Débutant dans l'overclocking, je viens vers vous pour avoir quelques infos.
CM: MSI MS6712
Proc: ATHLON XP 2600+ 1.9GHZ
DDR: 1024 MO
Mon proc fonctionne aujourd'hui à 2.1GHZ juste en ayant augmenntez le FSB à 190 au lieu de 167, aprés 190 j'ai de gros probléme d'instabilité.
J'ai accés par le bios au coéfficent multiplicateur sans probléme, d'origine il est de 11.5.
Quand je souhaite l'augmenter le pc plante.
1)Je souhaiterez savoir, commen overcloker d'avantage? en sachant que j'ai une trés bonne solution thermique, et que les problémes de chauffe ne m'inquiéte pas!
2)Dans un second temps je voulais savoir si le fait de posséder 3 type de mémoire différentes pouvait justement m'emécher d'overclocker d'avantage:
3 barettes de type samsung: 1 pc2100, 1pc 2700, et 1 pc 3200 512 ( c'est pas trés stratégique je sais mais c 'lévolution qui à voulu ca
:-P )
Que me conseillez vous de faire, et éventuellement comment monter la fréquence du proc plus haute?
Par avance merci pour vos réponses et excusez moi pour ce long message qui prends de la place.
tes 3 barettes fonctionnent a la frequence de celle la plus basse. peut etre qu'avec des memoires identiques la stabilite serait mieux et ensuite overclocker ta ram
Donc première chose je ne savais pas que sur mes 3 barettes la fréquence la plus basse serait retenu!!
Donc dans la logique j'ai tenté de supprimer mes 2 barettes les plus basses (2100, 2700) et conserver ma barette en 3200 mais la en laissant mon FSB à 190 (vu qu'il fonctionne avec les 3 barettes) mon pc plante complétement, et la je ne comprends pas l'idéal serait donc de rajouter 2 barettes en 3200?
Quel est le plus important la quantité de mémoire ou bien leur fréquence?
Sinon j'ai suivi le conseil de gmail et j'ai donc augmenter la tension de mon cpu (25%) mais reien à faire mon FSB ne tiens pas à 200!!!
Donc première chose je ne savais pas que sur mes 3 barettes la fréquence la plus basse serait retenu!!
Donc dans la logique j'ai tenté de supprimer mes 2 barettes les plus basses (2100, 2700) et conserver ma barette en 3200 mais la en laissant mon FSB à 190 (vu qu'il fonctionne avec les 3 barettes) mon pc plante complétement, et la je ne comprends pas l'idéal serait donc de rajouter 2 barettes en 3200?
Quel est le plus important la quantité de mémoire ou bien leur fréquence?
Sinon j'ai suivi le conseil de gmail et j'ai donc augmenter la tension de mon cpu (25%) mais reien à faire mon FSB ne tiens pas à 200!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.