Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Attention: United Email Systems => sont pas fous !

Attention: United Email Systems => sont pas fous !

Forum Discussions Générales : Attention: United Email Systems => sont pas fous !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

On vois fleurir de plus en plus sur le net: "United Email Systems plus fort que Gmail". Attention, ceci pourrait s'avérer faux.

Tout d'abord, United Email Systems semble, pour le moment, moins fiable que Gmail. Des plantages réguliers, problèmes d'accès à la base de données et donc de configuration puis le serveur semble se couché facilement. Gmail n'a, pour l'instant, aucun de ces problèmes. On peut se dire: "ce n'est qu'une question de temps, ils vont réparer tout ça !". Certes, mais ce n'est pas la seule ombre au tableau.

Après avoir créer votre compte, vous recevrez un ou deux jours après ce joli petit email de la part de l'équipe UES:
"This is a required step every month to keep your free UES account Active.

You have two options,

1) Upgrade your UES account for $9.95/yr
2) Read this email and complete the 3 easy steps.

Please click THIS link to continue, if you don’t, your UES account will be removed from UES and you will have to contact support to fix the account, at that time a space reduction will occur as you didn’t follow our guidelines.

On the next page, you will see a place where you must enter your name and email address, all the info the site collects, is only given back to us, it is not used for spam, we then run the file in our database and if their is no match for your UES account, your account is removed.

Thanks,
UES".
Une traduction littérale serait trop longue, c'est pourquoi je vais faire court. En gros, ils vous disent que pour garder votre compte actif vous leur devez un peu plus de 9 $ par ans ou sinon effectuer une petite démarche tous les mois qui consiste à inscrire votre adresse email dans une petite case afin qu'ils puissent vous spamer, et tout ça "gratuitement" comme annoncé lors de votre inscription. En gros, vous payer ou vos 3 Go d'espace disque seront bombardés de pub.

Après mûre réflexion, on se dit que, finalement, 1 Go suffisent largement et la fiabilité de Gmail reste, sans conteste, la meilleure. Surtout que vous ne recevrez ni pub, ni emails comme celui de UES qui vous demanderons de payer.

Le débat est ouvert.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans le texte anglais il est bien précisé que l'information récoltée n'est destinée qu'à UES et NE sera PAS utilisée pour du spam.

De plus les informations demandées doivent déjà figurer dans la base UES puisque ce que vous saisissez est comparé à leur base utilisateurs. S'il y a correspondance (match), votre compte reste actif.

Donc en gros UES s'assure une fois par mois que vous êtes toujours utilisateur de votre compte. Une autre façon de prouver votre sérieux est de payer 10 $ par an. Dans les 2 cas cela ne me parait pas rédhibitoire :)

N'étant ni utilisateur de GMail ni de UES je ne peux pas me prononcer sur leurs mérites comparés.

Répondre à milmot

Je suis tout à fait d'accord là-dessus mais vous tiendrez tout de même compte que cet email d'UES reste toutefois très flou. Ils auraient pû être beaucoup plus clair. Si vous faites les 3 manipulations demandées, cela vous enmènes dans une suite de page s sans fin. Cela reste flou, mais je ne remet pas la sincérité et la sérieusité d'UES.

Répondre à VoD@IDN

Bonjour, j'ai pas compris, ça parle de quoi ????? Gmail et UES ..........pourriez vous m'expliquez ce que c'est svp ??
merci

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

Et bien ceux sont deux fournisseurs de mail. Gmail offre 1 Go de stockage et United Email Systems (UES) offre 3 Go de stockage. Se sont pour l'instant les deux leaders, c'est pourquoi je cherche à comparer les deuxafin de savoir celui qui offre le meilleur service. Comme tu as pu le comprendre, Gmail est parfait et UES aussi quand ils auront réparer certains bug. La seule ombre au tableau, c'est UES qui te demande de payer ou de faire une démarche (pas claire) pour garder ton compte actif.

Répondre à VoD@IDN

"at that time a space reduction will occur as you didn’t follow our guidelines."

->C'est à dire qu'ils peuvent réduire l'espace alloué pour la BAL...

Je pense que l'utilisateur est "pris en otage" lorsqu'il se souscrit à ce genre de service.

L'internaute verra que l'offre est incomparable et que ceci est joli sur le papier (3Giga, serveur POP...), il s'inscrit et le lendemain , on lui indique de payer ou de faire telles choses sinon on ferme son compte...

Mais en même temps, gérer de milliers de comptes à 3 Gigas, ça coute cher.

Répondre à Maehara

Je me suis inscrit depuis un certain temps à UES et cela fait dejà quelques mails que j'envoie ou que je me fais envoyer pour tester la boite... pas un ne sort ni ne rentre !!!
Pourriez-vous me dire si ce probleme est normal, ou si ça n'arrive qu'a moi comme par hasard... ;-)

Répondre à mooncube

pour ma part j'ai gmail et je n'ai aucun probleme....

edit : et si je veux des Go en plus je n'ais qu'à me créer d'autres comptes grâce à mon stock d'invitation... :D, y pas plus simple...

et puisque j'ai plus de 40 invitations en réserves... je ne vous fais pas de dessins... sachant que chaque compte à lui aussi un bon nombre d'invitations... héhé

Répondre à haejin

Oui, surtout que pour ma part, j'ai pas grand place sur mon PC, alors je stocke sur mon compte... Pratique...
Mais Gmail Drive n'a pas l'air de fonctionner... est-ce qu'il faut un correctif Windows en plus pour l'utiliser ?

Répondre à mooncube

Citation :

haejin a écrit :
pour ma part j'ai gmail et je n'ai aucun probleme....

edit : et si je veux des Go en plus je n'ais qu'à me créer d'autres comptes grâce à mon stock d'invitation... :D, y pas plus simple...

et puisque j'ai plus de 40 invitations en réserves... je ne vous fais pas de dessins... sachant que chaque compte à lui aussi un bon nombre d'invitations... héhé

Totalement faux, les nouveau comptes crées à partir d'invitation ne peuvent pas eux en envoyer.

De plus, c'est sympa de faire tourner, le but n'est pas de faire en sorte qu'une personne dispose de 51 Go sur le net, mais que 50 personnes différentes l'essaye afin de mieux le tester.

Et toi, t'étais bien content que quelqu'un vienne te filer une invit.

:ohlala: :tusors:

Répondre à manslipkorn

UES / GMAIL etc c n'importe quoi!!! Il ya maintenant Lunaris Mail qui vient de voir le jour, ils sont même en train de developper un logiciel client en java qui aura les mm fonctions que Outlook voire plus! La date de sortie n'est pas encore prévue mais en attendant... on peut tjrs utiliser outlook. Et puis leur webmail qui est trop TOP : je m'y suis inscrit hier, et ya pas de pub, les mails arrivent INSTANTANEMENT, anti virus intégre etc etc... j'vous fait pas d'dessin --> c par la: http://www.lunaris.ath.cx! :-D :-D :-D

Répondre à richammond
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Attention: United Email Systems => sont pas fous !
Aller à :

Il y a 837 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens