Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Internet Exploreur v6
Mot :    Pseudo :           

Slt !
Impossible de changer la page de demarrage d' IE. L'actuelle dans Outils\Option Internet nest :

http://www.vjufhgmktpjubo.com/JYqJ [...] C62YTo.jpg

Juste après le procéssus de demarrage, la page affichée en final est http://searchweb2.com/

Rien à faire en dépit de Power IE6 qui n'y peut rien non-plus. Que faire ? est-ce un virus ?
Merci de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est effectivement un virus de type malware, probablement commercial et doublé surement d'un trojan.

Les symptomes sont :
- Impossible de fixer la page de démarrage de IE, c'est toujours un trucSearch.com qui s'affiche.
- Impossible d'utiliser certains liens des pages web, te renvoi sur le trucSearch.com
- Des popups qui s'ouvrent sans que tu surfes
- Le pointeur de la souris qui devient fou
- Des job inconnu du type KEPDKSLE.exe ou encore Webtruc.exe qui tournent dans le gestionnaire des taches.
- Impossible d'installer des barres d'outils IE (comme la barre google)
...

Est-ce genres de symptomes ?

EDIT : (j'evite le flood)
Il peut plus surfer l'ami BillMontana ?! :-(

Répondre à Anonyme

Merci MOA,
Mais, je serai plus intéressé par la méthode d'éradication, si tu en connais une. J'ai un antivirus Norton 2004 installé et le scan en ligne avec Symantec Security Check n'a rien donné.

Répondre à thonymontanna

Passe un coup de spybot regcleaner et AD-Aware et normalement après plu(s) de soucis. 8-)

Répondre à fists

salut, essaies avec"hijackthis"

Répondre à gegemomo

Salut,

CASE DE PAGE DE DEMARRAGE GRISEE IMPOSSIBLE A CHANGER:

Certains sites Web malicieux glissent un petit code qui empêche la modification de la page de démarrage d'Internet Explorer

La solution se trouve dans la base de registre de Windows.

Taper "REGEDIT" dans executer puis:

Aller dans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\
Internet Explorer\Control

Clic droit sur HomePage Type, choisir "modifier" et mettre la valeur à 0
----------------------------------------------------------
OPTION INTERNET EXPLORER BLOQUER PAR UN SITE (code malicieux),

POUR DEBLOQUER:

HKey_Current_UserSoftwarePoliciesMicrosoftInternetExplorerResctrictions Mettre à 0->NoBrowserOptions
(! Options accessibles !)
----------------------------------------------------------
POUR EVITER LES CODES DES SITES:

Dans 'Option Internet' > onglet 'Avancé' >sous 'Navigation'

Il faut décocher:
[]Activer l'installation à la demande (Autre)
[]Activer l'installation à la demande (Internet Explorer)

Voilou ;-)

Répondre à castorpoluxx

Salut,

J'ai pas de solution pour érradiquer le problème. Mais j'ai une solution pour que tu puisses surfer tranquilement en attendant de trouver une soluce et pour éviter d'être gêné par la suite. Installes Mozilla Firefox :

http://telecharger.01net.com/windo [...] 25711.html

;-)

Répondre à makina-galaxy@IDN

Citation :

makina-galaxy a écrit :
Salut,

J'ai pas de solution pour érradiquer le problème. Mais j'ai une solution pour que tu puisses surfer tranquilement en attendant de trouver une soluce et pour éviter d'être gêné par la suite. Installes Mozilla Firefox :

http://telecharger.01net.com/windo [...] 25711.html

;-)

Ca ne l'éradique pas, et ce n'est également pas une solution. Ca contourne juste le problême réel qui lui, reste tout de même présent: la présence de certains programmes indésirables (spyware, etc...)

Donc un coup de Spybot-S&D puis de Adaware et tout redeviendra normalement dans l'ordre.

Répondre à Angelarme

Citation :

thonymontanna a écrit :
Merci MOA,
Mais, je serai plus intéressé par la méthode d'éradication, si tu en connais une. J'ai un antivirus Norton 2004 installé et le scan en ligne avec Symantec Security Check n'a rien donné.

Tiens j'ai eu le même problème sur un autre ordi y a pas longtemps. J'ai commencé par passer un coup de spybot qui m'a supprimé plein de trucs, j'ai pu remettre la page d'accueil par défaut de IE après cela, mais yavais encore des ####ries de toolbars,... J'ai ensuite remplacé Norton par Kaspersky qui m'a détecté un tas de petites ####ries, que j'ai supprimé et OH ! miracle ! plus de spywares

Répondre à Anonyme_B

virer moi internet exploreur et metter moi Mozilla
vous verrer ses plus rapide est plus en securiter

:pan: mozilla.org

Répondre à pitivier63

perso j'ai eu cette xxxxrie (pour reprendre l'excellente formule de censure vu plus haut) de malware.
J'ai detecté le nom avec l'antivirus en ligne de chez secuser ensuite un petit coup de google et j'ai tout fait à la pogne (avec mes petites mimines) grace a un forum US ou ils décrivaient les manip à faire. entre autres :
- deconnexion du reseau internet
- suppression des fichiers tempons de IE
- adaware pour la suppression des fichiers recalcitrants
- suppression de l'historique IE
- suppression des jobs
- suppression des fichiers
- suppression des registres incriminés.
- reconfig de IE

2 heures après j'avais tout enlevé... c'a ete coton...
Pourquoi les hackers ne s'occuperaient pas de ce genre de site. Via une bonne attaque massive (vu le problème je suis persuadé qu'ils trouveraient des ames charitables pour y participer)

:-D

Répondre à Anonyme

Merci à tous pour votre aide,
j'ai lancé spybot qui a détruit pas mal de trucs, je signale que zone alarme était déjà installé, seulement le pc est toujours très lent et quand je demande un scan en ligne j'ai un code -1001 dans secuser.com, le message est le même avec les autres antivirus en ligne PROBLEME AVEC ACTIVEX CONTROLE qui ne serait pas pris en charge...
Que faire ?

Que pensez-vous de la mise à jour SP2 qui nous est conseillé par microsoft ? , j'ai actuellement le SP1 sous win xp Edition familiale

Répondre à thonymontanna

Salut tout le monde!
J'ai fait une analyse anti virus et il m'a trouve le virus dont vous parlez! Le problème c'est que mon anti virus n'arrive pas a le supprimer!
Que dois je faire? Dois je en arriver a formater mon pc ou il existe une autre solution?
Pour internet exploreur moi je l'ai supprimer et j'ai installe mozilla, cependant pour certains truc il faut IE (es: analye anti virus de secuser): du coup pleins de truc ne marches plus! pensez vous que je dois le reinstaller au moins pour ces choses la?

A l'aide!! :-(

Répondre à brawl3r
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Internet Exploreur v6
Aller à :

Il y a 2926 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens