Témoignage sur le sav materiel.net
J'ai acheté un ordinateur portable asus M51TR-AS005C sdébut septembre 2008 sur le site materiel.net.
J'ai installé le pilote de mon imprimante et là problème: les fichiers scannés sont transmis mais par contre impossible d'imprimer.
Après avoir installé succesivement 3 imprimantes sur le PC, toujours le même problème: les fichiers restent dans le spooler d'impression et n'en sortent jamais.
Le sav du constructeur Asus étant lamentable et répondant toujours à côté, je me suis tourné vers le revendeur: materiel.net.
En insistant ils ont accepté un retour en sav chez eux pour test. ls reconnaissent le problème mais comme il est logiciel, sans doute un problème avec vista, ils considèrent que ça ne les concerne pas. Mon ordinateur a deux mois, il n'a jamais pu imprimer un document et ne le pourra sans doute jamais , à moins que je craque et l'envoie en réparation à mes frais. ci-joint lres mails de leur sav:
"Cher client
Nous avons bien constaté le problème d'impression lors de
l'utilisation du système en place sur votre machine, le document reste en effet dans le spooler et n'en part jamais.
Nous avons réalisé une installation fraiche de Vista sur un disque dur de test dans votre machine et n'avons pas rencontré le moindre problème d'impression, dès la fin de l'installation du pilote, une page de test a pu sortir sans le moindre problème.
Il y a donc visiblement un pilote ou une application qui pose problème sur votre installation.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements
complémentaires.
Cordialement,
Mickaël - SAV Materiel.net
> >
> >
> >
> Cher client
>
> Il est possible que l'image de Vista utilisée par le constructeur pose
> problème.
>
> Dans ce cas il vous faudra vous faire prêter si possible un dvd de Vista
> par votre entourage afin que vous puissiez procéder à une installation
> propre tout en utilisant votre clef produit.
>
> Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
> Cordialement,
> Mickaël - SAV Materiel.net
>
>
>
>
Cher client
Nous ne sommes pas responsables de la partie logicielle installée par le
constructeur et n'avons pas réalisé l'installation logicielle sur votre
machine, nous ne pouvons donc pas être tenus responsables des éventuels
soucis qu'elle peut apporter.
Nous ne serons pas non plus en mesure de vous fournir un média
d'installation pour Vista.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
Mickaël - SAV Materiel.net"
ils sont rapides et courtois pour les réponses mais en gros mon problème n'est pas leur problème.
Je déconseille donc les vendeurs en ligne y compris ceux qui affichent leur qualité de service comme materiel.net. En cas de souci, c'est l'indifférence totale à l'égard du client, il n'a qu'à se debrouiller seul et aller voir ailleurs s'il n'est pas content.
lamentable.
J’ai acheté une UC chez materiel.net voilà un peu plus d’un an (bye bye la garantie main d’œuvre !) : bon vendeur, bons conseils… à l’achat ! Parce qu’après, ça se gâte !
Mon PC démarre quand il en a envie. Après de longues tractations pour éviter un envoi de l’UC complète (à mes frais, et en vain !!!) ils ont changé l’alimentation...pour rien !
En effet , le soir même du retour (+ d’1 mois !), le problème revenait.
Résultat : après un mois et demi de dialogue de sourds, je suis au point de départ, et j’ai jeté l’éponge. En clair, leur SAV est totalement incompétent dès que la panne est inhabituelle. Et lorsqu’il s’agit de tenter d’obtenir la moindre explication : un mur !
Je mets quiconque au défi d’entrer en contact physique ou même téléphonique avec un commercial après vente : ils n’ont pas encore inventé la fonction ! A quoi bon : une fois le matériel vendu, un client devient inutile, et forcément pénible dès lors qu’il demande réparation ou même simplement des explications !
En clair : OUBLIEZ MATERIEL.NET !!! Leur SAV est DE-PLO-RABLE !!!
Un bon conseil : si, comme moi, vous recherchez un PC qui ronronne plus d’un an sans devoir tout changer tous les 18 mois, évitez absolument ce type de site : faites confiance à un assembleur près de chez vous ! Le service n’a pas de prix !
suite a votre mesenvanture je suis aussi dans le meme cas avec un gps tomtom qui ne fonctionne pas il a fallu 15 jours pour l'echange , cette echange est envoyer au point d'emport qui est ferme jusqu'au 19 aout donc pas possibilte de le recupere, le service SAV s'en fou royalement car il dit qu'il ne peut rien faire.
Je deconseille fortement de commander chez eux ils se sente responsable de rien