J'ai un soucis, il y a 2 mois j'ai eu un pepin avec les disque dur de mon pc, j'ai du formater et depuis j'ai une partition qui a disparu.
j'ai windows XP, j'ai regardé avec l'outil de xp les outils d'administration, et avec plusieur logiciel de partition mais rien j'ai 40 GIGA introuvable.
comme l'as dit whismerhill tu peux deja verifier que les jumpers sont bien en maitre/esclave sur tes 2 durs. en suite va faire un tour dans ton bios et met en autodetect tout ce qui se promène en primary master/slave et secondary master/slave. a partir de la, en rebootant l'ordi, tu verra sur le tout 1er ecran si ton matos (durs et lecteur cd) sont bien reconnus ou non.
juste une question: qu'est ce qui a disparu? juste une partition ou carrement tout le disque dur en lui-meme?
Autre possibilité: tu as créé ta partition sous XP SP2 et tu n'as pas encore ré-installé le SP2??? Moi j'ai eu un coup de ce genre où la partition n'a été reconnue à nouveau qu'après la MAJ SP2.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.