Tom's Guide > Forum > Hardware > Alimentation qui siffle au demarrage de l'ordinateur.

Alimentation qui siffle au demarrage de l'ordinateur.

Forum Hardware : Alimentation qui siffle au demarrage de l'ordinateur.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, kan je laisse le pc etaint pendant un bon moment (genre 2 a 3h ou plus) et que j'allume mon PC, ben l'alim fait un bruit aigue tres fort!!!!! sa me fait tres mal au oreille, au bout de 15seconde plus tard le bruit baisse, mais on l'enten kan meme si on met son oreille sur l'alim, now je ne sais aps d'ou sa peut venir, si c'est normal, ou si c'est tres dangeureu, merci de me répondre merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense qu'elle est en fin de vie

quel âge elle a? quelle marque?
je te conseille d'en prendre une nouvelle

Répondre à Anonyme

elle a 2 mois, elle est active PFC, mais c'ets de marque surcouf, je ne pense pas que c'ets la viellesse...

Répondre à DaftDigital

moi aussi j'ai un bruit aigu qui fait mal au oreille mais moi le probleme c'est queje ne sais pas d'ou ca vien,jai bon a metre mon oreille partous mais je trouve pas

Répondre à sTyLoR

je suis pas expert en matiere d'alim, mais tu peux toujours essayer de la demonter et de mettre une goutte d'huile de fusil sur l'axe du ventilo. n'abuse pas et mets juste une goutte sinon tu risques un amas de poussieres graisseuse, pas top. si t'as pas d'huile de fusil, l'huile de machine à coudre c pareil. c une huile tres fluide, presque comme de l'eau. ou en dernier recours, mets de l'isio4!

Répondre à Kain_TGC

moi j'ai eu le meme probléme j'ai du changer le ventileau et depuis c'est super et l'ordi dégage moins de chaleur 8-)

Répondre à winners87

C'est pas le ventilo! kan je l'arrete sa le fait toujours, se bruit me fait peut, je ne sais pas quel composant peut faire se bruit!

Répondre à DaftDigital

Moi aussi j'ai le meme probleme
alim achete chez cdiscount lc 6420 power 420 watts
et au debut elle ne le faisait pas mais auprès quelques jours d'utilisation elle s'est mise à siffler pendant tout le demarrage de win xp puis le sifflement disparait comme par enchantement.

Mais ce qui est très dérountant c'est que si je n'eteinds pas l'interrupteur arrière de l'alim le sifflement ne se produit pas lors du demarrage.

Donc je pense que c'est pas le ventilo mais bien un composant non ??
alors mettre de l'huile devrait rien changer à part amener d'autres problèmes mais si vous avez une solution je suis preneur pensez que je dois faire jouer la garantie ???

Répondre à samaritain13

Bonjour,

Premièrement, bonjour à tous je suis nouveau ici :)

Deuxièmement, j'ai un problème pas mal parreil comme celui mentionné dans le post, c-à-d que lorsque je démarre mon ordinateur, j'entends un sifflement qui semble bel et bien provenir de l'alim, une sorte de sifflement aigue. Il est toujours présent, et je me suis rendu compte que lorsque je navigue sur internet et que je descends plus bas dans une page, le sifflement devient plus intense pendant que je descends, et dès que j'arrête il redevient comme avant, c-à-d un petit sifflement aigue.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait apprécier !

L'alim est presque neuf, il a moins de 4 mois, et il faisait le sifflement dès le début.

Répondre à Velkair

C le ventilo de l'alime ki doi faire sa jé un pc ché moi ki fé pareil. C rien

Répondre à paulo_95

J'crois pas vraiment que c'est "rien" comme tu dis, y'a un raison a un sifflement comme ca, et surtout c'est aggacant pour les oreilles donc si y'aurait moyen de faire cesser ce sifflement, ca serait apprécié !

Répondre à Velkair

Comme alimentation je vous conseil un Antec NeoHE 430 watt. Chez moi j'ai la version 550 watt depuis trois mois et je n'ai jamais eux de problème et je suis super satisfait de cette alimentation et en plus il est très silencieux.

Répondre à SamTech25

Du momen que le ventilo fonctionne c bon aprés si tu ve plus de bruit ta pa le choi change le

Répondre à paulo_95

Salut a tous,
Moi j'ai le meme probleme sur mon pc ,il siffle au demarrage. D'apres des recherches sur le net, cela proviendrait d'une des bobines de l'alimentation. Vu qu'au démarrage le pc tourne a fond, il consomme beaucoup. Sois on peu isoler la bobine. Sois l'alim est trop faible (si le sifflement se fait entendre longtemps)
Par la suite Je risque de le démonter , pour faire l'experience :-D

Répondre à biiwiie
Tom's Guide > Forum > Hardware > Alimentation qui siffle au demarrage de l'ordinateur.
Aller à :

Il y a 708 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens