Quel langage choisir ?
Forum Programmation : Quel langage choisir ?
Bonjour,
Je compte lancer un service sur internet via un site dynamique. Cependant, je me pose des questions sur le meilleur langage à utiliser pour cela. Je vise un nombre de visite important (plusieurs millions par mois) pour des pages assez légères.
Quel langage me conseillez vous? J'ai lu que le FastCGI et le JSP étaient les plus puissants. Quels sont les langages utilisés par les sites très fréquentés sur internet (Yahoo, ...)?
Merci d'avance.
Ah bah la je sais pas, je croyais que le php était trés bien moi...tout ce que je peux faire pour toi c'est remonter ton post...
Le langage le plus à la mode en ce moment c'est le PHP, entièrement libre et gratuit, fonctionne sous apache et ISS et d'autre webserveur. Très facile à apprendre (ba il faut être motivé et passer des heures dessus, ca c'est sur !), c'est un langage très puissant. Tu as de plus un sipport de PHP quasi illimité et entièrement gratuit (vive l'open source), tu trouvera des l'aide sur n'importe quel forum de programation orienté web.
Si je parle beaucoup du PHP, c'est parceque je l'utilise moi même =)
Sinon tu as le PERL, qu'on appel aussi CGI. Langage souvent utilisé encore aujourd'hui pour de petit script (compteur, envoi de mail) ou pour des scripts très compliqué comme des forum ou portail complet.
L'ASP, pur produit de microsoft, aussi performant que PERL et PHP (peut être plus, peut être moins...) à la diference que son utilisation requiert un serveur adapté tournant sous windows server avec ASP en module. C'est donc le langage propriètaire de microsoft, très performant mais abandonné des petits sites du fait qu'il n'est pas libre comme ses 2 frères (PERL et PHP). Pour un exemple de site en ASP > microsoft.com !
le JSP, il me semble que c'est le langage de Sun Microsystem, JSP pour Java Script Page, sur un script java bien sur, mais j'ai pas plus de détail sur ce langage que je ne connais pas mais que l'on vois de temps à autre sur certain site web.
Amicalement
Moi je connait le php, tres bien pour un site dynamique, utilisable sur la plus part des hebergeurs!
Sinon jsp, j'en fait un peu aussi! C'est quand du php, c'est a dire coté serveur, mais avec toute la puissance de java et de l'objet.
Niveau securité, c'est beaucoup mieux!
Par contre, il faut faut un hebergeur pour les servlets, et ca c'est un peu moins repandu, mais ca existe bien sure!
Et le java et les servlets, c'et plus compliquer a apprendre, mais pas impossible non plus
Bonne chance!
merci pour vos réponses!
Perso jpense que c'est plutot l'asp.net qui est vraiment pratique quand on métrise et presque tout est possible avec ce language...
hum php +1
Asp est parti pour être oublier au profit du php...
Yahoo utilise plusieurs langages, mais surtout du C++ avec des configuration MIME de leurs choix (et très privé) qui affiche les informations (pages) en HTML sans offrir le soin d'y voir les codes utilisé. Il soutraitent probablement plusieurs de leurs service et connect leurs base de donné ensembles par des synchronisations probablement très complexe. Et même si leurs CGi est très lourd ou très lègé (va savoir) je crois qu'il n'on qu'à ajouté 2 ou 3 serveurs de plus a troupeau pour que la vitesse reste stable.
Oui php est génial mais tu va devoir t'inquêté d'une choses. Ta base de donné. Et la, je ne sais rien de ton projet et ne peux émettre mon avie.
Certaine firme ou compagnie tel que IBM offre des solutions Lotus Notes/Domino que de grands entreprises utilise à l'interne/externe pour travailé toute une journée ( Centre D'Appel ) Facturation en ligne. Mais c'est solution coute très cher
Oh et j'ajouterai que l'utilité du js est qu'il fait génêré par la page le contenu lui même et les calcul sont donc moin fort pour le serveur, mais encor la .. ta base de donné va pas être moin en demande.
PHP / MySQL power! la solution sans frais pour avoir des outils puissants et gratuits. ensuite libre a toi de voir en fonction de ce que tu comptes faire.
Il y a 542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.