Tom's Guide > Forum > Logiciels > Viguard ou kaspersky?

Viguard ou kaspersky?

Forum Logiciels : Viguard ou kaspersky?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je voulais savoir quel était le meilleur de ces deux antivirus. Il parait que viguard fonctionne sans mise à jour est-ce vrai?
Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je te conseil Kapersky il est vraiment super,et il block tous ce qu'il ne doit pas rentré :d

Répondre à tsunammis

Bonjour

cela depend comment tu veux "gerer"

kaspersky , antivirus classique avec ses MAJ et tu attends l'alerte :-D

Viguard , logiciel de surveillance du comportement du PC , et il faut savoir pourquoi une alerte apparait , bref savoir ce qui se passe sur son PC

@+

Répondre à runestaff

Et est-il possible d'installer les deux en même temps?

Répondre à alexv95

je crois qu'il est possible mais il faut désactiver ( ou ne pas installer ) le résident en memoire de kapersky

perso je suis avec viguard depuis 1998 ( et aucun antivirus à coté) et je n'ai eu aucun probleme

Répondre à runestaff

Salut à tous,

cohabitation Viguard 2004 (0830)/ KAV 5.x:

1) désactiver Viguard pendant l'installation de KAV (et pas dans l'ordre inverse).

2) Après installation de KAV, le fermer dans le menu de son résident, et lancer Viguard pour qu'il vérifie le démarrage. Il ne FAUT PAS avoir KAV et Viguard qui se lancent en même temps sous peine de lag de la machine, au mieux, sinon c'est très instable.

Service à désactiver dans Viguard (audit démarrage système): kav.exe
Laisser kavsvc.exe qui est principalement utilisé pour les MAJ dans ce cas et dont le fonctionnement en arrière plan n'est pas source de conflit. Par contre s'il n'est pas lancé automatiquement, KAV est inutilisable ou presque.

A noter des évolutions dans la version 5.0.227 de KAV:
- le système de certification antiviral des mails: attention si on a un autre filtre anti spam déjà présent (comme Spam Pal) c'est BSOD assuré (Ecran Bleu de la Mort). Je recommande de le désactiver par défaut et laisser Viguard mettre les fichiers dangereux en quarantaine, ça évitera tout conflit. (je ne sais pas lequel sera branché direct sur le port 110 et comment le transfert des données de l'un à l'autre se fera).

- la protection réseau de KAV, je recommande de cocher " ne pas activer la protection contre les attaques de réseau" dans les options pour éviter tout conflit (car Viguard surveille aussi la couche TCP/ IP).

En cas de soucis et pour encore plus de stabilité, je recommande aussi de certifier tout le dossier de KAV dans le Filewall de Viguard et de mettre la surveillance au minimum sur ces fichiers.

En respectant ça, on a bien un KAV en scanner à la demande et Viguard en protection permanente. Cette config marche, mais si vous êtes tenté de la modifier et de tester (en risquant un gros crash attention quand même) je suis intéressé par les résultats :)

Avantages de cette méthode: on a une surveillance du système par Viguard et ce quoi qu'on fasse, sans mise à jour. Si on reçoit des fichiers (transferts, mails, etc) on les pré scanne avec KAV et si c' est négatif, on les exécute avec comme 2ième barrière Viguard.
Je n'ai jamais entendu parler à ce jour d'un système plus fiable que celui là, et d'ailleurs MS s'y met lui même pour Longhorn et nous sort une préversion du bidule avec MS Antispy bêta...

@+++

Répondre à the_sphinx
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Viguard ou kaspersky?
Aller à :

Il y a 1965 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens