ECRAN TFT

Forum Discussions Générales : ECRAN TFT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde
Pour noël je souhaiterais investir dans un écran plat pc mais avec tout ces modeles et prix différents, je voudrais savoir comment choisir mon écran.

Je pense que pour noel les magasins vont faire de bons prix...... mais es-ce vraiment des affaires ? ? qualité image / prix

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour un 17" le "bon" prix est aux alentours des 300 Euros.
Pour un 19" il faut compter 400 Euros.

"bon" prix = prix normal selon mes critères (moins cher = peut-être un piège, plus cher = cela vaut-il vraiment le surcoût).

Pour la qualité et le prix c'est malheureusement très variable (certaines marques premier prix peuvent utiliser des dalles différentes pour un même modèle).

Ce qui est absolument nécessaire, c'est une garantie 3 ans site et une prise DVI. La prise DVI permet une qualité d'affichage parfaite à condition bien sûr d'avoir une carte graphique équipée d'une sortie DVI et un câble DVI).

Ensuite suivant l'utilisation, entrent en considération des éléments techniques comme:

- le temps de réponse,
- la luminosité,
- le contraste,
- le look
- la possibilité de tourner l'écran de 90° (pratique pour lire des PDFs au format A4)
- Hauts parleurs intégrés
- connecteurs USB
- ...

La revue PC Expert de novembre a un dossier où ils testent 21 modèles 17".
Des sites comme http://www.pcinpact.com/ ou http://www.tomshardware.fr/ testent régulièrement des écrans.

Sinon le bon plan (mais aléatoire) est d'attendre les soldes (j'ai acheté mon Samsung Syncmaster 193T chez Top Office à 400 Euros en janvier dernier) ou une promo (j'ai acheté le Belinea de ma mère au même prix chez Conforama).

Enfin les écrans LCD étant assez fragiles, je recommande de les acheter en local. En cas de problème au déballage, votre magasin fera un échange standard. De plus vous pourrez demander une démonstration de l'écran.

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > ECRAN TFT
Aller à :

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens