Tom's Guide > Forum > Hardware > problème pour reformater
Mot :    Pseudo :           

salut j'ai un pc depuis pas lontent et je ne l'ai pas encor reformater. Et quand je veux le faire, ce message apparait: verouillage du lecteur impossible. Le volume encore utilisé.
Je suis nouveau et je comprend rien...
merci de m'aider :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peut pas formater sous windows
boot a partir du cd et la tu pourras formater
ou encore avec une disquette dos

Répondre à eganrac

je fais comment pour faire une disquette dos?

Répondre à bikaner

clic droit sur le lecteur de disqutte /formater/cree disquette de demarrage ms-dos
tu redemarre et tu tape format c:

Répondre à eganrac

est-ce qu'il faut prendre des precautions avant de reformater?

Répondre à bikaner

sauvegarde tous tes fichiers,
verifie que tu pourras reinstaller tous tes progs
ET ne formate que si tu as un big probleme ;-)

Répondre à eganrac

ok merci la je viens de faire la disquette, j'ai redémaré mon pc avec la disquetteet sa me disait de sortir la disquette et d'appuyé sur n'importe kel touches. Kel est le probleme? :-(

Répondre à bikaner

ta pas plus de precisions sur le message ki te disait de sortir la disquette ?

Répondre à povtach@IDN

si, le message exacte est: "disk I/O error remplace the disk, and then press any key"

Répondre à bikaner

j'ai compris:reformate ta disquette et va dans panneau de configuration/ajout suppression de programmes/disquette de demarrage et tu crees la disquette (c'est comme ca sous win 98)
tu redemarre et tu mets la disquette

Répondre à povtach@IDN

quel windows tu as ?

Répondre à eganrac

moi j'ai win xp famillial

Répondre à bikaner

tu as le cd original ou bien c'est un pc de marque avec juste des cd de restauration ?

Répondre à eganrac

on m'a prete xp pro disons pour l'essayer,et j'avait pas possibilite de creer une disquette de boot via ajout suppression de programmes

Répondre à povtach@IDN

c'est un pc de marque avec juste des cd de restauration 8-)

Répondre à bikaner

ICI
Dossier de Fann.

Y a plein de topics sur la question, c'est un sujet récurrent, tu trouveras même des liens faire ton disk de boot à partir d'un .exe.

<------ Dans la colonne de gauche, il y a un moteur de recherche sur IDN.

Allez, un p'tit effort.

Répondre à sophief

est-ce qu'on peut installer win xp avec un cd de restauration a partir de win 98 ?

Répondre à povtach@IDN

Citation :

c'est un pc de marque avec juste des cd de restauration

Tu mets le CD 1 de ta restauration et tu redémarres, y a pas plus simple, tu vas voir.

Répondre à sophief

si c'est vraiment un pc avec des cd de restaurations
sache que si tu formate tu ne pourras plus restaurer ton systeme (et c'est definitif)
en plus une fois formater tu ne pourras pas installer windows avec tes cd,
le mieux c'est d'emprunter un cd windows de booter avec et de formater lors de l'installation
(legal puisqu'il a payer windows mais n'a pas eu le cd original)

Répondre à eganrac

Citation :

est-ce qu'on peut installer win xp avec un cd de restauration a partir de win 98 ?

Les CD de restauration, s'ils sont bien faits, embarquent eux-même l'OS. Tu n'as besoin de rien d'autre. Ton image rendra ce qu'elle a figé.

Répondre à sophief

Citation :

si c'est vraiment un pc avec des cd de restaurations sache que si tu formate tu ne pourras plus restaurer ton systeme (et c'est definitif)
en plus une fois formater tu ne pourras pas installer windows avec tes cd,

Je ne comprends pas... J'ai formaté, FDISK... Et je peux toujours réinstaller mon système avec les CD de restauration. Que veux tu dire ? Les CD de restauration sont une image de ton système à un moment donné. Si c'est ton constructeur qui la fait, c'est l'image de ton DD quand tu as acheté ton ordi.

Répondre à sophief

de toutes facons xp c'est de la merde, vive windows 98 1° edition, qui fait des erreurs fatales au demarrage (voir dans la section os), qui plante comme c'st pas permis mais qui au moins marche (presque) sur 1 p II 350!!!!! :twisted:

Répondre à povtach@IDN

j'ai un ami qui a un pc unika et les cd de restaurations utilise des informations qu'il y a sur une seconde partitions
en cas de formatage de cette 2eme partition le systeme refuse de s'intaller disant qu'il lui manque des fichiers
peut etre que les cd de restaurations change selon la marque du pc :-?

Répondre à eganrac

Ah oui, je crois que Kaissou a eu ce pb...
Non, y a aucun souci, tu restaures sans souci. Le tout, c'est de ne pas toucher à la partition cachée qui contient l'image. Dans ce cas le CD n'est qu'un CD bootable contenant le programme de restauration. La partition cachée contient l'image du système (les données de la restauration). Et d'autres CD contiennent les drivers (au cas ou tu achètes un autre XP, comme ça tu peux réinstaller comme tu veux).
C'est évident : si tu supprimes la partition qui contient l'image ou si tu la formates, c'est foutu...

Répondre à sophief

Citation :

de toutes facons xp c'est de la merde

ben sûrement parce que tu sais pas l'utiliser...:biggrin:
moi j'utilise xp et je l':love: pas de problème avec; tout gaze

bien souvent c'est l'utilisateur qu'il faudrait formater :hammer::ptdr:

Répondre à castorpoluxx

j'ai rien contre xp, mais sur 1 pii 350 avec 128 mo de ram, ca rame, a part ca il fait pas d'ecrans et ca me suffit, le pb c'st que j'ai des peripheriques isa que xp gere pas, mai on est pas la pour parler de mes problemes, mais pour parler d'un formatage...

Répondre à povtach@IDN

Tu peut formater en utilisant Partition Magic, il te permet de partitioner ton disque (le couper en deux),comme ça tu met les fichier que tu veut garder sur une partition, l'autre tu la formate et tu réinstalle windows dessus.
Ou alors tu peut formater tout simplement (sans disquette de boot ni rien d'autre...).
Télécharge le ici.
Bonne chance ...

Répondre à Pierre4012

Citation :

de toutes facons xp c'est de la merde, vive windows 98 1° edition, qui fait des erreurs fatales au demarrage (voir dans la section os), qui plante comme c'st pas permis mais qui au moins marche (presque) sur 1 p II 350!!!!!

Bah oui, t'as beau mettre de l'électronique de bord, des sièges en cuir... sur une deuch, elle ira pas plus vite. Ce n'est pas comparable. A chq génération de PC correspond une génération d'OS. Par contre, tu pourrais passer sur 98 SE et faire le win update (si tu navigues avec ce PC), ça sera un peu mieux. Ce n'est que mon avis... :-D

Répondre à sophief

bien evidement que je navigue avec ce pc, tu veux quand meme pas que je navigue avec mon p 166,faut pas exagerer!!!
mais je sais que si je trouve un pIII ou celeron et un slocket, je peux le booster (vous allez me dire de prendre un neuf mais je prefere bidouiller)
je repete:on est pas la pour parler de ma vie mais a cause d'un formatage!

Répondre à povtach@IDN

Citation :

Bah oui, t'as beau mettre de l'électronique de bord, des sièges en cuir... sur une deuch, elle ira pas plus vite. Ce n'est pas comparable.

waouwwww j'en ai jamais vu une comme ça j'aimerais bien tu avoueras que c'est la grande classe une deuch full option :ptdr::ptdr::ptdr:

Répondre à castorpoluxx

la deuch n'a rien a voir avec mon ordi, elle est nettement plus vieille, et oui j'ai rajoute des trucs:j'ai 128 de ram, une ati radeon 7500 pci, disque dur 30 go, et j'espere pouvoir changer le proc'

Répondre à povtach@IDN

Citation :

povtach a écrit :
on m'a prete xp pro disons pour l'essayer,et j'avait pas possibilite de creer une disquette de boot via ajout suppression de programmes

moi je te conseille plus d'aller ici

Répondre à freeman3001

Je le crois pas...

Il nous flique, le keum. Tu veux aussi qu'on porte tous des étoiles jaunes parce qu'on a downloadé des MP3 ? Franchement, même pas les modos, ils abusent comme ça. Quelle utilité de ce genre de post ?

Freeman, ton pseudo te va très mal.

Répondre à sophief

Oupsss ça dérape...

Allons allons on ne se bat pas quoi :oops: on est là pour s'entraider...

Moi suis peace and love je vous aime tous :love::love::love:
(sauf peut être les bleus de ton lien Freeman):ptdr:

Répondre à castorpoluxx

Citation :

sophief a écrit :
Je le crois pas...

Il nous flique, le keum. Tu veux aussi qu'on porte tous des étoiles jaunes parce qu'on a downloadé des MP3 ? Franchement, même pas les modos, ils abusent comme ça. Quelle utilité de ce genre de post ?

Freeman, ton pseudo te va très mal.

L'oscar d ela plus grande geule te reviens clap clap clap et aprend a deceler d el'humour dans les propose des gens Mr

Répondre à freeman3001

Citation :

L'oscar d ela plus grande geule te reviens clap clap clap et aprend a deceler d el'humour dans les propose des gens Mr

Oui, j'ai une grande gueule. Seulement ton humour peut très bien être mal ressenti. Tu sais pas qui il y a au bout de l'ordi. C'est peut être un gamin de 10 ans à qui t'as foutu la trouille, parce qu'il ne sait même pas comment ça marche un lien. Si tu veux en être fier, c'est un choix comme un autre. Chacun fait ce qu'il veut et assume comme j'assume de dire que ton attitude globale de fayot colle mal avec ton pseudo.

Maintenant si tu assumes, tout va bien. Je n'ai aucune haine envers qui que ce soit, toi non plus. Simplement, Freeman, tu me hérisses le poil. Mais bon, je n'ai qu'à pas lire tes posts, non plus. Zen.

Répondre à sophief

No commnent voila lexemple tipe de la debilité humaine bravo desole envers tous les gamins qui ont eut tres peur et sont aller voir maman parcequ'il sont tombe sur le site de la police national d'ici 10 ans vous vous en serer remie.

Et pour information Mr je ne susi aps du tout fayot et je ne m'entend pas tres bien avec certain modo demande a pocket seulemen jestime que chacun doit dire a autrui de s ecalmer et d elire les regles.

Répondre à freeman3001

Freeman tu as repris une feinte de Terpandre avec ton lien; je t'ai grillé :ptdr:

Copieur va:biggrin:

Répondre à castorpoluxx

lol je le sais bien et je ne men cacher pas :-D :-D :-D :-D sacré terpandre

Répondre à freeman3001

jai un probleme avec mon pc pendan un momen il marcher bien et du jour o lendemain il veu plu redemarer jarive que aler dans le bios et je veu le reformater mai kan je lance le pc avec le cd dedan il me marke fealur boot press entré mai kan je press entre sa me remé le mm truc et aprer sa reste bloker et jarive pas a trouver commen fair fotile que je change quelle que chose dans mon bios ! merci davence si vous pouver maidé ps: sa fait " moi que je galaire aidé moi svp

Répondre à Damien2607

jai un probleme avec mon pc pendan un momen il marcher bien et du jour o lendemain il veu plu redemarer jarive que aler dans le bios et je veu le reformater mai kan je lance le pc avec le cd dedan il me marke fealur boot press entré mai kan je press entre sa me remé le mm truc et aprer sa reste bloker et jarive pas a trouver commen fair fotile que je change quelle que chose dans mon bios ! merci davence si vous pouver maidé ps: sa fait " moi que je galaire aidé moi svp

Répondre à Damien2607
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème pour reformater
Aller à :

Il y a 771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens