisse tomber persone ne te diras ses marges ni les prix d'achats.
Mais pour te faire peur je peux te dire que en général tu enleve la TVA aux prix pratiqués sur internet et tu te retrouve avec le prix d'achat HT d'un magasin d'informatique.
Voila ca deprime quoi...
| sly-marmotte a écrit : laisse tomber persone ne te diras ses marges ni les prix d'achats.
|
non , pas forcement les revendeur pro sont moin chère ça dépend des article mais ça peux etre alucunant ! sinon oui certaines choses qui se vendent continuellement c'ets le cas
aller je peux te donner une estimation notre founisseur nous fait un sempron 2800 a 75.90 achat hors taxes.
C'est notre meilleur prix d'achat moins chere que asia land etc maintenant fait toi une idée.
sinon mp moi je te filerais des prix en particulier si ca t'interresse.
Etant donné que cette partie du forum est tout public.
Mais faut pas croire quand tu regarderas les prix qui se pratiquent sur le net ya de quoi te sapper le moral. Des fois leurs prix de vente est inferieur a notre prix d'achat.
-edit- remonté a 77.90 donc 77.90*1.196(TVA)= 93.16
Donc tu fait plus ou moins 7€ de marge si tu regarde le comparateur de prix de ppc autant dire que c'est impossible de concurencer les prix du net. Sachant que tu doit encore y rajouter tes frais de ports. C'est un transporteur qui te livre pas la poste donc c'est chere.
En general pour une commnde de 4K 5K € compte entre 80 et 110€ HT de frais de port suivant le poids ou le volume.
Message édité par panpan_51 le 01-07-2005 à 00:23:47
oui mais les boitier les écrans et les périférique ya plus de marges
mp moi je te donnerais des prix si tu veux
| sly-marmotte a écrit : aller je peux te donner une estimation notre founisseur nous fait un sempron 2800 a 75.90 achat hors taxes.
|
Je suis d'accord avec toi ! j'ai exactement le meme problemes avec mes grossistes !! tu payes plus chere que le net et les frais d'expeditions sont lourd !!! et les clients te disent avec un aire decontracte : j'ai vu moins cher sur le net !!!
si on regarde bien sur ldlc pro.com , on peut voir les tarifs ht on se demande ou ils gagnent leur argent ?? sur un processeur a 180 € ht , il est quasi impossible de le revendre au meme prix que eux si on rajoute le port et les frais classique qu'entrainent la gestion d'une boutique.
A moins de facturer la pose de celui-ci assez cher, je vois pas comment on peut gagner de l'argent ou alors revendre le processeur a un prix qui effectivement fera rire les gens qui ont accés a une connection internet.
Si un pro qui a des tarifs sur lui peut eventuellement regarder le site www.ldlc-pro.com , et dire si ils sont competitifs ? Ca serait sympa..
Il y a 2527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.