J'ai testé ces trois antivirus gratuits : AVG (Une passoire), Antivir (Lent et utilise pas mal de ressource) et Avast Home Edition.
Mon préféré est Avast, il ne consomme pas trop de ressouces, je ne sias pas si c'est une passoire ou pas mais, depuis que je l'ai je n'ai pas été embêté pas des virus.
avast est meme tres bon, on peut aussi citer normann <bon scan mais pas fameux en cas d'infection>... Pour en revenir a avast, il a pour avantage d'etre executable meme en mode sans echec.
En solution gratuite, en plus d'un av sur votre pc, je vous conseille aussi le scan en ligne <a faire regulierement> de mcafee.
Encore mieux, toujours gratuit et en ligne : www.securiser.com Et en cas d'infection non resolue, les solutions symantec <norton> disponibles gratos virus par virus.
Autre antivirus : BitDefender free v 7.2 , pas mauvais en scan, mise à jour quotidienne, mais pas de shield dans la version gratuite.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.