Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de gravure dvd avec hp portable pavilion ze5500

Problème de gravure dvd avec hp portable pavilion ze5500

Forum Hardware : Problème de gravure dvd avec hp portable pavilion ze5500

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'ai un problème avec un hp portable pavilion ze5500 , impossible de graver des dvd , apparemment il est comptatible qu'avc des dvd+r , mais aucun -r ou+r ne se grave !!

le graveur de dvd est un dvd +rw PW-P50a

Est -ce que quelqu'un a ce problème sur ce type de portable ?

merci pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut etre que les DVD+r que tu veut graver ne sont pas compatible. regade si y pas un firmwire recent pour ton graveur

Répondre à nits78@IDN

exact une petite mis a jour du firmeware est necessaire, avec un ptit appuis sur le bouton marche arrét en enlevant la battrie pendant 2 a 3 minute, si ca marche pas tjrs vous sauvragder vos données et restaurez completment votre system, si ca marche pas tjrs c'est une repartion pour le graveur ( voir la garantie ) de ta machine

Répondre à sonnola

Commence déjà par tester plusieurs marques avant de flasher, démonter...

Répondre à sophief

essai cette mis a jour sur le site de HP.com
clic ici

Répondre à sonnola

essai cette mis a jour sur le site de HP.com
clic ici

Répondre à sonnola

Enhancements :

- Enables the QSI SBW-241 DVD/CDRW drive to burn high-speed CD-R media, such as 48X and 52X.

Cette mise à jour lui permettra de graver les CD aux vitesses les plus rapides. C'est pas trop le problème, je crois.

Répondre à sophief

et koi faire a ton avis?

Répondre à sonnola

Certains graveurs, refusent certaines (sous) marque de DVD. Donc, avant de risquer de planter un graveur par un firmware dont on est pas sûr qu'il est le successeur immédiat à la version installée, on essaye des fabricants qui ont fait leur preuve : verbatim, ricoh, ritek...

Et dans le bon standard : +R

Le gars essaye de graver des DVD-R sur un graveur +R et vous lui conseillez de flasher son graveur. Autant donner une lame de rasoir à un gosse pour qu'il se cure les ongles...

Répondre à sophief

merci pour toutes ces informations

je taché de tester plusieurs marque !

et merci pour le lien il est très utile

salut

Répondre à nickko

Pour info j'ai testé avec un dvd réinscriptible de chez verbatim , impossible de graver !

par contre pour les cd aucun problème , ca sent Le SAV tout ca.

Répondre à nickko
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de gravure dvd avec hp portable pavilion ze5500
Aller à :

Il y a 2087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens