bonjour,
Alors voila, comme indiqué dans un autrepost la semaine derniere mon pc a, suite au changement de ventillo cpu,rendu l'ame. Apres de nombreux test il s'avere que c'est le processeur qui est mort. Je vais donc en r'acheter un autre, mais c'est la que j'ai quelque probleme.
J'avais un Athlon XP 1800+ sur ma carte mere MSI K7t266 Pro 2, je souhaiterai racheter un processuer equivalent voir superier (2200+ maximun), mais je ne sais pas si ma carte mere acceptera un processeur plus fort (j'y connais pas grand chose)
Il y aurait il une ame charitale pour me dire si ma carte mere supportera un processeur plus puissant. Merci d'avance
voilà, tu trouveras peut-être ton bonheur ICI
fais bien attention à acheter un 0.18 microns et non pas un 0.13, sous peine de devoir changer aussi la carte mère !
@+
Ta carte mere va supporter jusqu'a l'Ahtlon XP 2100+ MAIS UNIQUEMENT LA GAMME Palomino (0.18u) 133/266MHz FSB donc fait attention à ca quand tu va acheter ton nouveau processeur ;-)
merci a vous deux pour les renseignements (j'aurai été capable de faire la connerie d'acheter un 2200+
) merci
je viens de me reseigner auprès de plusieurs magasins de montgallet et on m'as dit à plusieur reprise que j'avais très très peu de chance de trouver des athlon xp 1800+(à 2100+) de 0.18u, ils n'ont plus que du 0.13u. Un des vendeurs m'as dit que dans les dernieres personnes qu'ils a vu dans mon cas on du racheter une carte mère et un processeur.
Selon vous est ce que je vais devoir me resoudre a une sa ? (sachant par ailleurs que je ne veut pas commander sur le net)
Ah ah c'est des bons vendeurs alors, te faire croire ca pour que tu paie plus chere un .13u :-D
Le site de ta carte mere est formelle, le Ahtlon XP 2100+ Palomino est bien compatible !
Si tu ne veux pas t'embeter, achete une nouvelle carte mere, y'en a à 60 euros ;-)
Selon toi je peux encore trouver facilement des processeur pouvant aller sur ma carte mere actuelle ?
Parcequer personnelement si je peux eviter de changer de carte sa m'arrange.
Et si je devais en arrivé à la, à votre avis qu'est ce que je pourrai prendre (carte mere et proc) pour avoir quelque chose de sympa (sachant que ma config ancienne me convenait tres bien athlon xp 1800) sans que sa me coute trop cher ?
et j'ai des barette de ram DDR 266 2100, c'est tjrs compatible avec des cartes meres plus recentes ?
Merci pour votre aide.
Tu peux en trouver à condition d'acheter sur internet oui :-D Pourquoi ne veut-tu pas acheter sur internet ? C'est securisé les achat sur les sites serieux ce n'est pas l'image vehiculé par les media ne t'inquiete pas ;-)
Le probleme avec tes anciennes barretes de ram c'est qu'elles ne permettront pas d'utiliser les performances de ta nouvelle carte mere :-(
Et puis pour 100 euros t'a 2 x 256 Mo SDRAM-DDR Samsung PC3200 certifié ;-) Va faire un tour sur Rue Du Commerde et regarde un peu par toi meme ;-)
Désolé de continuer a t'ennuyer, j'ai fais un tour sur le site dont tu m'as donné le lien, et la aussi j'ai l'impression qu'il ne vendent plus de processeur XP en 0.18u. Peut etre que j'ai mal ché ché.
Sinon tu parlais de site sérieux pour commander du materiel info sur le net, ce site en fait parti ? et sinon a tu d'autre site que tu me recommendrais.
En espérant que je vous ennuie pas trop avec mon problème.
Merci
Mais tu ne m'ennuie pas lol :-)
Je t'ai donné ce lien pour que tu puisse voir ce qui ce fait si tu veux renouveler ta carte mere + ton processeur au depart lol ;-)
Oui ce site en fait partit, j'ai acheter deux disques dur dessus et aucun probleme, livraison en 2 jours apres la commande.
Je vais chercher sur d'autre site si je te deniche un .18u et j'edite mon post ;-)
Rien trouvé, sur les 5 sites sérieus proposé par Monsieur Prix pour l'AMD Athlon XP 2100+ ils étaient tous en 0.13u désolé :-(
Moi je te conseille plutôt de garder ton processeur si il marche bien.... tu économises encore un petit peu et tu feras un prix de groupe d'ici quelques temps... :-D
ok et bien encore merci pour tout ces renseignement.
J'ai reussi a remonter un vieux duron 700 sur mon pc sa va me permettre de faire fonctionner mon pc en attendant.
J'ai l'impression que pour trouver du 0.18 sa va etre tres galere et j'ai pas le temps pour sa actuelement donc je vais faire avec mon duron pour l'instant (qui peut me suffire pour mon utilisation actuelle) et des que j'ai retrouvé du boulot et bien je ferai un gros ravalement carte mere+proc+ram a mon pc :-)
merci encore en tout cas pour vos reponses
tu met 200 a 300€ et ta un 10 x mieu pc
va sur rue du commerceut trouvera ton bonneur, c'est le site le plus serieu que je n'ai jamais vu, j'ai deja acheter é pc et quelque ecran, un ecran televiseur lcd... parfait!! et les prix sont raisonnable
ha jai oublier aussi.. sur rueducommerce, tu recoit ta commande en moin de 10 jours (enfin pour moi
) sinonjai deja recu ma command en 1 jour! recor battu
ppp
Le record du déterrage de topic... pour nous parler de RDC. :-o
Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.