Tom's Guide > Forum > Programmation > Shoot em up en réseau

Shoot em up en réseau

Forum Programmation : Shoot em up en réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'essai actuellment de coder les socket pour mettre un jeu shoot em up en réseau, mais j'avoue que j'ai un peu de mal....... j'essai de coder de manière a etre en p2p c'est a dire que l'application aura un processus client et un processus serveur !! si quelqu'un pourrait m'aider ou meme me dire ou je pourrais trouver des codes pour m'inspirer.... merci d'avance !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton jeu tu le developpe sous unix ou sous windows ?
et dans quel langage ?

Répondre à Zx-81@IDN

Je le dévellope en C sous unix

Répondre à snooky971

cool :-D. Je te conseille de regarder les sources d"un petit jeu tout simple (genre netmaze). Tu peux trouver les sources par exemple ici

Répondre à Zx-81@IDN

Le probleme de netmaze c'est que les bouts de code pour la communication reseau en UDP est noyée dans le code.

Donc si tu veux juste savoir comment utiliser socket, bind recvfrom et sendto le mieux c'est de regarder

ca
:-D

Répondre à Zx-81@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > Shoot em up en réseau
Aller à :

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens