Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment marche les sessions PHP??
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde?

J'aimerai savoir comment ca marche pour faire un jeu... Par exemple sur le site:
http://www.bsx-games.com/

ou comme neopet

Le joueur aura a chaque connexion ses produits ou ses trucs qu'il aura fait la session d'avant...
Mais lorsqu'il fini la session... Ou sont stocké les informations...??

De plus, si il a plusieurs produit comment ca marche au niveau de la base de donnée..?

Si quelqu'un m'a compris, pourrait il m'aider et/ou me faire un exemple de base de donnée pour se style de jeu ou sur cette exemple.

Merci d'avance
Benoît

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si j'ai bien compris c'est un truc a la tamagotchi.

Eh ben, tout est stocké en base de donnée comme SQL (MySql).
Tu peux y stocker ce que tu veux. Apres c'est a toi de définir les données pour décrire ce qu'a fait un utilisateur.
Par exemple si ton pet est malade, tu auras un champ dans ta base de donnée, avec le nom "ill" et en valeur tu auras "Yes" ou "1".
Ensuite a toi de l'étayé à ton imagination.

Bonne chance.

Répondre à Yahourt

Tout d'abord merci de ta réponse rapide.

Mais j'ai un souci... Je veux faire une table "produit" avec plein de produits dedans( champs:ID, produits,descritption, prix[/color]) ... le probleme étant que je ne sais pas comment faire la table "membre" afin que quand il achéte plusieurs produit, ils puissent s'intégrer dans la table "membre"(dans un champs "prod-usr" )faut-il plusieurs champs pour cela??. car si je fais un champ, le membre ne pourra n'avoir qu'un produit, du moins je pense...

J'aurai besoin que quelqu'un me fasse un exemple... car sinon je vais jamais y arriver...

Merci.
Ben

Répondre à snakykyle

Houla, pas tres clair tt ca, si j'ai bien compri, tu veux avoir une table membre et une table produits et que les membres et ce qu'ils ont acheté soient indiqué ??
y'a une fonction PHP qui sert bien, c mysql_query qui te permet de faire du sql. sert t'en !
j'espere avoir répondu a ta question, sinon esai d'être plus précis SVP.

Répondre à Dik-le-SadiK

Le plus simple :
Fait une table produits comme tu l'as indiquer avec les champs défini comme tu l'as dit. Une table membres tout simple.

Le tout vient apres, crée une table produit_acheter avec les champs : id, id_membre, id_produit et voila...

Ce sera grace a cette table tu sais qui a acheter quoi.
Exemple
table membre:
id:1 nom:sng
id:2 nom:sadik

table produit
id:1 nom:balai a chiotte
id:2 nom: brosse a dent

Table produit_acheter
id:1 membre:1 produit:1
id:2 membre:1 produit:2
id:3 membre:2 produit:2

En gros, sng a acheter les 2 produits et dik juste le 2eme

Allez Good luck

Répondre à sng@IDN

je rajouterai just a cela

Table produit_acheter
id:1 membre:1 produit:1 quantité:4
id:2 membre:1 produit:2 quantité:1
id:3 membre:2 produit:2 quantité:3

en gro sng qui va souvent aux chiottes a acheter 4 balai :| mais il se lave pas souvent les dent il a acheter 1 brosse
alors que sadik lui peu se laver 3 fois les dents

Répondre à codex

Reboujour tout le monde.

Franchement merci beaucoup pour vos réponses rapide et très efficace! J'ai enfin compris, maintenant reste a faire le reste de la base de donnée... héhé, ca va etre plus cho... Merci en tout cas!

Bonne journée et bon week end
A+
Ben

Répondre à snakykyle
Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment marche les sessions PHP??
Aller à :

Il y a 1164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens