Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aide pour installation modem olitec adsl usb v3
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Comme je biens de galerer 3 heures et de perdre 2 fois 15 minutes avec le service technique de wanadoo pour configurer ce put... de modem, je vous fait un petit recapitulatif des choses a faire pour l'installer correctement.

1)Ne pas suivre les indications de la notice, sinon vous serez comme moi, impossible de se connecter a un site avec autre chose qu'une adresse ip.

2)Telechargez le dernier driver avec setup.exe sur le site d'olitec. (a faire en premier en fait)

3)preparez tous les bracnhements du modem, que vous n'ayez plus qu'a enficher l'usb sur l'UC.

4)Lancer le setup precedemment telecharges (a partir du bureau ou d'une disquette).

5)Suivre les instructions et voila, ca fonctionne parfaitement.

Je vous dit pas comment j'ai galere avec les soit disant techniciens de wanadoo. Ils s'y sont mis a trois pour m'aider. Avec supprimage des winshock et tout le toutim, pour rien. Y en a meme un qui me soutenait que mon modem n'etait pas usb mais ethernet. En fait, faut toujours respecter la regle 14 du parfait utilisateur: toujours installer les derniers drivers existant plutot que ce qui traine sur le cd d'install' :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, j'ai acheté le même modem et j'ai aussi eu le même problème !! j'ai donc suivi ton conseil mais malgré ça, mon modem n'est toujours pas reconnu.

en fait, dans les propriétés du modem, windows m'indique qu'il a arrêté le périphérique pour cause de code 43 !!!!

je craque. j'y suis depuis plus de 2 heures et je sens que la moutarde me monte au nez !!!
please help !

merci

j'utilise XP SP2

Répondre à kisscool64@IDN

essai d'activer ton modem adsl depui panneau de configuration->ajout de materiel-> et la si tu la branché normalement tu le verra aparaitre et se sera facile av lé pilote
:hammer:

Répondre à sir_nebuchadnezzar

Bonjour,
La solution est sur le site d'olitec rubrique téléchargement.

Je la recopie dessous :

Avec une connexion télé2 non dégroupée 2 méga, ça marche

christophe

;-)

Drivers USB sans "Setup.exe" pour Windows 98, 98SE, Me, 2000 Pro et XP
(Version : 1-010 - 2,4 Mo)
"(04/10/2005)
Ces drivers qui sont fournis sur CDRom Olitec version "9" (ou > ), en version "1-010" permettent d'installer le modem Olitec USB ADSL V3 sous Windows 98, 98SE, Me, 2000 Pro, XP "Home ou Professionnel", la connexion Internet ne s'effectue pas comme avec un modem bas débit, vous devez utiliser un navigateur Internet (exp: Internet Explorer" ) pour taper l'adresse http://10.0.0.2 (Nom utilisateur : admin - Mot de passe : adslolitec) et ensuite renseignez votre "Nom utilisateur" et votre "Mot de passe" ADSL (je rajoute "cliquer sur le drapeau pour acceder au menu" ) pour être connecté en permanence. Configuration minimum: Pentium 600 MHz - 128 Mo RAM.

Après téléchargement: Si le modem était installé, vous devrez désinstaller celui-ci à partir de "Ajout/Suppresion de programmes" du "Panneau de configuration" de Windows, ensuite décompresser ce fichier téléchargé pour installer ces nouveaux pilotes en puis rebranchant le modem au port USB et en indiquant le dossier ou se trouve les nouveaux pilotes (Fichiers DOC avec détails d'installation et réglages).
Manuel PDF téléchargeable sur ce lien : Manuel PDF>ZIP

(Si vous rencontrez un problème en installation ou utilisation, voici d'autres pilotes en version "72.099.056" avec "Setup.exe" : usbadslv3cdv7.exe , voir ci-dessus)

Drivers USB avec "Setup.exe" pour Windows 98, 98SE, Me, 2000 Pro et XP
(Version : 72.099.056 du CDRom version "7" - 4,2 Mo)

(07/02/2004)
Ces drivers qui sont fournis sur CDRom Olitec version "7", en version "72.099.056" permettent d'installer le modem Olitec USB ADSL V3 sous Windows 98, 98SE, Me, 2000 Pro, XP "Home ou Professionnel", la connexion Internet s'effectue comme avec un modem bas débit, vous renseignez votre login et mot de passe ADSL et vous cliquez sur "Connectez". Configuration minimum: Pentium 600 MHz - 128 Mo RAM

Après téléchargement: Si le modem était installé, vous devrez désinstaller celui-ci à partir de "Ajout/Suppresion de programmes" du "Panneau de configuration" de Windows, puis débrancher le modem du port USB et ensuite décompresser ce fichier téléchargé pour installer ces nouveaux pilotes en lançant "Setup.exe".
Manuel PDF téléchargeable sur ce lien : Manuel PDF>ZIP

(Si vous rencontrez un problème en installation ou utilisation, voici d'autres pilotes en version "1-010" : usbadslv3ep.exe , voir ci-dessous)

Répondre à chrismlb

Bonjour, je cherche à désinstaller windows 2000 Pro
Il ne figure pas dans Ajout/sup. de programmes
Ceci afin d'installer windows XP
Comment faire?

Répondre à yapadekoi

je ne sais pas si un Me se desinstalle, formate mais cette solution reste a etre confirmee par quelqu'un de plus experimenté

------------------------------ Virez avast prenez antivir si vous aimez le sur et le gratuit
pour vous en convaincre
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
Répondre à cmoi_leboss
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aide pour installation modem olitec adsl usb v3
Aller à :

Il y a 2866 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens