Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > menace de l'acheteur de ma voiture pour vice cachée

menace de l'acheteur de ma voiture pour vice cachée

Forum Auto / Moto : menace de l'acheteur de ma voiture pour vice cachée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde voila le 09/09/08 j'ai vendu ma voiture une mini austin de 1993 a 75000km a un particuler le lendemain celui ci mevoi un mail en disan kil a fé voir la voiture a un garagiste et ke le joint de culasse est a refaire o plus vite il me menace donc de déposer plainte pour vise cachée mais moi je ne savait pas que le joint de culasse étai a refér et je né jamé rien caché a lacheteur que doije fére es que je risque quelque chose sil dépose plainte??es vrémen un vise caché?? si quelqun peut répondre ames question se seré sympa merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- -1 +

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais, personnellement, je pense que tu auras plus de chances si tu écris en français.

Merci bien.

------------------------------ 1.En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à H_o_P

+ 1 pour le français correct.

Déjà on n'informe pas quelqu'un de ce genre de chose par mail.

ensuite, le mec s'il est un tant soi peut futé il doit bien se douter qu'une voiture de 15 ans a forcement quelques réparations à faire. Rien d'étonnant que le joint de culasse soit à changer.
Rien ne l'empéchait de vérifier avant l'achat.

En plus porter plainte pour un joint de culasse ça va faire rire du monde. Laisse le s'amuser, s'il a envie de porter plainte ça le regarde, mais le temps que tout soit réglé il y a des chances que la voiture soit immobilisée ce qui ne va pas l'arranger.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

merci pour le renseignement

Répondre à zklr62

Je rebondis sur mon cas si vous le permettez !
J'ai acheté ma première bagnole fin juin, une bx tzd turbo de 93 en tbe intérieur et extérieur be.
Moteur jeune avec 167000 km, de nombreusses pièces neuves (batterie, alternateur, 5 sphères, distri...).
Elle a marché du feu de dieu pendant un mois. Et un matin je démarre, clac clac clac...
Après trois garagistes qui m'ont diagnostiqués tout et n'importe quoi sans rien trouver, un quatrième sérieux démoonte jusqu'à l'arbre à cames mais ne trouve rien de cassé.
Il me dit, il faut déposer culasse, attelage mobile et bas moteur pour découvrir l'étendue des dégats !
Main d'oeuvre hors de prix pour une voiture de cet age et en plus pour peut être découvrir qu'il n y a rien à faire.
Depuis j'ai racheté la même, plus vieille de deux ans et en tbe de partout.
Pensez vous que je puisse a voir un recours contre le vendeur cra là, elle vise malheureusement la casse.

Message édité par serialpyro le 16-09-2008 à 15:49:03
Répondre à serialpyro

tu n a aucun recours car tu as juste oublier de contrôler tes niveaux.
si le problème venais d ailleurs tu n aurais pas rouler beaucoup.
pour xklr62 laisse courir tant que tu n a pas de recommandé qui arrive.
cela peut être un vice caché mais seul un expert peut le déclarer et dans un délai rapide faute de quoi il y a négligence de l acheteur et c est alors une panne mécanique.
et n oubliez jamais qu un garagiste n est pas un expert mais avant tout un commercial qui dois faire de la tune.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Tu me fait rire en disant que je n'ai pas controlé mes niveaux, je sais ce que je fais quand meme, je suis mécano, certes pas voitures mais bateaux. Je suis pas assez bete pour rouler sans huile ou liquide de refroidissement ! Le problème ne vient pas d'une erreur de ma part.

Répondre à serialpyro

Le contrôle technique fait avant la mise en vente de la voiture a t-il détecté le moindre problème ?

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

mouarf

je rigole un joint de culasse un vice caché

c'est sur qu'au tribunal ils vont bien rire

le joint de culasse état une pièce d'usure le vice caché ne peut pas s'appliquer la dessus

c'est comme si un mois après tu rappels le vendeur et tu lui dit que c'est pas normal que les pneus se soit usé si vite

Répondre à Qwack

serialpyro a écrit :

Le problème ne vient pas d'une erreur de ma part.

Oui, c'est possible, mais ce n'est pas non plus la faute du vendeur.
Il pouvait pas prévoir qu'une voiture qui marche "du feu de dieu" allait tomber en panne un mois après.

Et puis, plus généralement, c'est une voiture d'occasion, elle est vendue dans l'état et avec un contrôle technique.
En achetant une voiture d'occasion à un particulier, on prends un risque, et les recours sont quasi inexistants.

Si on veut une garantie, il faut acheter une voiture neuve, ou une occasion chez un concessionnaire, qui lui est un "vrai" vendeur.

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

Je me doutais bien mais je posais la question à tout hasard ;}

Répondre à serialpyro

ton cas est surprenant mais sa peut éventuellement arriver mais sur de fort kilométrages.
j ai eu un cas similaire mais a 380 000 km.
autrement tu peut faire une analyse d huile pour une trentaine d euros et tu saura si il y a eu des additifs qui aurai permis de recharger les aspérités des segments et probablement dans ton, cas des coussinets.
si cela a été fais la tu peut avoir un éventuel recours contre ton vendeur.
mais rien n est joue d avance.
après en tant que mécano je suppose que tu as du utiliser le véhicule avec douceur afin de le roder progressivement a ta conduite comme le veux l usage lorsque l on achète une voiture d un kilométrage certain ou si tel n est pas le cas qui a anormalement peu rouler vu l age.
après une mécanique pour cette voiture ne te coutera pas plus de 500 euro distribution incluse et rien en main d œuvre si tu est de la partie.
pour la depose repose tu y passe un samedi et le tour est joué.
a toi de voir si l auto les vaut.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

bonjour jai acheter une golf iv tdi 115 130 000KM ac un ct ok juste jeux mineur rotule avant gauche au bout d'un mois un brui de grinsement vien faire apparaission je l'enmene au garage et la le devis fai mal 2triangle 2rotule bare stabilisatrice silent bloc amortiseur coupelle, que puisje faire? si jattaque le vendeur suis je sur de gagner le vendeur ne ve pas me rembourser!!!!! aidez moi

Répondre à Anonyme

1) fais faire un autre devis.
2) Si le CT mentionne rien de dramatique, c'est que ton garagiste se fout potentiellement de toi.
3) Si le second avis rejoint le premier, envoie en courrier avec accusé de réception le détail des travaux envisagés par le garagiste, avec un courrier CORRECTEMENT rédigé, avec extrait de loi sur le vice caché. Cependant un problème: ce problème n'empêche pas le véhicule de circuler ni le rend dangereux... donc pas forcément acceptable en vice caché!

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan

bon courage pour le vice caché...
cela dépend de votre avocat et du juge...
moins de 24 heure et 400 km apres l'achat, la rupture du moteur suite a une huile non préconisée par le constructeur n'as pas été reconnu en tant que vice caché....
j'en ai eu pour une petite fortune qui pour beaucoup ferai faire un malaise....
le meilleur conseil est faite passer un ct au moment de l achat a vos frais, ca limitera deja le risque.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > menace de l'acheteur de ma voiture pour vice cachée
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens