Problème de gravure dvd avec hp portable pavilion ze5500
Forum Hardware : Problème de gravure dvd avec hp portable pavilion ze5500
Bonsoir,
J'ai un problème avec un hp portable pavilion ze5500 , impossible de graver des dvd , apparemment il est comptatible qu'avc des dvd+r , mais aucun -r ou+r ne se grave !!
le graveur de dvd est un dvd +rw PW-P50a
Est -ce que quelqu'un a ce problème sur ce type de portable ?
merci pour votre aide
peut etre que les DVD+r que tu veut graver ne sont pas compatible. regade si y pas un firmwire recent pour ton graveur
exact une petite mis a jour du firmeware est necessaire, avec un ptit appuis sur le bouton marche arrét en enlevant la battrie pendant 2 a 3 minute, si ca marche pas tjrs vous sauvragder vos données et restaurez completment votre system, si ca marche pas tjrs c'est une repartion pour le graveur ( voir la garantie ) de ta machine
Commence déjà par tester plusieurs marques avant de flasher, démonter...
essai cette mis a jour sur le site de HP.com
clic ici
essai cette mis a jour sur le site de HP.com
clic ici
Enhancements :
- Enables the QSI SBW-241 DVD/CDRW drive to burn high-speed CD-R media, such as 48X and 52X.
Cette mise à jour lui permettra de graver les CD aux vitesses les plus rapides. C'est pas trop le problème, je crois.
et koi faire a ton avis?
Certains graveurs, refusent certaines (sous) marque de DVD. Donc, avant de risquer de planter un graveur par un firmware dont on est pas sûr qu'il est le successeur immédiat à la version installée, on essaye des fabricants qui ont fait leur preuve : verbatim, ricoh, ritek...
Et dans le bon standard : +R
Le gars essaye de graver des DVD-R sur un graveur +R et vous lui conseillez de flasher son graveur. Autant donner une lame de rasoir à un gosse pour qu'il se cure les ongles...
merci pour toutes ces informations
je taché de tester plusieurs marque !
et merci pour le lien il est très utile
salut
Pour info j'ai testé avec un dvd réinscriptible de chez verbatim , impossible de graver !
par contre pour les cd aucun problème , ca sent Le SAV tout ca.
Il y a 2087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.