je voudrai essayer la téléphonie par internet avec Skype mais avant "d'investir" dans un micro(phone) je voudrai essayer avec un micro(phone) quelconque que je possède: uni-directionnel 600 ohms.
Est-ce que cela fonctionnera sur ma carte son Digifire.
nimporte quel micro devrais marché si c'est du standard !!! Moi j'ai un micro a 5€ et skype et sa fonctionne trés bien ! alors pour mettre plus de 5€ ?! ^^
Tu parles de micro unidirectionnel de 600 ohms mais la connectique est en XLR ou jack.
Les micro pour ordi sont en général de type électret et ils sont alimentés en tension continue, c'est pour cela qu'ils aboutissent à un jack stéréo, la masse, l'alim et le signal. Mais de toute façon, ils sont en mono et pas de qualité super mais ce n'est pas non plus ce qu'on recherche pour le chat vocal. Je pense que tu devrais acheter un micro pour PC plutôt qu'une bidouille à partir d'un micro de sono. Ca ne coûte pas cher (dans les 5 euros effectivement). Pour ma part, j'ai opté pour un micro-casque avec réglage de volume et coupure du micro (bien pratique!) à 17,90 euros je crois.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.