Vous avez encore fait n’importe quoi avec votre disque dur, vous voilà avec toute une partition perdue. Et bien, tant pis pour vous, il fallait faire attention et avoir des backup. Bon,...
Excellent j'ai utilisé pas mal de soft payant pour récupérer les photos effacés sur ma carte SD : Verdict: Seul TESTDISK m'a permis de récupérer 95% de mes photos alors que tout les autres soft payants n'ont même pas sut récupérer 10% de mes données
Trop de la balle ! Ce super logiciel austère certes mais ultra-efficace (du moins pour ma part) m'a permis de récupérer 3 partitions effacées par mégarde ! Elles n'apparaissaient même plus dans le poste de travail ! Un autre logiciel payant que je ne citerais pas...n'a quasi rien récupéré (10% des données et encore !)de plus les fichiers n'étaient même pas nommés...
Super génial, l'interface est en effet très austère à l'image d'un vieux programme DOS. Mais grâce à ce programme j'ai pu récupérer un HD portable 2,5" qui n'était plus reconnu par Windows. Quand je le connectais via USB j'entendais bien le son caractéristique d'un branchement USB, mais aucune fenêtre ne s'ouvrait. Et quand j'allais dans Explorer, il n'y avait rien. De même que si j'allais dans le gestionnaire des disques dures. Par contre avec Partition Magic, il détectait quelque chose mais il ne le reconnaissait pas. Avec TestDisk j'ai pu faire un formatage bas niveau qui m'a permis de pouvoir ré-utiliser ce HD. Je n'ai pas cherché à récupérer les fichiers qui avaient dessus car ce n'était que des backups dont je n'avais plus besoin. Et dire que j'ai failli le jeter.