Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Le Wi -Fi => votre avis?
Mot :    Pseudo :           

Salut j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une connexion Wi-Fi?
J'ai entendu dire que l'on pouvait monter à 54 kbps, est-ce vrai?
Le débit est-il constant?
Qu'est-ce que vous en pensez globalement?

merci :-D
++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le wi-fi ca vaut pas le coup...question securite, question rapidite... c'est pas trop ca...Rien de tel qu'un bon reseau traditionnel...dans lk'avenir on verra...mais pou l'instant ca ne ma botte pas plus que ca....

Répondre à guillaumeb@IDN

Pour ma pomme
J'ai un serveur qui gere les connexion et fournis l'acces au net un pc desktop qui est connecter en wifi à 54Mbits/s et un portable centrino conecté à 11Mbits/s question rapiditée je contredis tt les baratineur c exelent ça va très vite (attention ça dépends ou tu te trouve du fond de mon jardin par exemple je suis à du 5.5mbits/s au loieu de 11si no pour le partage de conexion internet pas besoin de plus. question sécurité pas ede problème suffit de se renseigner et d'activer le cryptage de données

Répondre à philippe@IDN

Citation :

nirvana a écrit :
Salut j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une connexion Wi-Fi?
J'ai entendu dire que l'on pouvait monter à 54 kbps, est-ce vrai?
Le débit est-il constant?
Qu'est-ce que vous en pensez globalement?

merci :-D
++

54 KBps ? T'es fou autant passer par le GRPS :-D
Ca serait plutot Mbps, et question rapidité c'est faux, on a des nouvelles normes pour le 100 Mbps en Wi-Fi maintenant (ouais okay les prix sont tres haut par rapport à l'ethernet).

Je pense qu'il faut utilisé Wi-Fi pour sa mobilité, et non pas pour ces performances.

On peux mettre plus de securité mais en regle général ca fait baisser les performances globales ;-)

Et en habitation, il faut savoir que le signal ne depasse pas 100 mètre, en raison des murs, des objets metalliques etc ...

Vous mettez le meme reseau Wi-Fi dans le desert, dépourvu de touttes pertubations, le signal atteint 10 Km ;-)

Pour ma part je vais passer au Wi-Fi quand je vais prendre le pack ADSL Wi-Fi chez Tiscali :-D

Répondre à PoCk3T@IDN

oui je parlais en Mbps excuse PoCk3T !
moi aussi c'est cette offre Tiscali qui m'interesse pour une connexion à un PC fixe
merci ++

Répondre à nirvana@IDN

forecement si t'es chez toi et que t'as pas de murs ca va etre rapide....mais moi aussi je te contredis, si t'as genre trois quatre murs entre ton PC et ton portable par exemple....ton debit vas facilemenetre etre divisé par 3....rien de tel avec un cable

Niveau securite il y a bien ce cryptage mais bon...il fait tout de meme l'objet de pas mal d'attaques

Répondre à guillaumeb@IDN

Et si tu veux pas percer des trous ba t'es bien content d'avoir le Wi-Fi :-D

Le cryptage c'est pour les entreprises qui ont peur que des petits malins viennent à coter de leur etablissement et attaque leur reseau Wi-Fi.

Moi c'est pas mes voisins qui viendraient essayer de me pirater mon reseau Wi-Fi hein :-D

Répondre à PoCk3T@IDN

moi je suis en wifi sa me derange pas je jou sur cs sa tourne bien ....... franchement moi j ai po de probleme et au niveau de la securité peut mettre un mot de passe .....bon c un peu galere a installer je trouve mais bon ....... j en suis content... sa enpeche d avoir un cable dans la maison ... :-D

Répondre à Anonyme

Tiens, y a des patch de sécurité spéciaux pour le Wi-fi? oui non? sur quel(s) site(s)? le fabricant du modem? sur kro$oft? merci

Répondre à castorpoluxx

La sécurité c'est le cryptage par le materiel que tu utilise pour ton reseau Wi-Fi. ;-)

Je ne crois pas que il y est de patch pour securisé un reseau Wi-Fi lol :-)

Et apres tu peux securisé la partie logiciel de ton reseau, en mettant des mot de passes compliqué sur les clients de ton reseau, à ton routeur, etc ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

ne parle pas trop vite je suis la et avec la nintendo de ma petite soeur je vais sortir tout les image cochone de ton serveur!!!! :-D
Sans rire quesqui empeche le voisin meme pas mal intentioné de tombé par ereur sur notre ligne???
Et si un voisin peut le faire aussi simplement comment empecher que tout le monde lise la collection privé de playboy en ligne de pocket???
Wi fi oui! mais a securisé plus

Répondre à freeman3001

Enfin ce n'est que mon point de vue

Répondre à freeman3001

Honetement a condition d'etre ultra mobile dans ta piaule je ne vois vraiment pas d'interet
Par contre si tu as un portable pour la chambre + un fixe pour la maison là tu peux essayer
Mais bon vérifie la securité et puis au fait le debit est aps vraiment constant a la différent du cable

Répondre à doumbe_007

Ce qui empeche un voisin mal intentionné ?

Meme si il l'était va demander au paysan qui habite à coté de chez moi si il sait ce que c'est un ordinateur deja :-D

(Et puis pour notre histoire Freeman les fichiers sont uniquement accessible via les clients physique du reseau, c'est pas un login et un passe mais des ordinateurs uniques qui ont total control sur mes disques durs ;-) )

Répondre à PoCk3T@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Le Wi -Fi => votre avis?
Aller à :

Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens