Le Mac Mini défie les PC ! - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Le Mac Mini défie les PC !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Les rumeurs se sont propagées à grande vitesse sur la toile, lui va se propager encore plus vite jusque chez vous : le Mac mini vient d’être annoncé officiellement par Apple lors du Macworld Expo !  

Présenté par Steve Jobs comme le plus abordable Macintosh jamais vendu par la firme à la pomme, le Mac mini reprend l’idée de l’iPod Mini : moins cher et encore plus petit. Pas plus gros qu’un graveur de DVD, moins haut qu’un iPod, le Mac mini est réellement impressionnant par sa finesse. Il sera décliné dans deux versions :

- Processeur G4 1.25 Ghz, 256 Mo de RAM, disque dur de 40 Go, combo lecteur dvd/graveur de cd : prix de $499
- Processeur G4 1.42 Ghz, 256 Mo de RAM, disque dur de 80 Go, combo lecteur dvd/graveur de cd : prix de $599

Les deux versions posséderont un port Ethernet, Modem, DVI, USB 2 et Firewire. Le Mac sera aussi livré avec Mac OS X Panther 10.3 et iLife. Un clavier et une souris USB compatible PC pourront être branché dessus avec une totale compatibilité.

Il sera vendu d’ici fin janvier en France au prix de 499 euros pour la version la plus abordable ! Allez donc voir les screenshots, en suite.

Voir aussi  la vidéo de présentation du Mac Mini au Macworld Expo

[/url] [url=/img/img-pock3t.eurower.net/idn/MacMini02.jpg.htmi]
[/url] [url=/img/img-pock3t.eurower.net/idn/MacMini04.jpg.htmi]
[/url] [url=/img/img-pock3t.eurower.net/idn/MacMini06.jpg.htmi]

Source : Zdnet.fr

Liens

Plus d'informations

Il a de la gueule et coûte pas excessivement cher... bref bravo Apple :bravo:  :bravo:

Plus d'informations

depuis le temps que je rêve d'avoir un mac, c'est l'occasion ou jamais !!  Reste plus qu'a trouver un moniteur pas trop cher ... ;-)

Plus d'informations

Youpi je vais avoir un mac!!  
S'il en reste!

Plus d'informations

c'est vraiment intéressant ça, le nombre de ventes va grimper

Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : xasamail Date : 13/1/2005 19:32:00

depuis le temps que je rêve d'avoir un mac, c'est l'occasion ou jamais !! Reste plus qu'a trouver un moniteur pas trop cher ...  

Je te propose un de ceux la, pas trop cher, comme tu l'a demander :lool:

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91502/wo/7S7zE7ts4E0x30PFYl6F4WbU4FJ/0.0.11.1.0.6.21.1.5.1.3.0.0.1.0

Plus d'informations

merci pour ta proposition PoCk3T, en prenant un credit sur 10 ans c'est possible... ;-)  
Moi je visais plutot celui , je crois que c'est le moins cher du marché.
Le pire c'est que je ne sais même pas si c'est compatible, j'y connais rien en mac !!

Plus d'informations

Si si c'est compatible, l'ecran est en VGA, le Mac Mini en DVI avec un adaptateur DVI -> VGA fournit, donc pas de problème ;-)

Ou sinon moi je cherche un switch ou on brancherai le clavier / souris / ecran que l'on possède deja et qui sortirait deux paires de sorties clavier / souris / ecran qui irait vers mon PC actuel et vers le Mac Mini. Dès que je veux utiliser le clavier/souris/ecran pour le Mac Mini, je switch, et vice-versa. Je ne sais pas si ca existe par contre  :-?

Plus d'informations

je m'y connais pas trop mais je pense que ca doit exister, en tappant "switch clavier souris" sur google y'a pas mal de resultat, tu devrais trouver ton bonheur, peut etre ici...

Plus d'informations

switch écran-clavier-souris ça existe mais c'est c'est toujours du PS/2 pour clavier et souris, faut voir si ça marche les adaptateurs PS/2 => USB (déjà avec les claviers si c'est pas l'adaptateur d'origine ça marche quasi jamais).

Un écran moins cher voir ici.

Moi ce que je voudrais savoir c'est les perf de la carte graphique!!! Si qqun sait...

Plus d'informations

Un chip à base de Radeon 9200, pas vraiment de quoi se réjouir. Tout juste jouable avec les jeux récents, mais bon il y autre chose à faire sur un Mac :p

Plus d'informations
Plus d'informations

la carte grafique c'est une  ATI Radeon 9200 avec 32 Mo de mémoire SDRAM DDR autan dire que l'imac mini n'est pas prévu pour les gamers !

Plus d'informations

Franchement ça vaut le coup, les mac sont très performant :-)

Plus d'informations

je connais pas les Mac...enfin pas encore...

qd ils disent: Processeur G4 1.25 Ghz, l'équivalent chez Intel ou AMD, ce serait quoi? (si c'est comparable...)

merci

Plus d'informations

Les switch d'écran avec clavier et souris en USB ça existe puisqu'Apple en propose un sur la page des accessoires pour le Mac mini :  
http://www.apple.com/fr/macmini/accessories.html

Quant-à comparer le processeur G4 1.25 Ghz à un Intel ou AMD, c'est difficile.

Déjà les G4 sont des processeurs RISC alors que les processeurs Intel ou AMD sont des CISC.
Grossièrement pour faire la même opération, un processeur RISC aura besoin de moins de cycles de calcul qu'un prosesseur CISC, donc il est aussi efficace à fréquence inférieure.
Je rappelle pour ceux qui l'ignorent qu'à fréquence équivalente, les processeurs Intel sont les moins efficaces, viennent ensuite les AMD, puis les Motorola (G4) et enfin les IBM (G5).

Ensuite il faut aussi savoir que les processeurs G4 comprennent une unité de calcul vectoriel (Altivec) qui n'existe pas chez Intel ou AMD, donc c'est très dur de comparer.

Mais au final c'est surtout l'optimisation des logiciels qui fait qu'un G4 va être plus ou moins rapide qu'un processeur PC.
Par exemple les jeux vidéo se vendent moins bien sur Mac que sur PC, donc ils ne justifient pas les couts d'optimisation qui sont engagés pour les versions PC des mêmes jeux, au final un jeu tournera mieux sur PC que sur Mac (du moins tant que le marché du Mac rapportera trop peu d'argent aux éditeurs des jeux).

A l'opposé, les logiciels de graphisme, vidéo et musique tournent beaucoup mieux sur Mac que sur PC, tout simplement car les professionnels des métiers de la création utilisent des Mac.

Mais le programme qui modifie le plus ta façon d'utiliser ton ordinateur, c'est le système d'exploitation, et là Mac OS X est bien meilleur que Windows.
Chaque version de Mac OS X est plus optimisée que la précédente, ce qui te permettra de garder ton Mac mini bien plus longtemps qu'un PC, car quand Longhorn sortira sur PC, les machines actuelles ne seront pas capables de la faire tourner, la différence est là !!

Et puis certaines choses n'existent que sous Mac OS X, par exemple des technologies réseau et tous les effets de l'interface graphique : exposé, effet 3D "cube", zoom Open GL...

D'autres choses n'existent que sous Windows : virus, spywares, adwares, défragmentation, messages d'erreurs incompréhensibles, ralentissements de l'ordinateur du à des problème dans le registre...

Bref, tu l'auras compris je trouve que ce Mac mini est un très bon choix pour enfin quitter le monde Wintel,  moi je l'ai quitté depuis 2 ans et je n'y reviendrai pas.

Plus d'informations

y'a pas de virus sur Mac ???   Sérieux ?
pourtant on peut bien charger des trucs sur le net, donc attrapper des virus, non ?
j'comprends pas là...

Plus d'informations

oui mais les virus sont juste compatible avec windows tout simplement :)

Plus d'informations

Citation :

y'a pas de virus sur Mac ? Sérieux ?

Non, pour l'instant il n'existe aucun virus pour Mac OS X.
&nb