Mot :    Pseudo :           

salut à tous,

J'ai linux discovery 10.0, c'est ma première sur linux c'est un spécial et assez complexe. Je voulais essayer d'installer le toolbar de google mais ça ne marche pas il me demande d'ouvrir avec .... . Si quelqu'un connait bien linux, il pourrait me donner des liens, des forums et des astuces pour m'approfondir dedans ??
mici bizz

d'ailleurs je trouve bizarre que je n'arrive pas à regarder les topics du forum, y en a oui et d'autres non ?????? :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la google toolbar n'existe pas sous linux, mais bon, si tu installes firefox, elle ne te servira strictement a rien.

ensuite, si tu veux trouver des forums sur linux, Google ou bien Léa Linux.

bon courage ;-)

Répondre à Onigiri@IDN

c'est vraiment un grand changement par rapport windows, j'ai vraiment pas l'habitude, il faut que je vois un peu tout ça mais est-ce que c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de logiciels sur linux ??

Répondre à romano14@IDN

Tout a fait faux, quasiment chaque logiciel windows a un équivalent linux

pour les jeux c'est clair que y en a pas des masses mais y a moyen de faire marcher des jeux windows avec wine ou winex

Répondre à Anonyme_B

oui effectivement il n'existe pas beaucoup de logiciel comapre a widnows mais il en existe assez

Répondre à florent522

Hum beaucoup devrait retenir leur langue ici. Il existe beaucoups de programmes sous linux et la plupart des programmes windows ont leur équivalent.

Google toolbar à son équivalent pour le navigateur firefox, c'est googlebar.
Sinon quelques liens en vrac:

Introduction à Linux
Framasoft (annuaire de programme toute plateforme)
Da Linux French Page (commaunauté FR linuxien)

Fais des recherches sur Google Linux pour t'aider. IMPORTANT: Beaucoup de questions que tu pourrais te poser ont leur réponse dans des documentations en ligne. Fais des recherches sur Lea, LinuxFR et google.

Bon courage

Répondre à gallile

j'essaie d'installer msn sur linux mais impossible, c'est un fichier bin, amsn sur linux si vous voyez le logiciel. Si quelqu'un a réussi l'installation merci de me le dire ???

Répondre à romano14@IDN

Comme je te l'expliquais il y a tout juste une minute, tu as des docs pour t'expliquer comment faire. là, j'ai taper sur google AMSN, je suis tombé sur le site officiel et je voies le lien Documentation -> FAQ.

Répondre à gallile

Je crois que les fichiers bin son les programmes les plus simples a installer sous linux, c'est comme un installeur Windows, dans la konsole tu te met dans le dossier ou tu l'a téléchargé, tu te logges en root et tu fais ./xxx.bin (en remplacant xxx par le vrai nom

Répondre à Anonyme_B

Citation :

florent522 a écrit :
oui effectivement il n'existe pas beaucoup de logiciel comapre a widnows mais il en existe assez

conneries...

La plupart des distibutions linux disposent de programmes permettant de récupérer n'importe quel logiciel, mettre son système a jour etc (urpmi, yum, apt-get ou aptitude, emerge,...) et ces logiciels disposent d'une base de donnée impressionnante, cela n'est, me semble t'il, pas le cas de windows (et c'est pas demain la veille non plus...).

romano, il faut faire un chmod +x sur ton fichier bin (pour le rendre executable) si tu l'as téléchargé.

Répondre à Onigiri@IDN

Si tu veux des log pour linux, va là, mais peut etre que tu la deja vu.

Linuxdialement, rom1 :-D

Répondre à PIKACHU@IDN

J'ai pas eu besoin de faire cela, t'a essayé ce que j'ai dis ?

Répondre à Anonyme_B

ben déjà je peux pas logger en root je clique dessus rien ne se passe un peu troublant pour le début

Répondre à romano14@IDN

Pour se logger en root tu tapes su dans la console puis le mdp

voilà un nouveau comparatif logiciels windows-linux assez amusant ;-) ici

Répondre à Anonyme_B

justement euh la console est où ?? :-o

Répondre à romano14@IDN

Bah ça dépend, normalement sur ton écran t'a une barre en bas et entre autre une icone d'ordinateur, c'est celle la

Répondre à Anonyme_B

je vois rien qui ressemble à ça ??? Une console sur un OS c'est pourquoi faire déjà ?? et bien sur l'installation des programmes sur linux c'est quand meme galère

biz à tous je vais nuiter
reves bo

Répondre à romano14@IDN

Une console c'est pour tapper des lignes de commandes. Windows en aune aussi.
Si tu utilises le bureau s'appelant KDE, le programme de la console s'appele Konsole. Si tu utilises Gnome comme bureau, la console s'appelle gnome-terminal.

Les autres t'ont données des commandes tout à l'heure que tu dois executer dans une console. Tu dois le faire en tant qu'administrateur (root), pour cela tu tapes su (super user), tu donnes ton mdp et tu peux faire les commandes.

LiS bien la doc introduction à Linux et les articles associés, ca va m'éviter d'écrire des romans ici.

Répondre à gallile

j y comprends que dalle, t'es sur que t'as fait linux, on dirait pas. Par contre, je viens de le dire tout à l'heure que je pouvais pas exécuter ce fichier normalement je sais qu'on me demande le mdp root pour l'installation. Mais là ???????

Répondre à romano14@IDN

Je n'y suis pour rien si tu ne comprends pas. D'ailleurs la solution à ton problème a été donnée plus haut pour pouvoir executé le fichier. Par contre, mettre mon intégrité en doute, ça c'est une mauvaise idée. Débrouille toi.

Répondre à gallile

Pour rejoindre Gallile, la console est l'outil PRIMORDIAL de Linux, ton fichier bin tu peux l'executer que sous une console, attention linux est tres loin de windows, suffit pas de cliquer pour que ca marche, la console à une puissance phenomenale sous cet OS, apres si tu ne tiens pas compte des conseils des gens un peu plus experimentes que toi il ne sert à rien de poser des questions!!

Répondre à BuTcHeRsYl
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > c'est ma première sur linux
Aller à :

Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens