Changement règles réécriture et référencement - Programmation
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement règles réécriture et référencement

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je viens de lancer la V2 de mon site (http://www.francomix.com) tournant désormais sous SPIP.
Mes pages articles, rubriques, brèves sont à l'origine sous la forme :

article.php3?id_article=12
rubrique.php3?id_rubrique=12
breve.php3?id_breve=12

Pour rendre mes url plus lisibles, compréhensibles, et pertinentes pour les MR et les recherches j'ai mis des règles de réécritures dans le htaccess qui permettent de transformer l'url d'un article par ex en :

article=Saint_ Germain___Tourist=34.html

Ici l'url reprend le titre de l'article et l'id correspondant. Tout fonctionnait parfaitement .
Sauf que les stats fournies par mon hébergeur ne prenaient pas en compte ces url et affichaient seulement /article. Pas très précis.
Mon hébergeur m'a dit de supprimer le caractère = et de le remplacer par un -.
Très bien je change les règles de réécriture dont voici le code :

RewriteEngine on
RewriteRule ([a-z]+)-([^=]*)-([0-9]+).html$ /$1.php3?id_$1=$3 [QSA,L]

et les nouvelles url deviennent par ex pour l'article de st germain :

article-Saint_ Germain___Tourist-34.html

Ok. Sauf que Google étant passé par mon site entretemps à référencé toutes les pages avec les =. Et là est mon problème. Je ne voudrais pas risquer le duplicat-content de Google. On sait jamais

Donc on m'a parlé de la redirection dans le htaccess avec le Mod_rewrite et le code 301 pour rediriger une page du style article=Saint_ Germain___Tourist=34.html vers article-Saint_ Germain___Tourist-34.html

mais je n'y connais rien en rewriting rules.

Merci pour votre aide

Philippe

Liens

Plus d'informations

Ta règle est réécrite pâr apache mais est-ce que tu as changé les liens dans tes pages ? Non ?!...

Abusay !

^^

Changes les liens dans tes pages. Donnes leue la forume /ce_que_tu_veux-xx-xxx-xxx.html

Plus d'informations

Mais je n'ai pas besoin de changer les liens dans mes pages puisque ça se fait tout seul avec le rewriting. Pour t'en rendre compte va voir le site www.francomix.com tu verras que tous les liens relatifs à un article, rubrique ou breve on la forme xxxx-titre-id.html
Ma quesiton est comment faire une règle pour dire
si ancienne URL alors redirige vers la nouvelle et surtout dit code 301

Plus d'informations

Effectivement, ton code contient les urls de manière ré-écrites... Bravo.

Maintenant pour les anciennes url ça reste dans le htaccess et avec les expressions régulières tu mets en place une règle et tu redirige en erreur 301.

reste que avant il va faloir faire hyper gaffe parce qu'il reste des url complexe sur ton site et que tu risque de mettre toute tes urls en erreur 301, fini ton rewriting.

De toute façon si toute tes url sont ecrites de manière propres les moteurs vont finir par zapper les anciennes petit a petit.

euh voila. j'espère que ça t'a aidé!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Programmation » Changement règles réécriture et référencement

Liens