Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > La qualité d'un appareil numerique se dégrade t-elle selon le nombre de photos ?

La qualité d'un appareil numerique se dégrade t-elle selon le nombre de photos ?

Forum Discussions Générales : La qualité d'un appareil numerique se dégrade t-elle selon le nombre de photos ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Avis aux pros de la photo.
J'ai en ma possession l'appareil photo numerique Sony DSC-p93 qui fait des photos d'une netteté remarquable ; J'en suis maintenant à environ 3500 photos et j'ai vraiment l'impression que mes photos sont moins nettes, dans des conditions similaires ; ya t'il une usure quelquonque, degradation de qualité, etc ? Ya t-il un nettoyage spécifique etc, avec quel matériel etc... ?

Parce que bon, au prix que ca coute, je trouve déconné qu'un appareil numerique "s'use" aussi vite !
Je ne l'ai pas exposé à la pluie, neige, etc ; bref, j'en ai toujours pris soin.

Merci des reponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Techniquement je ne vois pas pourquoi le CMOS pourrait s'abimer si tu ne l'as pas soumi à des conditions extrèmes (à moins que tu ais pointé le soleil:-? ) . A mon avis ton problème vient plutôt de ton optique qu'il faudrait nettoyer avec un chiffon très doux. Vérifie aussi tes réglages, on ne sait jamais ...

Répondre à A380@IDN

Les 2 trucs qui peuvent altérer la qualité des photos c'est :
- une mauvais utilisation (maltraitance) de ton APN
- une diminution de la résoltution

Répondre à vertigoox
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > La qualité d'un appareil numerique se dégrade t-elle selon le nombre de photos ?
Aller à :

Il y a 2552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens