Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat de nouveau composants pour bientôt...

Achat de nouveau composants pour bientôt...

Forum Hardware : Achat de nouveau composants pour bientôt...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

I. Voilà j'ai prévu de m'acheter :

-une carte graphique (256MO)
-une alimentation ATX (minimum 450W)
-deux barrettes de mémoire (512MO)
-un ventilateur CPU (al/cuivre)

II. J'ai trouvé :

-carte graphique : ASUS nVidia V9999 Gamer Edition - 256Mo

-ventilateur :
Soit : -ZALMAN CNPS7000A-ALCU SOCKET 478 / 462 / 754 2400 RPM 20-25dBA
Ou : -ZALMAN CNPS7000B-ALCU SCK 478/462/754/939 2600 RPM 19-27dBA

Vous en pensez quoi ? Quel ventilateur prendre ?

III. J'ai pas encore trouvé :

-Mémoire 512MO : dans mon ordi j'ai une barrette de 512MO 3200 mais Everest me dit que j'ai une 2700.
Quelle marque prendre sachant que je ne veux pas dépenser plus de 89€ pour une barrette.

-l'alimentation ATX minimum 450W : je sais pas quel marque prendre et pas plus de 150€.

-Il me faudra surement acheter un cable dit "Y" pour connecter les deux port d'allimentation de ma carte graphique. Quel type de cable prendre (entré, sortie)

Conseillez moi SVP.
Merci à ceux qui m'aideront ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voici la configuration que j'ai pour l'instant (dont les composants que je vais remplacer : alimentetion, carte graphique,...)

http://img46.exs.cx/img46/4856/Copiedemyordi.jpg

Répondre à Bebeoix

J te conseil de metre un p4 2.8ghz voir 3Ghz et 512mo de ram en plus et une ati radeon 9800xt 128mo en 256bits ;-)

Répondre à Gmail

Je n'aime pas trop ATI depuis que je connais l'informatique j'ai toujours été cher nVidia donc ;-) je conpte y resté :-D

Répondre à Bebeoix

Tu veux faire quoi avec cette config ??

Répondre à niobbe

Des choses... Doom 3, UT2004, et plein d'autre jeux qui utilise beaucoup de ressources. DVD play... etc...

Répondre à Bebeoix

Citation :

Des choses... Doom 3, UT2004, et plein d'autre jeux qui utilise beaucoup de ressources. DVD play... etc...

Donc, je te conseille un athlon 64 3000 + en socket 939 à 219 €, c'est pas la peine de prendre le plus chére, qui est plus performant dans les jeux qu'un P4.
Avec une Hercules 3D Prophet 9800XT - AGP 8x - 256 Mo de mémoire à 454,00 € voire une PCI-EXPRESS X800 pro.

Répondre à niobbe

Oui mais je n'en suis quand même pas arrivé au point ou il faut que je change la carte mère quand même lol. Une carte mère sa dure au moins 5ans.

Je veux juste changé de composants comme je l'ai dit plus haut.

Je suis pas trop ATI plutot nvidia ainsi que atlhon... nan ! Intel !

Répondre à Bebeoix

Quelqu'un à une idée pour la mémoire, le ventillo, l'alimentation ?

Répondre à Bebeoix

Citation :

Bebeoix a écrit :
Quelqu'un à une idée pour la mémoire, le ventillo, l'alimentation ?

Répondre à Bebeoix

Citation :

Bebeoix a écrit :
-ventilateur :
Soit : -ZALMAN CNPS7000A-ALCU SOCKET 478 / 462 / 754 2400 RPM 20-25dBA
Ou : -ZALMAN CNPS7000B-ALCU SCK 478/462/754/939 2600 RPM 19-27dBA

Vous en pensez quoi ? Quel ventilateur prendre ?

ben pour le ventilo pren le 2ème il a plus de patate et question décibels il est moins bruyant!

Citation :

Bebeoix a écrit :
_l'alimentation ATX minimum 450W : je sais pas quel marque prendre et pas plus de 150€.

pren une ANTEC ce sont les plus puissantes et comm il y a plus de port d'alimentation que sur une alim normal tu n'aura pa besoin d'acheter de "Y"

Citation :

-Mémoire 512MO : dans mon ordi j'ai une barrette de 512MO 3200 mais Everest me dit que j'ai une 2700.
Quelle marque prendre sachant que je ne veux pas dépenser plus de 89€ pour une barrette.

va là ==>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017045.html

tu ne trouvera pa moins cher

voilà voilà

Répondre à matutuleguedin

De toute façon le 7000A tu ne le trouves presque plus et il n'est pas compatible je crois (la version B a été sortie en raison d'une meilleure compatibilité).

Sinon le Zalman 7000B Cu ou AlCu (si tu déplaces souvent ton PC car le Cu est très lourd) est très bien.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

salut,
de toute facon tu a raison ne prend pas des ATI et encore moins comme proc intel il ne tien pas de trop au o/c et pour les jeu il sont moins rapide que les ke les AMD.
Si ces pour jouer une fois de ten en tmp: athlon xp2800+, nvidia geforcefx 5700 256mo, 512mo de ram.
Si ses pour jouer souvent dans de bonne condition:
athlon 64 ou alors athon xp 3200+, nvidia geforce 5900xt ou 5750 Ultra; 512mo ou 1024mo de ram
Si ses pour jouer à fond dans les dernier jeu aute resolution et o detail: Athlon 64 3800+ ou +, Nvidia geforce fx 6800 ou gt ou Ultra, 1024 mo de ram.
jespere ke je tes aider pour choisir tes composant
@+ 8-)

Répondre à axdufutur2005

Merci à vous mais je veut pas changer de carte mère ni de processeur, j'ai un P4 2.4ghz avec Intel 845PE, par contre oui je vais prendre une 6800ultra modifier et de la ram. Pour l'alime ok pour antec la mémoire ok pour corsaire mais pas 2700 plustot 3200 même si sa le prend pas sa ma la detectera en 2700.

Répondre à Bebeoix

Voilà j'ai enfin les prix !

Alimentations 159,00 € === 550W Antec
Cartes Graphiques 429,00 € === Asus V9999 Gamer Edition 6800 ultra 256mo
Ventilateurs 42,00 € === Zalman al/cui 7000B
Mémoires PC 170,00 € (2x ou 89€ 1x) === 2 x Generique 512MO 400 Mhz

Total : 800€ ! ou 711€ si que une mémoire 512MO.
Sa vaut le prix de tous sa ?

Pour la mémoire vous allez sans doute me dire que c'est pourris mais bon j'ai trouver que sa qui ma l'air pas mal

Répondre à Bebeoix

Si tu envisages du Dual Channel ne prend pas du générique pour la mémoire ;-)

Répondre à Dams

C'est quoi du Dual channel ???
Generique c'est pas bien ?

Répondre à Bebeoix

Citation :

Bebeoix a écrit :
Voilà j'ai enfin les prix !

Alimentations 159,00 € === 550W Antec
Cartes Graphiques 429,00 € === Asus V9999 Gamer Edition 6800 ultra 256mo
Ventilateurs 42,00 € === Zalman al/cui 7000B
Mémoires PC 170,00 € (2x ou 89€ 1x) === 2 x Generique 512MO 400 Mhz

Total : 800€ ! ou 711€ si que une mémoire 512MO.
Sa vaut le prix de tous sa ?

Pour la mémoire vous allez sans doute me dire que c'est pourris mais bon j'ai trouver que sa qui ma l'air pas mal

Elle est bien cette congfigue alors ?

Répondre à Bebeoix

Citation :

Bebeoix a écrit :
C'est quoi du Dual channel ???
Generique c'est pas bien ?

du Dual channel c'est si tu as l'intention de rajouté d'autre barrette de mémoire par la suite

du générique sera tjs moins fiable qu'un produit avec de la marque pour ta barrette je te conseille ça :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html

voilà bonne chance et tien nous au courant

le reste de ta config est bien

Oki mais j'ai déjà une barrete de mémoire 512MO mais je c'est pas c'est quoi la marque de la barete... Et si je mais de la generique ou lieu que j'ai de la corsaire sa marchera pas ?

Répondre à Bebeoix

essay de trouvé qu'elle marque c'est ta barrette si ya pa de marque c'est une générique donc une autre générique devrait marché mai c'est plus sur et fiable de prendre de la marque et corsaire est la marque la plus réputé pour la mémoire

Oui mais regarde ce lien : ANTLANTIS INFOS c'est le lien du site du magazin ou je vais aller chercher se que je vais acheter (pas le droit de commander d'internet). REgarde si tu trouve des corsaire 512mo pc3200 normale ! Y a que des generique qui sont à 85€ !

Répondre à Bebeoix

ben en gros sur ton site tu va là
http://www.atlantis-info.com/web/P [...] 4?art=1307

et pourtant je ne connaissai pa se site suffit de cherché un peu tu trouvera toujours

:king:

EDIT: sinon au pire pren de la générique mai fai attention essay de savoir si elle sont garanti au prè de ton magasin

Lol je vaius prendre la generique ta vu le prix du lien que tu ma donner !!! 155€ la barrete...
Ok je vais voir si elle sont garantie ;-)

Répondre à Bebeoix

ça roule Bebeoix mai bon j'ai pa tro d'éspérance par rapport a la garantie mai c'est juste que si ton pc détècte ta nouvelle barrette générique en 256 au lieu de 512 ou une connerie dan ce genre c'est toujours mieu si elle est en garantie tu pourra la changer

mai normalement il devrai pa y avoir de soucy :king:

Oui le magazin ou je vais acheter le matoss est aparament sur :-D Donc bon sinon comment savoir la barrete que j'ai deja dans l'ordi ya pas d'etiquete dessus comment savoir sa marque ???

Répondre à Bebeoix

de toute façon je pense que tu as pri du générique aussi pour ta 1ère barette car sur ta facture il n'y a pa écrit la marque qui normalement aurai du etre spécifié....

donc je pense que tu as déjà du générique ta nouvelle barrette ne devrai pa géné

te souviens-tu du prix auquel tu a acheté ta barrette?

Je sais plus le prix de la barrete que j'ai déjà.
Celles que je vais acheter (512Mo) à se magazin coute 85€. Sa vaut ?

Répondre à Bebeoix

carrément que ça vaut!!! 85 euros c'est donné!
ptite question: tu l'a eu où? nan parceque j'en cherche aussi héhé

:king:

pk la carte graphique est plus puissante ke la 6800 ultra et moins cher ke celle ci ???

Répondre à ganondorf@IDN

Car elle fait les top vente en se moments grace à sa !
Le site du magazin ou je vais acheter tous sa : ANTLANTIS

Répondre à Bebeoix

Salut!

Pourquoi souhaites-tu acheter spécialement sur ce site qui est cher.

Répondre à sofa

Sur ce site auquel je prend tous mon matos (3 config par mois) et avec lequel je n'ai jamais eu de problémes tu t'en tire pour moin cher avec quasi les mêmes composants.
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=caddie

Répondre à sofa

Car j'ai pas le droit de commander par internet (mon père grrr) et c'est le magazin d'informatique le plus proche de cher moi.

Répondre à Bebeoix

sofa trois config par mois ?? TU CHANGE TOUT TOUT LES MOIS ??????????? :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Répondre à ganondorf@IDN

Olalala c'est du délire surement :-o

Répondre à Bebeoix

Non je monte des pc pour la vente

Répondre à sofa

Ok et tu es bien payé ?

Répondre à Bebeoix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat de nouveau composants pour bientôt...
Aller à :

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens