Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de plantage systeme.

probleme de plantage systeme.

Forum Hardware : probleme de plantage systeme.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tout je suis nouveau ici et j aurais besoin de conseils voire de depannage.

je vous explique mon probleme .

voilas j ai fait l aquisition d une nouvelle configuration c est a dire:
1 cm asrock k7vt4x
1 pross xp barton 2600+ fsb333
1 cg saphire radeon 9200 se 128
1 barrette memoire pc 2700 /512mgs/333

mon probleme enfin y en a 2 en realite.

le premier et pas le moindre c est que j ai tout monter nikel tout a ete reconnu par le bios enfin obliger quand meme de tricher un peu quand au niveau de la cadence du pross je l ai monter a 167 au lieu de 166 pour qu il soit reconnu en tant que 2600+ sinon pfffffffff je passait en 2500.

donc je suis passer a l installation de win98se jusque la pas de probleme sauf qu au bout d un certain temps environ 10 minute apres j ai eu des plantages du systeme completement figer impossible de faire meme ctrl/alt/sup plus rien obliger de faire reset .
dans un premier temps j ai penser a un probleme au niveau du bios donc je suis aller sur le site asrock et verifier les donnees constructeur et la surprise le constructeur donne 2 versions pour les multiplicateur soit 11.5x166 ou 12x166 ce qui ne donne plus tout a fait les memes donnees pour le pross donc j ai essayer les 2 version et arffffffff pareil toujours les plantages.

dans un 2 eme temps je me suis dis peu etre probleme de surchauffe donc j ai mis un ventilo supplementaire devant mon ordi ce qui a fait baisser ma temperature de mon pross de 10° et tout jours pareil donc la je suis dans l impasse.

pour mon 2eme probleme
cela concerne ma carte graphique ati radeon saphire.
quand je lai installer il y a eu conflit direct mon ordi rebootait automatiquement apres l avoir allumer elle etait bien reconnue dans le bios mais conflit donc j ai rinstaller ma bonne vieille carte graphique nvidia tnt2 m64 et la plus de conflit comment installer cette satanee ati radeon????

je sais que mon sujet et bien long mais je voulais vraiment expliquer mon probleme (enfin mes problemes).

donc si quelqu un a rencontrer les meme probleme que moi et qui a une solution a me proposer je suis preneur.

aller merci a vous tous bye.

;-) ;-) ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu mis les derniers drivers (catalyst pour ati) pour ta carte mère?
quelle est ton alim, combien de w?

flash le bios de la asrock

Répondre à Anonyme

pour mon alim c est une 300 atx de chez l&c maintenant en ce qui concerne les drivers de ma carte mere je n est que ceux qu il y a dans l installe .
pour le bios le flacher la je me sent pas de taille a le faire meme si en regardan la doc il n y a qu a retirer le cavalier 3 seconde mais si mon ordi plante a ce moment la je suis dans la panade .

voilas merci a toi bye.

Répondre à darkangel47

ton alim est suffisante

attention flasher le bios ce n'ets aps un clear cmos!!
il faut soit le faire sous xp soit mettre une disquette avec le bios et booter dessus, tout est expliqué dans le manuel

le mieux serait de dl drivers et bios sur le site asrock

Répondre à Anonyme

moi en verite je ne m y connait pas trop en ce qui concerne tout ce qui est technique comme flasher le bios crois tu que si je le fait cela arreteras tout ces plantages intempestifs.
pour ce qui est de l alimentation j ai aussi un graveur dvd et un lecteur dvd en supplement 2 disque dur de tres grande capacite cela n aurait il pas tendance a agir sur mon alim car j ai vu certain ordi en grande surface avec des alim de 400/450 watt .

enfin je cherche une raison a sa je ne vais pas quand meme reinvestir dans un autre materiel pffffff. (je plaisante bien sur )

help me please ;-) ;-) ;-)

Répondre à darkangel47

Salut,
si tu est overclocker ça pourrait venir de ta RAM si elle est de mauvaise qualité. Est-ce que c'est de la marque ou de la NONAME ?
Autre chose si t'es o/c peut-etre que si tu monter le voltage dur proc de 0.5volt ça irait mieux !!!

Répondre à Neokads

slt pour ce qui est de la ram cela fait dejas 1 fois que je la change avant j ais de la pc 400 (pqi) mais probleme ma carte mere ne supportant pas la pc400 donc je l ai changer pour reprendre celle que j ai .

pour ce qui est de remonter mon voltage sa ne risque pas de faire monter la temperature de mon pross que je trouve dejas assez elevee environ 54°.

mais je teste tout pour le moment au fur et a mesure que vous me donnez des details si je ne vous repond plus c est que j ai griller mon micro ptdr. :-D :-D :-D :-D

Répondre à darkangel47

C'est bizard que ta temp soit aussi hautre moi avec mon barton 2800+ o/c en 3200 (202*11) je tourne à environ 37-38°c en bureautique par contre. Sous Alien vs Predator 2 je monte max à 42 °c avec ventillo d'origine et alim 400W.

Répondre à Neokads

C'est bizard! Moi avec mon Barton 2800+ o/c en 3200 (202*11) je suis à 32°c en bureautique et maxi 42°c sous Alien VS Predator 2. Pourtant j'ai un ventillo d'origine et une alim 400W!

Répondre à Neokads

slt

je te note les donnees recuperee sur mon ordi apres 5 minute de marche dans le bios.

cpu ------- 54°c / 129°f
m/b--------36° / 96°f
cpu fan-----3708 rpm
chassis fan speed ----- n/a
v.core ------1.68
+3.30v-----3.36v
+5.00v-----5.8v
12.00v------12.73v

mais la temperature du cpu peu monter a+ de 60 pffffffff je pense que c est trop sa remarque je ne connais pas le point critique de mon pross
mai dejas la hummmm c et boucoup dejas non ????
peu etre pour sa qu il me fait des plantage pour eviter la surchauffe ???

merci a tous :-) :-) :-) :-)

Répondre à darkangel47

Bien vue la plupart des Mob pour proc amd possede des bios avec des securité en cas de surchauffe qui font reboutter le systeme pour eviter le pire. Je pense que ton probleme pourri venir de ton bios!!! As-tu le derniers bios de ta mobo ?

Répondre à Neokads
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de plantage systeme.
Aller à :

Il y a 899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens