avec kel programme je dois créer un site ?
Forum Programmation : avec kel programme je dois créer un site ?
je suis en train de créer un site pour un jeu en multiplayer sur internet et jaimerais savoir avec quel logiciel je dois le faire ? frontpage ?
oui pourquoi pas je sais pas trop mais je sais que frontpage n'est pas gratuit, alors ça depend de ce que tu attends de ton site en fait...pour l'edition html il existe pas mal d'appli free qui pourraient te suffire, tu vas sur telecharger.com par exemple et tu tape html dans la recherche...
le bloc note ! tres simple =) d'ailleur ya pas plus simple
Le composeur de Mozilla, ou celui d'Open Office.
Dreamweaver, ça coûte la peau du c*l mais c'est vraimence parfait ce log
LE BLOC NOTES c'est clair ya pas plus simple mais c'est pour les puristes dans mon genre :-P
Je suis d'accord avec les messages précedent, a moin que tu sois riche, la meilleur chose c'est le block note.
DreamWeaver je crois qu'il coute seulement 999€ et encore je dit ça de tete sans avoir regardé.
Sinon ya namo qui est pas mal, quoique un peu lourd, mais bon test plusieurs trial versions avant de faire ton choix.
DeefeR
Peut-être une autre solution sur http://www.artidoine.com
a+
:-o
prend un truc du genre ultraedit ou eclipse, a la difference du bloc note tu peu mieux voir tes erreurs.
par contre ne prends surtout pas Frontpage, tes pages seraient illisible pour les utilisateurs autres que ceux utilisant IE.
Dreamweaver... Ya pas mieu (pour moi)
Bon, quitte à utiliser le bloc note, je te conseille Context qui est free et trés efficasse pour toute sorte de syntaxe...mais je crois que tu cherches plutôt un éditeur qui t'eviterait de coder à la main...
EDIT: Dreamweaver est trés payant.
charlyadi13 > ca depend si tu code ou pas.
Perso je ne peux pas utiliser DreamWeawer, deja il est payant...et ensuite il ne genere pas un code "propre". J entends par la qu il rajoute des meta ou des trucs du genre un peu partout. Je pense qu il a ses avantages et inconvenients ^^ !
Et puis c est une question d habitude !
ps : le seul logiciel que je deconseille : Frontpage (c est horrible)
| Citation : ps : le seul logiciel que je deconseille : Frontpage (c est horrible) |
ouai je crois qu'il y a pire: word, apparement c'est carrément horrible, ça doit être du mème style.
Dreamwever est bien mais compliquer pour les débutant ;-) et il est aussi payant
Non !!! Pour un jeux multijoueur genre ET , counter strike ou autres il y quelque bon trucs : Nukedklan ; Phpnuke et tous simplement les sites tous fais de roxorgamers. Voila :-)
100 fois les meme questions ;-)
Notepad
@++ ;-)
ptdr notepad nimp regarde ske g mi au dessu
est ce que tout sa c des programme pour cree des sites?
POUR FAIRE UN SITE FAUT SOIT :
:-x <- creuser dans ses méninges.
1 > avoir un hébergeur pas trop chère ou son propre serveur.
2 > avoir envie.
3 > avoir du temps.
4 > savoir programmer un langage du web.
5 > réussir à programmer un langage du web.
soit :
:-) <- Utiliser des outils prêts-à-porter
1 > Un budget adapté.
2 > Avoir un peu de temps.
3 > Un hébergeur qui propose des CMS (gestionnaires de contenu) à installer en quelques clics.
4 > Un minimum de connaissance en informatique.
soit :
:-o <- Faire abstraction de la couche application
1 > Un budget stable.
2 > Un webmaster.
Voila ma vision du web moderne. :-?
pour les éditeurs de texte type notepad quand même au passage.
pspad - éditeur de texte gratuit
Pour un site, tu n'as pas besoin de depenser des millions ! Le mieu c'est de connetre les langages du web (html : OBLIGATOIRE ! php : interessant par la suite css : interessant javascript : optionnel).
Ensuite passe sur les logiciel type WYSIWYG (What you see it's what you get) style Frontpage ou dreamweaver car il te fond LEUR propre code qui est souvent horrible. Si tu serais venu quelques mois plus tôt je t'aurais conseillé vivement ACEHtml 5 freeware c'est un outil gratuit et surtout trés efficace ! Malheuresement visicom media l'on enlever car il avait trop de succés par rapport à leur version pro (pour dire !!) mais peut être que tu pourrais le trouver sur d'autres sites...(l'activation est gratuite)
Utilise notepad++,c'est gratuit,et c'est super!
Par contre,faut le télecharger,mais c'est gratuit et super!
pour Notepad++ ! Une sorte de bloc-notes amélioré qui te met de la couleur un peu partout, te mets en gras les mots-clés du langage, et te facilite la lecture du source ! A noter qu'il sait reconnaître aussi une multitude d'autres langages (C/C++, PHP, CSS, etc...). L'instant publicité gratuite (mais pas mensongère) est terminé ! :-D
Sinon, perso, je conseille vivement d'utiliser un bloc-notes ou assimilé. Ca permet de vraiment se plonger dans le code, et d'assimiler les bases. Après, une fois que tu maîtrises bien, tu peux utiliser un WYSIWYG. Mais seulement pour la mise en page générale. Car ensuite, dès qu'il faut réaliser des choses un peu trop évoluées, le résultat est souvent catastrophiques (expérience tirée d'une version trial de Dreamweaver MX... c'est possible que j'ai mal su l'utiliser... mais les include en PHP, il gère très mal !
Il y a 1766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.