Mon projet : upgrader mon PC
Forum Hardware : Mon projet : upgrader mon PC
Bonjour (ou bonsoir tellement il fait noir dans ch'nord),
Je veux changer ma carte mère, et je devrais donc acheter une carte graphique car la mienne est intégrée.
Config actuelle :
-Carte mère : ABIT NF7-M ou une
-RAM : 2X256 kingston value PC2700 (333 mhz)
-Processeur : Athlon XP 2500+ (barton)
Prochaine config :
-ASUSTEK A7N8X-E Deluxe
Sauf que, est-ce que cette carte gère les barrettes de 333mhz, car j'ai été voir sur leur site et ils ne parlent que des barrettes de 400 mhz, mais ils mettent la kingston, alors sachant que j'ai de la kingston de 333mhz, ça devrait marcher car je veux o/c mon barton 2500@3200, le FSB du proco passerai à 400 mhz, ainsi que celui de la ram.
Mais dans les articles associés de ldlc, il mettent de la PC2700 et de la 3200, donc à mon avis les 2 sont compatibles, n'est ce pas ???
-La carte graphique : je suis un joueur OCCASIONNEL, je joue à GTA 3 et VC, mafia... et j'attend san andreas sur PC.
Alors je pense que je prendrai une Geforce 5700LE, que vaut elle VRAIMENT ?
Je prend une MSI ou une leadtek ?
Merci :-D :-D
Salut,
Saches que la A7n8x-E deluxe gère parfaitement les barrettes à 333 mghz.
En quelqes sortes: qui peut le plus, peut le moins.
A+
Ace
| Citation :
|
ok merci, je peut garder mes barrettes comme ça.
je pourrai o/c mes barrettes 333 à 400 ? je l'ai deja fait mais pas longtemps car ma carte ne gere pas le FSB 400.
Et pour la carte graphique ?
Jack à dit : "vous pouvez répondre".
Avant tout saches que l'A7N8X gere jusqu'à 400mhz donc fatalement tous les bus inferieurs (333, 266 et 200mhz). Cependant pour passer ton 2500+@2200mhz y a du travail, déjà saches que tous les Bartons ne montent pas forcement à cette fréquence (en particulier si tu possedes un Barton dont le numéro de série commence par AXDA, il a un coef bloqué), ensuites sache que ta ram ne montera probablement pas de 333 à 400mhz. Je serais toi, j'attendrais gentiment que le prix des 3000 ou 3200+ baisse.
Pour ta carte graphique, surtout ne prend pas de nVidia 56xx, 55xx, 57xx ou 59xx !!!!
Tu trouves une Radeon 9600 Pro pour 10€ de + (98 au lieu de 87€) tu auras de bien meilleurs performance !!
| Citation :
|
Merci.
Mon procos et ma ram monte à 200mhz, j'ai essayé mais c'était instable (et rapide à 2.2ghz) )car ma carte mere ne gere que le FSB à 333mhz.
Comment on le voit le n° de serie ?
Et pour la carte, exact, je viens de voir la 9600 pro, mais une carte graphique ATI avec une carte mére qui aun chipset NVIDIA, il n'y aura pas de problème ?
Et pourquoi éviter nvidia ?
Pour le numéro de série malheureusement tu dois enlever le radiateur du proc.. Maintenant si tu as réussi à le faire monter à 400mhz de bus c surement un Barton 1ere génération.
Ca changera rien que ta mobo possede un chipset nvidia (nForce2 surement), au contraire meme, c un tres bon chipset !!
nVidia a fait une mauvaise série pour les 5xxx, les performance sont larguées par celle des Radeon 9xxx. Cependant nVidia s'est rattrapée avec la nouvelle série les 6xxx, malheureusement encore bcp trop chere. Donc pour la génération précédente : Radeon 9xxx, mais pour la prochaine nVidia 6xxx
voilou
Non aucun si a chaque fois que quelaque'un avait sur ca carte mére un chpste nvidia et que il acheté une carte ATI et bah y'en aurais des probléme :-D
alors je vais vendre mon abit, acheter la 9600 pro, une asus deluxe.
Puis (par la suite) vendre mes barrette 2700 pour acheter 1X512 de kingston ou corsair.
Donc je vais vendre quelques trucs sur ebay car là je suis mal barré (je me suis deja fait 40€ en vendant un truc à quelqu'un a la reunion).
Il y a 1796 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.