Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment avoir de l'organistation lors de l'installation d'un nouvo DD

Comment avoir de l'organistation lors de l'installation d'un nouvo DD

Forum Hardware : Comment avoir de l'organistation lors de l'installation d'un nouvo DD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

le Sujet est un peu floux, je m'explique :

Voila je me posais la question de savoir comment installer intelligement le système d'exploitation sur un gros DD avec partition !

Faire une partition de 10 Go pour le systeme d'exploitation et l'installation des pilotes même si je pense que c un peu plus que ce qu'il ne faut ?

Ensuite créer une autre partition de 50Go, pour les applications tels que word excel flash mx photoshop cs

Ensuite une autre de 50Go uniquement pour les jeux

Et enfin une de 40Go pour les Mp3 et Divx, genre de médiathèque... je sais faudra que bon la y aura jamais assez de place pour tt stocker mais on achetera un autre lol ...

Est ce bon ainsi ?

Y a t il moyen d'encore mieux organiser cela?

Je me posais aussi la question de savoir si le fait d'installer les programmes sur une partition B me poserait pas de probleme si un jour j'etais obligé de reinstaller win xp par ex situé sur la partition A... vu que lors de l'installation des programmes il se mette dans la base de registre
de win xp.. Non ? ca fera rien ?...

Je pense avoir été clair... hésitez pas à poser la question si c'est encore trop flou lol

merci a vous

bonne soirée

xeo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En cas de réinstallation, avec ce que tu appelles ton "organisation", tu devras quand même tout réinstaller.

Çà ne sert à rien de multiplier les partitions. Une partition pour le système et les logiciels et une pour les données, c'est amplement suffisant.

Répondre à Cracoucas@idn

Merci Cracoucas... c bien ce que je pensais alors...Le contraire aurait été bien pratique :-) mais trop bo pour etre vrai enfin merci et bonne fin de soirée..

Répondre à Xeo@IDN

L'avantage des partitions c'est pour le formatage (niveau virus) ; mais sinon, deux ou trois c'est largement suffisant nan ?

Répondre à Painwouf
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment avoir de l'organistation lors de l'installation d'un nouvo DD
Aller à :

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens