Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Moto 50cm3
Mot :    Pseudo :           

hihi bsoir tlm!

alors voila, j'ai passer mon BSR pour faire de la moto (ba ui pa pour du skate ^^ lol)

et j'aimerais savoir quelle moto ENDURO (Ville et Montagne) vous me conseiller comme 50cm3 ??
Au debut je voulais une Aprilia RX 50
mais on m'a dit que c'etait nul... alors je vien vous demander :) ptetre vous sauré...??
sachant que quand meme il faut que sa roule un peu vite :)

qui tire un peu quoi... enfin un bon engin !

Merci :) ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Au debut je voulais une Aprilia RX 50

Moi j'ai eu une RX quand j'avais 15 ans ! Et je peux t'assurer qu'elle n'est pas nulle !
Tout dépend de ce que tu veux faire ses inconvénients peuvent être son poids et don angle de braquage. Question vitesse, ben c'est comme toutes les 50cc3, elle se valent. Moi je tapais le 100 km/h (j'etaits tout content mdr).

Au fait pourquoi t'ont ils dit qu'elle était nulle ?

Répondre à ledge

salut
moi quand j'avais 16 ans j'ai eu deux derbi, c'etait le top!

Répondre à aurel1322

chui nul en moto moi jvous previen ^^

bah il m'ont dit c'etait nul car elle allai pa vite O_o
ou alors il tombait tro avec enfin... lol
on m'a deconseillé :(
pourtant jla kiff :P

mais j'veux pas la débrider car c dangereux si les flics me chop no?
é pui meme sans debrider jpense ya moyen de faire kkchose pour que sa roule a 100Km/h ^^

c'est quoi Derbi ? lol

Répondre à AdminKillers

Tu veux pas debrider ? Ben tu resteras bloqué à 45 50km/h comme TOUTES les 50cc. Augmenter jusqu'à 100 sans debrider c'est impossible.
Toutes les 50 se valent à peu près niveau vitesse tu sais...le moteur est le même.

Les derbi sont d'autres 50cc, plus légère que la RX (dans les 70kg je crois) mais néanmoins à mon goût plus fragile...tant au niveau du moteur que des suspensions.

Si tes potes tombent avec la RX, c'est pas d ela aute de la machine tu sais....

Moi franchement je ne regrette pas d'avoir eu celle là, stable, efficace etc... Néanmoins, changer le pot est une bonne chose.
Après c'est pas un monstre, ça reste un 50 faut bien que tu le comprenne...

Répondre à ledge

mé en faite je comprend pas car on a pas le droit de debrider mais imaginons j"ai debridé et les flics m'arrêtent pour cher pa verifier les papiers et il y voyent :S
chui dan le caca?? lol

si je pren ma RX
je change quoi ? :D

Répondre à AdminKillers

T'inquietes pas, ça se voit pas à l'oeil nu une moto débridée...il ne le savent pas...sauf si ils t'arretent pour excès de vitesse.
Le probeme vient de l'assurance, si tu as un accident et que tu as debridé, ou modifié quoi que ce soit qui puisse changer les caractéristiques de te moto et bien tu ne seras pas remboursé si ils font une expertise.

D'abord tu feras un bon rodage et tu te feras un peu la main, apres tu penseras à changer des trucs. Tu commenceras pas le pot d'échappement. Après il y a encore plein de modifications à faire, tout dependra de ton budget et de ton niveau en méca.

Répondre à ledge

ok merci
jpense l'acheter :)
mé chui nul en mecanik de moto XD
et le budget bof on verra sa ^^

Répondre à AdminKillers

Les assurances ne vérifient jamais l'état des moteurs bridés/débridés. Autrement ça servirait plus à rien d'être assuré en 50 Cm3....

Répondre à Apologie

Citation :

Les assurances ne vérifient jamais l'état des moteurs bridés/débridés

Si si, ils vérifient en cas de problème, accident grave par exemple...la moto est expertisée.

Répondre à ledge

moi sur ma derbi a l'époque "derbi senda R" donc cross débrider bien sur, d'origine avec une ligne d'echapement arrow je tapais un bon 95 de plus j'avais vraiment de la reprise dans tt les rapports!
je peux dire que c costau car je lui en ai mis dans la face!
chemein de terre, sous bois terrain de cross!
Nikel!!!

Répondre à aurel1322

Mon pote avait cassé deux amortisseurs et un moteur avec sa derbi et moi...rien. Combien avais tu de kilomètres ?

Répondre à ledge

ou lala la colle c plus moi! c vieux tt ca, peut etre 8000 km et je l'ai bien revendu en plus $$$$$$$

Répondre à aurel1322

Ok d'acc. Ben t'as eu de la chance lol Non derbi c'est bien quand même faut dire ce qui est.
Par contre avec le arrow tu devais avoir un trou à bas régime non ? parcequ'il fonctionne bien dans les tours mais en bas c'est pas le top.

Répondre à ledge

ba écoute pas trop de soucis a declarer en revanche a l'époque je sais pas si c tj pareil ma derbi avait t'endence a cracher un peu d'huile!

Répondre à aurel1322

Ouais ça arrive souvent. Le mélange est riche sur les 50, ce sont des moteurs qui tournent très vite (14 16000 trs/min) donc le graissage doit suivre.

Répondre à ledge

Mais bon moi pour ma derbi 9 sur 10 de tres bon souvenir !

Répondre à aurel1322

c quoi les principales techniques a faire attention pour l'achat d'une moto ??

Répondre à AdminKillers

Pour une moto d'occasion ou neuve ?
Pour une moto neuve, là pas trop de soucis souvent une garantie etc...après il faut que tu voies ses caractéristiques et que tu choisisses et celle qui te plait esthétiquement. Choisis aussi selon ta carure comme je l'ai dit une RX et beaucoup plus lourde qu'une derbi !

Pour une moto d'occasionil faut être plus méfiant.
Le nombre de kilomètres est important, en effet un moteur de 50 s'use vite, en effet il tourne très très rapidement. Demandes le carnet d'entretient, les éventuelles factures, demandes ce qui a été changé. Vérifies l'état d'usure des pneus ( c'est le plus facile lol) mais aussi des plaquettes et du kit chaine, roulements, joints spi. Demandes à faire un tour ave, pour que tu te rendes compte des suspensions, des bruits éventuels que le moteur fait et aussi et surtout de l'embrayage. Si tu vois qu'il colle, ou qu'il claque, ça annonce des disques à changer et peut être aussi une cloche. Rien de bien méchant si tu le fais toi... Par contre un point important, demandes à faire une révision complète avant la vente, et portes là aussi chez un concessionnaire pour qu'il te donne son avis si tu ne 'y connais pas.

En appliquant tous ces conseils tu pourras réaliser un achat serein, même si il y a toujours une part d'imprévu avec une machine d'occasion.

Répondre à ledge

bonjour tout le monde , je ne m'y connais pas trop trop en moto , mais je vais peut-etre avoir une 50cm3 .

J'aimerais savoir si il faut un permis special pour pouvoir rouler avec? si oui lequel ??

Et puis qu'est-ce que le BSR ??

merci d'avance . :-D ;-)

Répondre à motorman

Salut, il te faut le bsr si tu as moins de 16 ans pour pouvoirconduire une 50.

Le BSR: le Brevet de Sécurité Routière est une sorte de petit examen, pas bien méchant. Je ne sais pas si la législation a changé mais moi quand je l'ai passé ça c'est décomposé comme suit:
-Quelques petites questions (au feu orange on fait quoi etc etc des trucs tout betes) Une petite moral sur les dangers, ce qu'il ne faut pas faire etc etc
-Sur un parking, prise de connaissance avec la michine, quelques virages, freinages etc
-Circulation, un petit tour en ville etc pour voir comment tu te comportes, apprendre à bien regarder et connaitres les rudiments de la conduite.

Répondre à ledge

la rx après des petites modif genre bavette , retro et tout , c'est une moto :-D :-D
j'en ai une je ne suis pa deçu

Répondre à alexsdu68

voila j'expose mon probleme , mon petit frere veut passer son BSR (brevet de sécurité routiere ) qui est indispensable pour rouler en 50cc ..... il a entendu dire que si il a l 'ASSR nieau 2 , le BSR sera gratuit est ce vrai ???

Répondre à loucasse

non il faut les assr 1 pour le bsr , et le assr 2 pour le code ou permis , le bsr est payant pour tout le monde, et obligé meme après 16 ans , cout : dans les environs de 120-140 euro

Répondre à alexsdu68

faux

Il te faut l'ASSR 2 obligatoirement et l'ASSR1 (que tu passe en 5° et l'assr 2 en 3°) n'est pas obligatoire.
Ensuite tu pourras passer ton code, Bsr, ... avc l'aSsR 2 ;)

en gros: il te faut l'aSSr 2 obligatoirement.

Répondre à AdminKillers

et le BSR n'est pas obligatoire pour conduire une 50CM3 a partir de 16 ANS !

Répondre à AdminKillers

Citation :

et le BSR n'est pas obligatoire pour conduire une 50CM3 a partir de 16 ANS !

Ben si maintenant c'est obligatoire, la loi a changée...si tu es né après le 1er janvier 1988 il te faut le bsr même après 16 ans.

Répondre à ledge

O_o pourtant c'est pas ce qu'on ma dit au bahu :-?
y barratinent alors lool

Répondre à AdminKillers

lu pour t aider dans ton choix je te conseillerais en enduro la beta rr c es du solide elle a un bon pot d origine qui braile bien et dans les premiers rapports elle part rapidos question solidite du cadre c es un cadre tubulaire moins recent que le perimetrique mais tres solide kan meme c es un bon 50 moi sa fait 3 jours que j ai ma beta ces uen rr motard ( sm ) et je prens 55km/h zzzzz mes darosn veulent pas que je l a derbide mais on peu changer ossi le carbu le gicleur la boite a clapet le pot la couronne pour l allonge en 6 eme voila a+

Répondre à timo17
- 0 +

j'ai vraiment rien compris !

Répondre à kur2

bonjours

je voudrais me renseigné sur les rodage d'un 50cc comment faire est quoi faire pendent.Quel est la vitesse maximal en quel vitesse faut roulé?????????????????????????????pendant combien de temps tous quoi merci de répondre précisement SVP

Répondre à motocro

Bonjour tout le monde !!!

Voilà, moquez-vous de moi si ca vous chante :fou: :bounce: lol mais j'ai 19 ans, je vais bientôt passer mon permis de conduire, mais pour l'instant j'aimerais avoir une 50 cc du type MBK XPower, ou bien une Rieju RS 2, une sportive. Qu'en pensez-vous? Je mesure 1m72 pour 54 kilos, assez sportive. Ca va ou pas ? C'est lourd ou en roulant on sent plus le poids ?^^ J'ai jamais touché à un cyclo de ce genre mais j'ai vraiment, vraiment envie d'en acquérir. Enfin, niveau mécano je m'y connais vraiment rien... j'attends vos conseils...

Merci mille fois d'avance.. :jap: [#ff1c00][/#ff1c00]

S. :whistle: :pt1cable: :sol:

[Edit Exoseth : pas d'adresse mail ou MSN sur le forum, utilisez les MP] :bounce:

Message édité par Exoseth le 17-11-2006 à 14:00:48
Répondre à spaghettie
- 0 +

le mieux en 50 c la SM derbi racing machin truc

Répondre à Sliv

ouais c clair mais je cherche une 2006 d' occase

Répondre à shendi12

voila g 15 ans et une peugeot 104 (mob) c une 49 cc ou 1 peu -
le bsr est obligartoire ?
sinon g mon assr 1 et v voir pour passer la 2

Répondre à twentycent78

salut tout le monde , je suis un jeune de 14 ans qui cherche un bon 50
quesqu'on me conseille type trail ou supermotard ??
et jaimerais savoir sans debridé la vitesse dune peugoeut xps si vous le saver
merci merci davance ^^

Répondre à recherche50

Salut all !
J'aimerais passer mon bsr et acheté une RS2 matrix pro.
Mais on ma dit que c'était lourd et j'aime pas du tout le bruit :s
Je peut changer le pot ?
Si oui lequel mettre pour un joli bruit plus grave que celui d'une mouche ?
sans la débrider je peut atteindre combien de km/h ?
La débrider ,est-ce légal ?
J'y connais vraiment rien en mEkA alors j'aimerais savoir le prix approximatif d'un pot ?
Et le prix de la moto ?
OOUF ! Sa en fait es questions je vous aurais occupé pendant un ptit moment les posters^^
Merci d'avance

Répondre à Gaara_naruto

Oui tu peux changer le pot, mais il faut que tu en reprenne un homologué si tu veux rester dans la légalité.

La vitesse maximale autorisée en France pour les 50 cm3 est de 45 km/h, et il n'est as légal de débrider ta moto...

Pour le reste, une petite recherche google et tu trouveras les prix que tu cherches.

Répondre à ledge

salut j'ai 14 j'ai le bsr et j'ai envi de m'acheter la derbi drd racing 50 cc mais je s'ai pas ou acheter des derbi neuve alor si vous pouvez me conseiller merci !

Répondre à neniour 38

Citation :

La débrider ,est-ce légal ?

Non. Il est strictement interdit de débrider un moteur en vue d'augmenter la vitesse de la machine.

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

LEDGE tu conseille quoi comme 50 alors ????

Répondre à recherche50

Citation :

LEDGE tu conseille quoi comme 50 alors ????

Et bien un 50 cm3 n'étant vraiment pas puissant, je conseille les trails moi. Parcequ'en "sportive" tu n'auras vraiment pas assez de puissance pour te faire plaisir, c'est trop creux. Et puis, une machine carénée comme un 600 avec un bruit du type "évinrude" dans bernard et bianca ça le fait moyen.

L'avantage avec les trails c'est de pouvoir s'éclater dans les chemins, et je trouve que le 50 pour ça est une bonne école.
De plus, il y a moins de risques (même si il est toujours présent bien entendu) d'accident grave en chemin que sur la route.

Voilà ce n'est que mon avis... Il est à prendre pour ce qu'il est, et doit être influencé par le fait que je suis d'une région montagneuse et que pour le tout terrain c'est l'éclate totale.

Donc à choisir entre s'embêter sur la route à une allure vraiment modérée rendue obligatoire par la législation (ce que je trouve tout à fait normal étant donné qu'il n'y a pas de permis, et que les usagers sont très jeunes) et entre s'amuser en chemins je trouve qu'il n'y a pas photo. D'autant plus qu'en tout terrain, le manque de puissance vous obligera à passer plus proprement et à faire moins de fautes de pilotages.

Répondre à ledge

ok merci cest gentil
tu connait un peu le dt 50 de chez yam ??
escequil est cool ??

Répondre à recherche50

salut
moi je voudrai prendre la dt 50x de yam ou la drd racing 50 de derbi donc si vous pouvez me dire la quelle est la mieu merci

Répondre à neniour 38

Tous les trails en 50 se valent, c'est quasiment le même moteur sur tous. Apres je sais qu'il en a qui sont pas mal lourds ça peut être gênant.
Je sais que le frère d'un pote a un derbi, c'est une belle petite machine qui se manie bien.

Répondre à ledge

ok donc en trail ta vraiment pas une moto a me conseiller lol ??
et le bsr tu peut mespliquer comment sa se passe ?? stp merci d'avance

Répondre à recherche50

Non dsl pas de 50 trail à réellement conseiller...
Fais une recherche sur le net pour bien te documenter et vas discuter avec des concessionnaires ils seront plus à même de te conseiller que moi en tenant compte de ton budget, de ta taille etc... Et puis de nouvelles machines apparaissent régulièrement et je ne me tiens pas au courant de l'actualité des 50...

Pour le BSR, visites ce lien :

http://www.securiteroutiere.equipe [...] tiere.html

Répondre à ledge
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Moto 50cm3
Aller à :

Il y a 749 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens