Je désirais partitionner mon disque afin de mettre à l'abri jusqu'au prochain bug mes données.
J'ai trouvé sur le net une vidéo explicative pour expliquer comment procéder.
Hélàs, arrivée à la gestion des disques (sous windows xp) aucun menu me propose à partir des 37,25Go la création d'une nouvelle partition.
La taille est elle insuffisante ? (ordi portable)
Ai-je une possibilité de partitionner tout de même et comment ?
Je ne comptais pas allouer plus de 3Go pour mes précieux documents word et excel qui sont trop nombreux à sauvegarder individuellement après chaque nouvel enregistrement.
Enfin les explications données sur le site pour partitionner font références au CDRom de windows xp. Peut-on qd même agir avec une disquette de démarrage?(puisque je n'ai que des CDR de restore windowsXP)
Merci... :-D
J'ai un peu cherché le magic 8 et les avis sont divergents, il existe aussi Partition manager 2.44 mais là également les commentaires sont peu rassurants.
Pas vraiment calée en informatique je ne souhaitais pas entreprendre des manips qui pourraient s'avérer catastrophiques et si c'est possible me débrouiller avec l'utilitaire intégré à windows xp.
Ou alors je vais faire l'effort financier de payer un informaticien pour faire cette manipulation (en ma présence si possible).
Mais bon j'attends encore un peu pour trouver ici d'autres suggestions.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.