Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > cherche utilitaire reseau local wifi

cherche utilitaire reseau local wifi

Forum Discussions Générales : cherche utilitaire reseau local wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous :-)
je cherche un utilitaire qui permet de voir les ordinateurs ou ip connectés sur mon reseau local wifi :-?
un ptit conseil peut être :-?
merci ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faut un scanner qui ping une plage d'adresses ip, tu peux en trouver facilement en téléchargement sur le net. Par exemple : Advanced IP Scanner est simple et éfficace. Mais cela ne te donne que les ordis "vivants" c'est à dire allumés. Il te suffit de bien configurer un serveur dhcp qui est relié a la borne wifi (routeur, switch,..) pour bien gérer ton réseau local sinon.

Notes aux cowboys !!
Ceci n'est pas un utilitaire de piratage, c un utilitaire de gestion de reseau . ;-)

Répondre à Lapinou@IDN

ha bon !?

Ben là c'est mal connaitre le reseau, la couche OSI et surtout le protocole TCP/IP !!!

...

Et la commande Ping ?

Répondre à Anonyme

Tu dis que je me plante mais sans développer ou me corriguer... alors donne un meilleure réponse pour voir !

Répondre à Lapinou@IDN

merci à vous pour votre aide ;-)
en fait c'est simplement pour voir si justement on pirate pas mon reseau wifi :-(
c'est pour ça je veux juste voir les ordi en live present sur mon reseau ....

Répondre à mmario

Bah pour voir si on pirate pas ton wifi c'est tres simple, tu regarde dans tes favoris reseau, si ya pas un pc de plus...

De plus pour ne pas risqué que l'on pirate ton wifi, il est possible de codé l'acces au reseau... ;-)

Répondre à charlyadi13

il suffit de pinguer l'adresse broadcast.

Exemple : ping 192.168.0.255

Edit : J'enlève cette remarque : "c'est trop facile !!"

désolé... c'est idiot de ma part.

Répondre à Anonyme

Citation :

charlyadi13 a écrit :
Bah pour voir si on pirate pas ton wifi c'est tres simple, tu regarde dans tes favoris reseau, si ya pas un pc de plus...

De plus pour ne pas risqué que l'on pirate ton wifi, il est possible de codé l'acces au reseau... ;-)

Sauf si le gars n'est pas bète... il sera sur le reseau se servira de ta connection, farfouillera dans tes pc, mais restera invisible... suffit de bien se protéger.

Le meilleur moyen c'est d'une part la clef WEP et d'autre part (si le routeur en est equipé) de la reconnaissance MAC. avec ça t'es un peu plus blindé.

à+

Répondre à Anonyme

C'est ce que je dis dans mon post "un scan qui pingue". La on est d'accord, je rajoute qu'un utilitaire est plus pratique en fonction du réseau local surtout s'il y a de nombreux pc. Ensuite le probleme du ping c'est qu'il faut connaitre l'adresse a pinger donc manuellement pour pinguer 254 adresses c'est un chouilla long ^^ si tu veux savoir que une autre machine est connecté à ton réseau local. Le mieux étant un bon serveur bien configuré.

PS: je m'emporte MOOOAAA car j'ai du mal avec les gard qui lache "genre tu connais rien a TCP/IP" sans proposer de solution. La critique je l'accepte si elle est constructive ;-). J'ai pas compris ce que ton commentaire faisait la!! et les newbies qui la raméne j'en ai un peu "ras le ..". Désolé de ma vive réaction, des solutions on été proposé c cool.
PS2: je suis aussi de toulouse alors qu'en on prend la mouche on fait pas trop d'en la dentelle ++ comme tu sais.

Répondre à Lapinou@IDN

Citation :

MOOOAAA a écrit :

Le meilleur moyen c'est d'une part la clef WEP et d'autre part (si le routeur en est equipé) de la reconnaissance MAC. avec ça t'es un peu plus blindé.

Pas mieux ! C'est ce que je conseille à tous les clients qui me parlent de sécurité de leur réseau wifi... quand les PC connectés sont toujours les mêmes, on peut même attribuer les adresses IP en fonction de l'adresse MAC, n'autoriser que celles correspondant à ses bécanes... coder le signal... Et hop, c'est sécurisé.

Et faut être super vigilant... après une mise à jour du firmware sur mon routeur, j'étais à peine resté 1h sans avoir recréé une clé et reconfiguré le tout, qu'un voisin profitait déjà de ma connexion :-o Salopiot...

Répondre à Replika

Petite information :
L'adresse broadcast est toujours la dernière adresse possible d'un (sous-) réseau, le fait de faire un ping sur celle-ci la demande est acheminée sur chaque machine qui répond comme si elle etait seule solicité... et fait super intéressant la machine renvoie son adresse IP.

Donc si je pingue mon reseau (local) :
Ping 192.168.0.255 (parceque mon sous masque est 255.255.255.0) j'obtiendrais la reponse de chacune de mes machines...
Par contre si mon sous masque est 255.255.0.0 mon adresse bc est 192.168.255.255.

Alors en wifi verrouiller tout. c'est un peu moins rapide mais au moins vous restez seul maitre de votre reseau.

Toutes mes amitiés à "mon lapinou préfére" de Toulouse.
Ps : je suis pas trop newbie en informatique, 17 ans que j'y baigne. Dont 14 dans une grande entreprise.
Mais comme tu sais on en apprend tous les jours.

Répondre à Anonyme

Citation :

Replika a écrit :
[quote]
MOOOAAA a écrit :

Pas mieux ! C'est ce que je conseille à tous les clients qui me parlent de sécurité de leur réseau wifi... quand les PC connectés sont toujours les mêmes, on peut même attribuer les adresses IP en fonction de l'adresse MAC, n'autoriser que celles correspondant à ses bécanes... coder le signal... Et hop, c'est sécurisé.

Et faut être super vigilant... après une mise à jour du firmware sur mon routeur, j'étais à peine resté 1h sans avoir recréé une clé et reconfiguré le tout, qu'un voisin profitait déjà de ma connexion :-o Salopiot...[/quote]

Tout à fait d'accord !! Surtout que le Wifi cela reste des ondes radios (2,4 Ghz) et comme toutes les ondes elles sont interceptables et avec quelques euros ont peu augmenter la portée (d'emission et de reception). Voir un de mes post précédent sur le sujet, il y a un lien interessant sur la bidouille (qui fonctionne jusqu'a 1 km sans ampli !!!)

PS : pour Replika :
Une fois le point d'entrée trouvé (n'importe quelle carte wifi doté d'un driver correct le permet) il faut en principe moins d'une minute pour trouver le routeur et se l'approprier. Test réaliser sur le routeur de mon cher voisin... bien entendu si celui-ci n'est pas protégé.

Répondre à Anonyme

et bien voila un débat constructif, :-)
j'ai pas tout compris mais j'apprends et je vais surtout appliqué :-D
j'ai trouvé aussi un ptit utilitaire "NetEject" qui à l'air pas mal, on peut voir les ip connectées et même les éjecter du reseau .......je vais le tester ce soir.
en tous les cas merci à vous tous c'est sympas pour les nouveaux (en wifi) comme moi ;-)

Répondre à mmario
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > cherche utilitaire reseau local wifi
Aller à :

Il y a 488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens