Tom's Guide > Forum > Hardware > La difference entre deux cartes graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous,
Je souhaiterais acheter une nouvelle carte graphique mais je suis assez limité niveau finance et je souhaiterais en trouver a moin de 100 euro, j'ai donc effectué des recherches et j'ai trouvé deux cartes:

Pny Verto Geforce 6800 GT
et
ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo DDR

Et moi je ne vois aucune différence si ce n'est le prix !
Pouriez-vous m'eclairer ? Et si je prend la 2eme, puis-je m'attendre a de bonne performance pour des jeux recent ? (le reste de mon materiel : Celeron 2.70 Ghz, 758mo de ram)

Merci

A++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il n y a aucune comparaison a faire entre ces deux carte : 9600 pro avt derniere generation de cg et c est du milieu de gamme tandis que la 6800 gt c la derniere generation de cg et c est du haut de gamme enfin ca depend de ce que tu veux faire avec mais elles sont incomparable (d ou la difference de prix)
la 6800gt gere bcp plus de parametre que la 9600pro renseigne toi bien avt de dire que tu ne vois aucune diff ;-)

Répondre à PaixCul

Personnellement j'ai une ATI 9600 pro et pour le prix j'en suis tres content.

Ca fonctionne bien avec les jeux recents (peut etre pas avec tout les potards de qualité/rendu a fond évidemment).

Répondre à Zx-81@IDN

ya une différence entre la 6800gt et la 9600pro, la 6800gt est pe-etre la meilleure carte et la 9600 est une carte millieu de gamme si tu ve une carte entre les deux je te conseil la 9800pro ou attendre pour la 6600gt en agp ;-)

Répondre à happyos

salut si je peut te doner mon avis je viens d acheter une 6800 GT (car j ai grillé ma 9800 xt) et franchement la 6800 GT est une excellent cg un peu cher certes 325€ environ mais un resultat garanti ex: un score de 10.050 a 3d mark 2003 ca te prouve les capacités de la carte alors q avec ma 9800 xt j atteignais les 6500! mais a toi de voir :)

Répondre à kensho

prends la 6800gt,tu ne vas pas regretter ton choix ;-)

Répondre à jackfabrice

Non mais serieux ou tu trouve ta 6800GT a 10 euros parceque a ce prix je saute dessus

Répondre à thepsycopate

Le probleme c'est que j'acheterai bien la 6800 mais 300 euro c'ets bien au dessus de mes moyens (j'ai 15 ans ^^)
Alors que 100 euro ca peut passer a noel...
Donc si je prend l'ATI 9600 ca va etre bof niveau qualité ? Pour faire tourner Morrowind, les sims 2 ou n'importe quel jeux recent ca va aps etre bon ?

Répondre à Ludovikovitch

Processeur : Intel Celeron 4A, 2700 MHz (6.75 x 400)
Carte graphique actuelle : S3 Graphics ProSavageDDR (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Memoire actuelle : 224 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Et memoire futur : 736 Mo (je vais acheter une barrete 512)
Nom de la carte mère: VIA P4MA Pro (533) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère : VIA VT8751(A) ProSavageDDR P4M266(A)

Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 2

Je vous ai tout mis, je supose qu'il y a des truc qui servent a rien mais comme je m'y connais aps trop... :-?

Ce que je veux modifier : Ma carte graphique et la memoire vive. Mais je ne sais pas quel carte graphique acheter qui ne soit aps trop chere (-100 euro) et qui sois pas pourie...

Répondre à Ludovikovitch

une 9600 pro irai tres bien pour environ 90€

Répondre à thepsycopate

A 90 € ? Je n'en trouve qu'a 117 €, tu l'a vu où ?

Répondre à Ludovikovitch

Merci beaucoup !!
Que vaut cette carte là ?
LEADTEK

Répondre à Ludovikovitch

moi je te conseille la ati car je suposse quelle est moins chere et comme ta une meilleure config que moi (meilleur prosseceur etc..) et que moi j'ai une ati 9200se et que les jeux rescent tournent sans lag je ne pense pas que tu est besoin de mettre toutes tes economies dans la Gforce

Répondre à teambug

Oui vaut mieux que tu t'achètes la 9600 Pro rapport qualité prix c'est beaucoup mieux!
Par contre si tu veus vraiment beaucoup joué aux jeux-video je serai je changerai de processeur car les Celrons sont conçus pour la bureautique et pas pour les gamers.
Maintenant c'est toi qui voit! ;-)

(PS: merci pour le lien avec la 9600 Pro à 97€ je crois que je vais me l'acheter!!) :-D

Répondre à skyper@IDN

c quoi la difference entre la 9800 pro et la 9800 pro (128 bits )

Répondre à sensor7666

c comme la difference entre une Renault R5 et une Ferrari F350 Modena.

Répondre à btman

ben la difference entre la carte graphique ati radeon 9800 pro(68Mo je suppose comme c'est pas precisé) et la ati radeon 9800 pro(128Mo) et ben c'est la vitesse de calcul
plus une carte graphique a de memoire vive integré plus elle est rapide a traiter les information et pui elle ne pompes pas les Mo de RAM present sur la carte mere (sauf si ce quelle a d'origine est surchargée)

Répondre à teambug

a escuse javai pas vu le 128 bits je croyé que c'etait un Mo doonc je suppose que ce que j'ai dit tu le savais

Répondre à teambug
Tom's Guide > Forum > Hardware > La difference entre deux cartes graphique
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens