Salut à tous,
jeu vien de tomber sur le logiciel peer2me (nouvel version) et franchement ça vaut le détour.
Etant de Lille, je peu (et ils peuvent) explorer et télécharger les/mes fichiers photos, vidéo, musique ... stockés sur mon disque dur. Ma famille habite à Strasbourg ... tout ça en quelques secodnes? Ca me permet de rester en contact avec eux numériquement.
J'ai jamais vu un truc aussi simple, pas besoin de configurer mon mode routeur ni d'autres trucs techniques que je comprends pas, y'a juste à mettre en partage les dossiers que je veux sur mon ordinateur et c OK.
Leur interface est bien foutue en +. Je sens que ma liste de contact privé va s'agrandir avec ce nouveau système.
Je vous le conseille.
je souhaite soumettre un logiciel qui est déjà sur infos-du-net mais pas à la bonne version.
Nom : Peer2Me
Titre : Peer2Me, premier système de mise en réseau privé communautaire grand public
URL : http://www.peer2me.com Téléchargement : http://www.peer2me.com/?page=subscribe Type de version : Gratuite (version 1.2) - Français
Configuration requise : Ordinateur type PC sous environnement Windows 2000, XP ou VISTA
Descriptif : Peer2Me est un service Internet permettant de créer de vrais tunnels réseaux privés entre utilisateurs connectés afin de sécuriser et améliorer tous leurs trafics Internet ; l'objectif étant de les rendre plus proches entre eux sur Internet. Il inclut plusieurs fonctionnalités, notamment l'accès à distance aux fichiers personnels de ses amis d'ordinateur à ordinateur ou encore l'amélioration des transferts de fichiers sur les principaux logiciels de messagerie instantanée.
Peer2Me est un système informatique qui permet à toutes les applications fonctionnant en réseau utilisées par l'internaute (messagerie instantanée par exemple) de profiter d'une plus grande sécurité (chiffrage, authentification) et d'une plus grande facilité d'interconnexions (émulation d'un réseau LAN) avec ses contacts privés.
Bonne journée,
PS : je peux vous envoyer des captures d'écran et un logo si vous le souhaitez - communiquez-moi une adresse e-mail pour le faire. Merci d'avance ;-)
La mise à jour est faite, pour les screenshot, hébergez les sur www.imageshack.us ou www.hiboox.com , ou autre, et postez les ici, je me chargerais de les ajouter .
L'avis de Xtelle dans les points négatifs est le suivant : Intéressant mais payant.
Vu que Peer2Me est un service désormais entièrement gratuit, est-ce possible de demander à Chrystelle de changer cette appréciation ?
"Vu que Peer2Me est un service désormais entièrement gratuit ...". Justement, quel est leur modele economique ? Car il s'agit d'une société (sarl) qui met à disposition des serveurs et donc de la bande passante qui doit être assez conséquente. Comment gagne t'elle de l'argent ? en rendant le service gratuit, je n'arrive pas à comprendre et je me pose des questions. Ou alors il y a une arnaque quelque part ...
Enfin quelqu'un qui se pose la même question que moi.
Question que j'ai posé dans la rubrique contacts de leur site d'ailleurs, sans recevoir de réponse.
Alors, si on est un peu parano : pourrait-il y avoir le gouvernement derrière ce service ?
Comment en etre certain, d'autant que le site est hébergé en France, rien n'empeche le gouvernement d'aller consulter les inscription, puis leurs IP, puis de là procéder par recoupement aux allocation IP <-> IP cryptées attribuées.
J'ai posé la question aussi a leur adresse mail de contact, j'attends toujours la réponse ... En ce qui me concerne, je vais juste l'utiliser en même temps que la mule et surtout en ne faisant rien d'autre à côté. Pour surfer, mails ou autre, je stoppe aussitôt le service, car sans réponse claire, je n'ai pas trop confiance en l'état actuel des choses.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.