Topic Freebox plein... Pbm de synchro
Forum Accès Internet & Réseaux : Topic Freebox plein... Pbm de synchro
Bonsoir,
Qu'on ne m'en veuille pas, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 35 pages du topic unique Freebox pour voir s'il y avait eu qqn dans mon cas...
Bougez ce post si vous le voulez.
J'ai reçu la freebox il y a un mois. Elle a synchronisé une fois, depuis plus rien, même après avoir retiré le condo de la prise téléphonique.
Ca doit être un problème d'atténuation, mais à part une réfection de ligne, je ne vois pas ce qu'il reste à faire.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci
Note : je suis à 2300m du dslam avec une atténuation (théorique) de 31 dB.
Nan je pense po a une atténuation...
As tu essayé la manip pour réinitialiser du modem qui est expliqué sur le site de Free ?
EDIT : J'ai un poto qui a un affaiblissement de 38 Db et po de prob pour sa connection !
Tous les 2 jours je la débranche et rebranche 4 fois en moins de 15 secondes... :-(
Edit : chez 34-centimes-la-minute-land on m'a dit que mon atténuation réelle était de 55 dB :-?
Personnellemnt, pour avoir une synchro, je débranche éléctriquement la Freebox durant 2 min et je la remet.
Sinon y'a la manip du je branche je débranche 4 fois de suite la prise téléphone pour remettre à 0.
Bha la débrancher 2 min permet juste de la "vider" électriquement mais je ne pense pas que ça soit ma freebox qui soit en cause.
en tous cas c'est mon seul moyen de faire une synchro, t'as rien à perdre si ce n'est 2 min ;-)
bonne chance !
Connais tu dans ton entourage kelkun qui a une Freebox ???
Car si c le cas tu pourrais eventuelement aller chez cette personne pour essayer de brancher ta freebox...
Merci :-p
Dans ce cas, à ceux à qui c'est arrivé et que le débranchage n'a pas aidé...
Combiend e temps a-t-il fallu à Free pour résoudre le pbm? ou à FT pour refaire la ligne?
Merci bcp
Sinon as tu bien installer ta freebox sur ton ordi ??? Je sais que mon pote qu'a une freebox ça marchait po au début car il avait mal fait kek chose lors de l'instal...
Sinon elle t'affiche koi ta freebox ? Le chenillard ??
| Citation : aller chez cette personne pour essayer de brancher ta freebox |
Hum ouais à condition qu'ils arrivent à décrocher du net le temps que j'essaye !!
Edit : oui le bon vieux chenillard...
Ouai bah pour ton pote qui a une freebox ça te permetteré d'élimier un eventuel prob avec ta freebox...
Et pour le chenillard, il est d'abord lent puis accélére un peu et redevient lent nan ?
Si seulement il pouvait avoir l'air d'accélérer.. Ca voudrait dire qu'il trouve une bande porteuse haut débit...
Mais non lol
C'est un peu pr ça que je m'inquiète
Mais pourquoi est-ce que ça serait obligatoirement ma freebox qui déconnerait?
Bah justement c po obligatoirement ta freebox qui merde...
Sur le site il te mette koi dans tes infos technique de ta ligne ??
Je l'ai dit plus haut :
NRA : BNE75
Longueur : 2072 mètres
Affaiblissement : 31 dB
...
Spurious : 212
hum d'ailleurs je me suis trompée sur la distance plus haut :-P
Nan je voulais savoir ce qui te mettais au dessus de ça... ta connection vitesse etc ?
Y a rien d'anormale ? il te mette bien que t connecté et qu'il ton relié ?
As tu appelé free ?
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 212
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 128 kb/s (up) 5472 kb/s (down)
Capacity occupation 98 (up) 102 (down)
Chan data Interleave 5632 (far) 128 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 64 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 2 (far) 0 (near)
Hec 2 (far) 0 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 1421
Tx cells 43134
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Alors là si qqn peut m'expliquer ce que tout ça veut dire :-p sauf pour le débit etc là ça va lol
Bien sûr que j'ai appelé free... J'ai bouffé 36euros de forfait avec eux.
Et c'est eux qui m'ont dit de dégager le condo de la prise et que si ça ne venait pas de chez eux, il faudrait penser à demander à FT de changer les fils...
Attenuation 64 dB (up) 55 dB (down) ....
Il te dit qu'il y a bien 55Db d'atténuation...
Sinon tu disais que tu avais déà réussi a te connecter une fois c ça ?
ouaip,
la connexion s'est effectuée une seule fois (c'est surement ça qui a permis d'obtenir tous ces renseignements sur ma ligne)
Puis pour voir si elle se resynchronisait bien je l'ai débranchée, et depuis plus rien.
C'est bien qu'elle a capté quelque chose, mais le quelque chose doit être trop bruité.
Dumoins c'est mon hypothèse.
c'est simple la sycnchro de la freebox s'effectue jusqu'a 55 db et la tu as 64 et 55 (up et dl) donc impossible de synchro !
Le probleme c'est que pour une ligne de 2000m tu devrais avoir 28 db (2000/69) donc le probleme vient de la ligne (condensateurs, parasites,...)
Es tu sur davoir bien revissé les contacts quand tu as enlever le condo ? de ne pas trop avoir séré les fils de cuivre ? as tu une rallonge ? si oui cb de métre ? (je parle pour la ralonge téléphonique)
@++
Et Dj_Froustyle arriva et nous donna ENFIN une réponse. Le prob s'éclairsi
C'est vrai que la rallonge empêchait la synchro je confirme :-)
Depuis le DEBUT je vous le dit !
Je ne suis pas assez nioub pr avoir mis une rallonge, ni pour avoir fait n'imp avec les fil lol !
Le seul truc c'est que j'habite un immeuble haussmanien et que de ce côté là je le sens mal la ligne téléphonique toute raccomodée qui me bouffe 20 dB...
| Citation : Depuis le DEBUT je vous le dit !
|
ah ! non excuse moi mais je vois pas une seule fois ou tu précise cela !
--------------------------------------------------------
bref le probleme doit venir de ton installation !
ps : moi aussi je suis ds un himmeuble haussmanien et j'ai pas de probleme
kestuve c mon destin :-(
Je vais encore devoir claquer 15 euros pr demander à free qu'ils demandent à France Telecom de réfectionner ma ligne...
... Parce que bien sûr il n'est plus question de 1014 ! :-x
lol moi j'ai appelé le 1014 quand j'étais passé en dégroupage totale, on m'a envoyé chier !
C'est pour ça que je dis pas question de 1014...
Puisque je ne leur paye plus rien, ils n'ont qu'à m'envoyer chier...
C'est à free qu'on est sensés s'adresse maintenant ! Et à 34 cts la minute !!! Raaah !
As-tu posté sur freenews ou aduf.org. tu auras peut être plus de chance d'avoir une réponse.
Sinon quand je cherche des solutions y'a que :
-hard-rebooter la freebox :
débrancher attendre quelques minutes / rebrancher / débrancher avant le chenillard et ça 4 fois de suite, la 5ème fois, on laisse brancher.
-Eteindre ça freebox éléctriquement 15-20 min.
Mais bon, t'es pas un NOOB apparemment alors bonne attente chez la hotline free !
perso j'pense que t'on installation est vieille et/ou de mauvaise qualité :-? donc tu pert énormément de db
Ouais je crois aussi...
OK on ferme le sujet "ma freebox merde qu'est ce que ça peut bien être"
Maintenant new question pour ceux qui ont galéré avec leur ligne :
combien de temps ça prend de réfectionner plz ?
| Citation : Tous les 2 jours je la débranche et rebranche 4 fois en moins de 15 secondes |
ça fait peur, je sais po si je vais passer chez Free hein!
| Citation : lol moi j'ai appelé le 1014 quand j'étais passé en dégroupage totale, on m'a envoyé chier ! |
froustyle, ça donne quoi STP le dégroupage total ???
Merci de ta rép.
| Citation : quand j'étais passé en dégroupage totale |
F roustyle ça donne quoi le dégroupage total STP ?
Bon ben les jeunes, je suis heureuse de vous apprendre qu'après 4 mois de chenillard, je suis enfin connectée à 5472kb/s !
Free a tout simplement "oublié" de traiter ma demande, faite il y a trois semaines...
Ah oui, e tpour ceux qui ont plus de deux fils branchés à leur prise, it's no good non plus !
allez, merci
ah oué,ah bein oué,
donc
donc hein
si yen a UN, juste UN, ou même UNE,juste UNE connecté(e) qui est en dégroupage total,
bein qu'il ou elle hésite surtout pas à donner kelkes infos à ce sujet
je suis sûr que ça peut intéresser du monde
le "plus d'abonnement chez France Télécom" c'est valable ou pas................. la ligne free est bonne ?
la portabilité du numéro, ça fonctionne ?
allez hein, à plus hein
A vrai dire, j'aimerais bien jeter des fleurs à free et venter leur si extraordinaire freebox V4, mais je crois que je fais parti de tout ces pauvre gens qui n'ont pas eu vraiment la chance de leur coté...
J'ai un ptit problème de synchro (y parait que c'est vachement rare, petite pensée pour mariooo que je commence à comprendre de plus en plus). Le bien célèbre chenillard vert de ma freebox à du mal à prendre la poudre d'escampette... enfin ça lui arrive des fois, mais au bout d'un petit tour il se remet au trot. En gros mon chenillard accélèrent et ralenti sans cesse. Ca fait 10 jours que ça dure, et ça m'a déja couté 20 euro de 3244 (le numéro tant préféré des nouveaux freenautes...). Je n'ai pas de condo dans ma prise téléphonique, et j'ai même essayé avec plusieurs filtres. le pire c'est que je suis à seulement -18db! quel gachi me direz vous... Enfin voila, si c'est déja arrivé à quelqu'un et qu'il à une idée, merci de me donné la solution qui m'évitera de sauter d'un pont. :-o
Heureusement que je n'ai aps supprimé la surveillance de ce topic !!
Merci pour cette compatissance, à croire que je deviens l'icône des Freenautes-qui-ont-un-problème-de-synchro
;-)
J'ai un problème assez différent à vrai dire. J'ai une ligne pourrie, alors que toi ça a l'"air" d'aller.
Sais tu quelle atténuation réelle tu as? parce que moi j'ai 24dB de différence... je ne sais plus si je l'avais dit.
Quoi qu'il en soit la situation en est à un point intermédiaire. J'ai le net, mais pas à débit plein.
Et ne crachez pas contre la freebox v4, elle me synchronise le net à 2Mbps avec -55dB d'atténuation !
En tous cas les gens de free vont se reçevoir une lettre avec AR, il n'y a que ça qu'ils comprennent. A l'époque où je n'avais pas le net, ils me disaient le plus calmement possible qu'il faudrait 1 à 2 mois pour faire les tests nécessaires sur ma ligne avt d'envisager de la refaire... On croit rêver.
Bref SpO_o bienvenue sur idn, et ne désespère pas, car même mon cas s'est amélioré ! Et dis toi que deux semaines sans le net ça n'est rien comparé à certains
:-(
Youhouuu ! je suis chez moi devant mon écran et j'envois un msg sur idn ! je suis donc enfin connecté !... oui mais en 52Kbps... muuarf! Chui en train de me servir de la connection de secours, et je vais laisser la freebox se reposer un chtit peu quand même, la pauvre ça fait 11 jours qu'elle cherche cherche et recherche se foutu dslam... Enfin, je vais aller me faire un billard sur yahoo pour me consoler. Pour répondre à ta question, marioo, je ne connais pas l'atténuation réelle de ma ligne et je sais pas comment on fait pour la savoir. Mais j'ai bien peur que le problème vienne de mon immeuble, car quand je téléphone avec le fixe on entend presque rien... je sais pas si c'est lié. Bon allé je vais vite allé installer irc, que ça fait bail...
Mariooo a écrit :
Heureusement que je n'ai aps supprimé la surveillance de ce topic !!
Merci pour cette compatissance, à croire que je deviens l'icône des Freenautes-qui-ont-un-problème-de-synchro
;-)
J'ai un problème assez différent à vrai dire. J'ai une ligne pourrie, alors que toi ça a l'"air" d'aller.
Sais tu quelle atténuation réelle tu as? parce que moi j'ai 24dB de différence... je ne sais plus si je l'avais dit.
Quoi qu'il en soit la situation en est à un point intermédiaire. J'ai le net, mais pas à débit plein.
Et ne crachez pas contre la freebox v4, elle me synchronise le net à 2Mbps avec -55dB d'atténuation !
En tous cas les gens de free vont se reçevoir une lettre avec AR, il n'y a que ça qu'ils comprennent. A l'époque où je n'avais pas le net, ils me disaient le plus calmement possible qu'il faudrait 1 à 2 mois pour faire les tests nécessaires sur ma ligne avt d'envisager de la refaire... On croit rêver.
Bref SpO_o bienvenue sur idn, et ne désespère pas, car même mon cas s'est amélioré ! Et dis toi que deux semaines sans le net ça n'est rien comparé à certains
:-( [/quote]
Ah mais tu as au moins la chance de ne pas être dégroupé total ! tu n'es pas coupé du monde alors...
Ton atténuation réelle, tu la retrouves sur ton suivi de ligne (là dans les informations techniques.
En lisible au début de la page on te donne ton éloignement du dslam et ton atténuation théorique. Plus bas, dans la liste des caractéristiques, tu trouves ton atténuation réelle montante et descendante.
re
Tin, je sais pas si c'est normal, mais dans les caractéristiques il y a des 0 partout... En partant de "Uncompatible line nditions 0" jusqu'à "Requested bitrate too high for G-DMT lite 0". Au sinon, chui bien à 1200m soit -18db théorique et il y a bien mon @IP et la gateway... Enfin bref, bizzare.
oooook...
bha ça veut tout simplement dire qu'il n'y a pas encore eu d'échange entre ta freebox et ton dslam, donc que free n'a pas pu mettre à jour tes informations réelles de ligne...
Patience. Mais si tu as encore envie de dépenser 20€ en service technique, demande à free de vérifier que le raccordement s'est bien effectué chez eux. Je crois qu'il n'y a pas que au dslam qu'il y a raccodement en plus. C compliqué.
Ou alors tu peux pacienter avec ton 56k, c'est pas la mort ! :-?
Ah, beh merci pour toutes ces réponses, je crois que je vais attendre comme tu dis (façon y a pas grand chose d'autre à faire.. muuarf). Juste une dernière chose : crois tu que c'est possible que les caractéristiques de la ligne s'affichent sans que la freebox ne se soit synchronisée au moins une fois ? Comme ça je consultes régulièrement les caractéristiques, et dès qu'elle appariront alors je tenterais une nouvelle synchronisation.
Bon salut, et chte tiens au courant quand mon 56k partira à la poubelle (quoi qu'il me depanne bien c'est temps si.)
non faut qu'il y ait communication directe entre la freebox et le serveur.
Si tu débranches la freebox, le serveur ne saura pas si la connexion est possible, et il ne pourra pas estimer les caractéristiques de ta ligne.
Bonne chance
Je viens d'aller sur d'autre forum, et y parait que des fois le dslam ne reconnait pas l'adresse matérielle (MAC) de la freebox, tout simplement par ce que free et son équipe de wondertechnicien n'ont rien fait pour. Et q'il suffit de le leur signaler par mail, ou au pire par 3244, pour résoudre le problème... c'est ce que je viens de faire : histoire à suivre...
Voila 5 mois qui se sont écoulés depuis mon dernier post... Ou étais-je ?? Eh bien toujours devant ma FB à attendre une synchro lol.
MAIS CA Y EST !! Je suis connecté à 7455MB/s !yahouhou ! Seule déception... ce n'est plus une FB que j'ai devant moi, mais une LB. C'est triste à dire mais c'est la réalité ; et dire que pour le même prix j'aurais pu avoir un débit 3x plus important avec le tel et la telé en plus..
c'est navrant.
Enfait j'ai envoyé plein de lettre avec AR à free pour les menacer et tout le bordel mais ca na rien changé, alors un beau matin de mars j'ai pris la triste décision de résilier en leur renvoyant la FB et en prenant la précaution de faire opposition à free sur mon compte. Depuis... pas de nouvelle... mais en attendant je suis allé chez FT (presque de force, j'ai du me bourer la gueule pour y aller tellement que ca me dégoutait d'avoir une LB..) et je suis donc rentré chez moi avec ma LB toute neuve. Et là, à ma grande surprise, seulement 2 jours après j'étais connecté en débit max ! Bref depuis, j'en suis moyennement content, mais bon tant pis on fera avec...
Enfin voila maintenant je n'ai plus grand chose à faire sur ce salon et je vais allé rejoindre ceux de la LB lol.
Allé a+ et bon courage au nouveau freenaute (car franchement il en faut..)
Et oui.... 7455MB/s du jamais vu ! la meilleure connection de la planette lol
bonjour voila j'ai un gros soucis c'est que je suis prelever par la free sur un autre nom qui est betclic
d'apres mes ententes free a était racheter ou va etre racheter par betclic
Il y a 480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.