SETI@Home

Forum Logithèque : SETI@Home

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’univers de type « au-delà du réel » vous intrigue ? Vous pensez ne pas être les seuls dans cet univers ? SETI@Home est pour vous [...]

[screen]http://www.boinc.de/betatest/seti203a.jpg[/screen]

- Téléchargement SETI@Home -

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux expliquer mieux stp ? j'ai pas beaucoup compris

Répondre à arta-vur

En gros le logiciel et le centre se sert de ton pc pour rechercher un éventuel ovni... avec d'autres centaines de personnes qui l'utilisent il y'a des chances que si il y'a une autre forme intelligente de vie, un de vos pc la trouve :)

Répondre à xtelle

J'aimerai préciser quelques détails. Tout d'abord, il y a deux choses qu'il faut distinguer:

- "BOINC" est la plate-forme logicielle de calcul distribué qui utilise des ressources informatiques bénévoles.
- Les projets auquels vous vous inscrivez depuis le client BOINC (Seti@home, Einstein@home, Rosetta@home, ...)

Le logiciel proposé en télécharment sur infos-du-net.com est le client BOINC. Après son installation, il vous sera demandé de "Rejoindre un Projet". Voici l'URL à copier-coller pour s'incrire au SETI@home: http://setiathome.berkeley.edu

Boinc est un programme qui n'utilise QUE la puissance inexploitée de votre machine. Il n'est pas prioritaire ce qui signifie que dès que vous avez besoin de vos ressources, il vous les rend (je fais tourner ce soft sur des P3 667Mhz avec 320 Mo de SDRAM). De plus, il ne crèe pas de conflit avec d'autres applications (je n'ai testé que sur windows et linux).

Vous trouverez plus d'informations sur SETI@Belgique.

Répondre à PhilipH

depuis que folding@home m'a pondu un fichier log de 30Go, j'utilise plus ce genre de soft.

Répondre à Aurelgadjo

Tu sais, avec BOINC, tu peux avoir plusieurs projets en même temps ^^

Répondre à doom_Oo7

Il reçoit via ta connexion des données d'un radio télescope et ton ordinateur l'analyse

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Logithèque > SETI
Aller à :

Il y a 909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens