Pc qui demarre mais l'écran ne s'allume pas...
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir tout le monde,
J'avais un vieux pc ki fonctionnais bien et j'ai voulu changer le boitier (qui été tout pouri) pr le remplacer par un autre boitier (plus jolie) qui trainait...
Alors jai tout démonté la carte mere et tout et tout (jen ai profité pr faire du nettoyage...ca f'sait loonnngtemps!!!) et ensuite jai tout rebranché mais biensur il y'a u un probleme...car mon pc ne démarait plus du tout...j'ai cherché sur internet et jai trouvé la solution a mon probleme ici enfait c'etait parcke ma tour avait un connecteur a 3 pins alors que ma carte mere (la K7S5A) en avait un a deux pins...
Enfin bref le courant passe ds mon PC mais maintenant c'est l'ecran ki ne s'allume plus...j'ai testé lécran et il fonctionne, la carte graphique est bien insérée et donc je ne voit plus d'autres raison...
Si qqun connait ce probleme ca srait simpa de m'aider ;-)
Merci, bonne nuit...zzzZZZzzz
J'avais un vieux pc ki fonctionnais bien et j'ai voulu changer le boitier (qui été tout pouri) pr le remplacer par un autre boitier (plus jolie) qui trainait...
Alors jai tout démonté la carte mere et tout et tout (jen ai profité pr faire du nettoyage...ca f'sait loonnngtemps!!!) et ensuite jai tout rebranché mais biensur il y'a u un probleme...car mon pc ne démarait plus du tout...j'ai cherché sur internet et jai trouvé la solution a mon probleme ici enfait c'etait parcke ma tour avait un connecteur a 3 pins alors que ma carte mere (la K7S5A) en avait un a deux pins...
Enfin bref le courant passe ds mon PC mais maintenant c'est l'ecran ki ne s'allume plus...j'ai testé lécran et il fonctionne, la carte graphique est bien insérée et donc je ne voit plus d'autres raison...
Si qqun connait ce probleme ca srait simpa de m'aider ;-)
Merci, bonne nuit...zzzZZZzzz
Autres pages sur : demarre ecran allume
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, en effet si ta carte mère s'allume sans bip, alors deux choses:
- soit le proco est mal positionné ce qui arrive du fait des pins (peut être un pin plié),
- soit le proco est HS (trop forcer pendant le montage ou encore un bon coup de jus électro-statique).
Essaye de tester ton processeur sur une autre bécane. Le coup de la nappe IDE j'y crois pas trop car il y a quand même un détrompeur sur la nappe.
- soit le proco est mal positionné ce qui arrive du fait des pins (peut être un pin plié),
- soit le proco est HS (trop forcer pendant le montage ou encore un bon coup de jus électro-statique).
Essaye de tester ton processeur sur une autre bécane. Le coup de la nappe IDE j'y crois pas trop car il y a quand même un détrompeur sur la nappe.
salut, j'ai exactement le meme probleme, non resolu a ce jours, en fait, comme toi, les ventilo et disques s'allume, mais pas l'ecran, j'ai une carte meme asus k8vse deluxe, quand ça me fait ça, j'ai un message d'erreur cpu test failed(les messages vovaux qu'il y a sur les carte asus) pour resoudre en qq sorte le blem, je debranche tout mes perif ide, je reboot, et normalement ça repart, puis j'eteind, je rebranche et je rallume, et le pc boot normalement.
je n'ai pas encore resolu ce probleme, mais j'ai trouvé d'autre personne dans notre cas, j'espere trouver trés vite une solution
je n'ai pas encore resolu ce probleme, mais j'ai trouvé d'autre personne dans notre cas, j'espere trouver trés vite une solution
Citation :
Le coup de la nappe IDE j'y crois pas trop car il y a quand même un détrompeur sur la nappe.Alors en fait, je ne parlais pas de ce "sens" là.
imaginons une nappe : ça donne 1---2-3
chaque chiffre représentant une "prise".
Et bien j'ai découvert que si 3 était mis sur la carte mère et 1 sur le disque, cela pouvait provoquer des erreurs.
je sais c'est bizarre, mais sur les nappes ide, maintenant y'a écris "master", "slave" et "bus" je crois. Comme quoi, y'a une importance !
sinon chance de nappe pour voir si c'est pas elle qui te pose des problèmes ... essaye, il n'y a rien à perdre !
Le processeur na pas été retiré et avant ca fonctionnai dc on oubli ce pb...
Sinon effectivement jai enlevé et remis les memoire pr les nettoyer...je pense pas ke le pb vienne de la, sinon ca aurait demarer et ca morai mi un message derreur...
Moi kan jalume le pc lecran ne réagi vraiment pas...(je rapel ke cet ecran fonctionne bien ave cun otre pc) dailleur jai mm testé avec un otre ecran, c'est pareil...
HHEELLPP !!
Sinon effectivement jai enlevé et remis les memoire pr les nettoyer...je pense pas ke le pb vienne de la, sinon ca aurait demarer et ca morai mi un message derreur...
Moi kan jalume le pc lecran ne réagi vraiment pas...(je rapel ke cet ecran fonctionne bien ave cun otre pc) dailleur jai mm testé avec un otre ecran, c'est pareil...
HHEELLPP !!
Alimentation électrique débranchée, déconnecte TOUT ce qui n'est pas primordial au démarrage du pc :
nappes ide et floppy, alimentations floppy, disque dur et disquette, cartes d'extension autres que vidéo.
Déconnecte aussi le bouton reset et le haut-parleur.
Si ça ne change rien, ton alimentation est peut-être à l'origine du pépin : tension de mise sous tension insuffisante (norme ATX 2.01) ou même l'alim est en panne (j'ai déjà eu le coup : les disques dur et autres lecteurs cd fonctionnent, mais pas de démarrage du cpu...) : teste avec l'alim de l'autre boîtier !
Si l'alim n'est pas en cause, regarde si tu n'as pas laissé une entretoise métallique qui ferait faux contact sous la carte mère suite au montage d'une précédente carte mère dans ce boîtier.
Rebranche ensuite le haut parleur (s'il est défectueux - mauvaise impédance - ta carte mère plante) et le bouton reset (serait-il bloqué enfoncé ?)
Puis, progressivement, rebranche les cartes et unités ide et floppy.
Voilà, tiens-nous au courant de tes démontages/montages.
nappes ide et floppy, alimentations floppy, disque dur et disquette, cartes d'extension autres que vidéo.
Déconnecte aussi le bouton reset et le haut-parleur.
Si ça ne change rien, ton alimentation est peut-être à l'origine du pépin : tension de mise sous tension insuffisante (norme ATX 2.01) ou même l'alim est en panne (j'ai déjà eu le coup : les disques dur et autres lecteurs cd fonctionnent, mais pas de démarrage du cpu...) : teste avec l'alim de l'autre boîtier !
Si l'alim n'est pas en cause, regarde si tu n'as pas laissé une entretoise métallique qui ferait faux contact sous la carte mère suite au montage d'une précédente carte mère dans ce boîtier.
Rebranche ensuite le haut parleur (s'il est défectueux - mauvaise impédance - ta carte mère plante) et le bouton reset (serait-il bloqué enfoncé ?)
Puis, progressivement, rebranche les cartes et unités ide et floppy.
Voilà, tiens-nous au courant de tes démontages/montages.
Citation :
Pikachu a écrit :
Citation :
mecdu93400 a écrit :
Vous vous faites comment pr evité ce genre de pb??
Avec ça ;-)
mdr
tu touche une partie en fer de la tour et ça fait exactement le meme ...
moi j'ai une carte mere qui marchait tres bien avec ma carte graphique et pros et j'ai changé la tour depuis plus rien a l'ecran g un ami qui a cette tour et cette alim tou va bien aussi je lé amené a mon mahgasin dinformatique qui la teste puis renvoyé au constructeur la je viens de la remonter et il y a le meme probleme je ne comprend rien g tester vos differentes methodes mais rien n'y fait
HELP MEEeeeeeeeeeeee :crying:
HELP MEEeeeeeeeeeeee :crying:
Salut à tous,
Et bien j'avais exactement le mm prob, ma tour s'allumait mais pas mon écran, mm pas un bip, donc j'ai d'bord testé ma carte graphique, puis mon écran, puis mon processeur et le tout fonctionne sur un autre pc, il me reste ce soir à tester mon alim, j'espère que c ca, je vous tiens au courant et si vous avez des news à ce sujet je suis open
Et bien j'avais exactement le mm prob, ma tour s'allumait mais pas mon écran, mm pas un bip, donc j'ai d'bord testé ma carte graphique, puis mon écran, puis mon processeur et le tout fonctionne sur un autre pc, il me reste ce soir à tester mon alim, j'espère que c ca, je vous tiens au courant et si vous avez des news à ce sujet je suis open
salut les gens alor dsl de reveiller un topic si vieux mais voila j'ai le meme problem et moi ca me fait un bip au demarage et rien sur l'ecran le proc est un conroe E6600 et une asus P5WDh Delux qui est compatible conroe bien sur et l'ecran ne demare pas mais tout fonctionne bien le proc est nouveau le Cm aussi jamais utilisé et les rest du matos n'a que 5 mois et fonctionait impec avent la carte graphique est une 7600GT qui marche l'ecran aussi marche mais quant je l'allume le pc demare un bip cour et rien l'ecran rest noir il ne demare meme, pas
Hello j'ai le même problème ou presque:
j'allume mon pc je reçois une longue suite de bip de la carte mère. Mon pc relativement récent c'est plutôt l'écran qui est vieillot mais lorsque j'ai branché un autre écran même résultat alors sos http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/cry.gi...
j'allume mon pc je reçois une longue suite de bip de la carte mère. Mon pc relativement récent c'est plutôt l'écran qui est vieillot mais lorsque j'ai branché un autre écran même résultat alors sos http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/cry.gi...
voila j'ai acheter une tour piece par piece et hier je les monter rien j'ai changer de processeur et la sa a marcher ...quelque seconde et se reteint on ma dit que sa pouvais venir du ventirad possible sur 4 fixation il m'en reste 2 donc j'ai changer de ventirad et la mon pc s'allume se reteint et se rallume et la sa tourne longtemps mais le probleme ses que maintenant mon ecran ne reagi plus pourquoi pourtant j'ai juste changer de ventirad
darkblue a dit :
salut, j'ai exactement le meme probleme, non resolu a ce jours, en fait, comme toi, les ventilo et disques s'allume, mais pas l'ecran, j'ai une carte meme asus k8vse deluxe, quand ça me fait ça, j'ai un message d'erreur cpu test failed(les messages vovaux qu'il y a sur les carte asus) pour resoudre en qq sorte le blem, je debranche tout mes perif ide, je reboot, et normalement ça repart, puis j'eteind, je rebranche et je rallume, et le pc boot normalement.je n'ai pas encore resolu ce probleme, mais j'ai trouvé d'autre personne dans notre cas, j'espere trouver trés vite une solution
essayer d apuiyer les touchesins tant on dvd et music
Bonjour a tous. J'ai actuellement le même problème sur un de mes PC. J'ai fait plein de recherche et je vous donne toute les manipulations que vous pouvez effectuer.
Voila par ordre de priorité les diverse chose qui entre en jeux :
- La Pile de votre carte mère. Enlève la 20 minutes, et remettez la après.
- Reset : j'ai lu que certaine fois, c'était tout simplement le bouton reset qui posait problème ... Comme le PC rebootait en permanence, il n'avais pas le temps de faire le contrôle des périphériques PCI, donc il ne démarrais pas la Carte Graphique.
- La RAM : Normalement il devrait y avoir des bips si votre RAM est morte. Mais desfois, elle est tout simplement défaillante ... si vous avez plusieurs RAM, changez les de place.
- La Carte Graphique : Une carte graphique, c'est très fragile ... mais normalement, si la CG est morte, le PC devrait Bipper ... mais c'est pas toujours le cas ....
- Le CPU : Apparemment le CPU pourrait aussi être en cause ...
Je vous conseil de tester tout ça ... moi je m'en vais aussi le faire sur mon PC. Et j'espère vous aider un peu ...
@+
Voila par ordre de priorité les diverse chose qui entre en jeux :
- La Pile de votre carte mère. Enlève la 20 minutes, et remettez la après.
- Reset : j'ai lu que certaine fois, c'était tout simplement le bouton reset qui posait problème ... Comme le PC rebootait en permanence, il n'avais pas le temps de faire le contrôle des périphériques PCI, donc il ne démarrais pas la Carte Graphique.
- La RAM : Normalement il devrait y avoir des bips si votre RAM est morte. Mais desfois, elle est tout simplement défaillante ... si vous avez plusieurs RAM, changez les de place.
- La Carte Graphique : Une carte graphique, c'est très fragile ... mais normalement, si la CG est morte, le PC devrait Bipper ... mais c'est pas toujours le cas ....
- Le CPU : Apparemment le CPU pourrait aussi être en cause ...
Je vous conseil de tester tout ça ... moi je m'en vais aussi le faire sur mon PC. Et j'espère vous aider un peu ...
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsMon ordi s allume mais j ai l ecran noir
- SolutionsEcran fouttu mais pc démarre toujours!
- SolutionsMon écran ne s'allume plus ...
- SolutionsMon PC demarre mais l'écran reste noir
- SolutionsEcran qui ne s'allume pas
- Solutionsécran bleu Windows démarre après avoir brancher ma nouvelle CG help !!
- SolutionsEcran pc portable eteint et ne s'allume plus
- Solutionsaprès avoir démarré sous Vista l'écran reste noir ?
- SolutionsL'écran de l'ordinateur ne s'allume plus (clignotement)
- Voir plus
lol