Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les jeux sur consoles sont mieux que sur Pc ??

Les jeux sur consoles sont mieux que sur Pc ??

Forum Discussions Générales : Les jeux sur consoles sont mieux que sur Pc ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Et puis c'est quoi la meilleure console, et on peut la brancher sur un moniteur ?
Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je prefere les jeux sur pc perso, c est pour ça d ailleurs que je n ai pas de console :-P
Mais si je devais m en acheter une ça serait surement... la megadrive !! passer trop de bon temps la dessus, sinon la ps2 propose plus de choix mais ça ne serait pas judicieux d acheter une console maintenant, y en a surement d autres qui vont bientot sortir, alors patience ;-)

Répondre à MaxGix

Avec un PC les graphismes sont trois fois plus beau que sur console. Et il y a plus de jeu sur PC.

Répondre à Zboubi@IDN

Je suis d'accord avec toi sur la megadrive, j'étais pas haut mais ca me rappelle quand meme de bons souvenirs !!
Les jeux sur consoles c'est pas les memes que sur PC (les jeux qui ont le meme nom) ?

Répondre à marcovic

je préfére largement les jeux sur pc

Répondre à winners87

Citation :


Zboubi a écrit :
Avec un PC les graphismes sont trois fois plus beau que sur console. Et il y a plus de jeu sur PC.



A condition d'avoir la config qui suit.

Personnellement, j'ai la Game Cube, la PS2 et un PC avec une config assez bonne pour jouer (fx 5700 ultra et barton 2600+ avec fsb monté à 400).

La meilleure console est pour moi la Xbox (celle que je n'ai pas) : bon graphisme et jeu en ligne bien développé avec le live.

La PS2 commence à dater mais elle a une ludothèque très grande.

La Game cube a les jeux les plus originaux à mon goût (en particulier les jeux édités par Nintendo). Je susi sur Donkey Konga en ce moment.

Mais je suis de plus en plus sur PC (jeux de voitures avec volant retour de force et courses sur internet comme CMR2005 et Toca RD2, et sacred+ en ce moment).

C'est une question de goût.

Pour brancher une console sur moniteur, il faut une VGA Box (il y a un comparatif dans le dernier jeux vidéos magazine du mois de novembre).
J'ai une Madrics, et ça rend pas trop mal.

Répondre à Vevouse

moi je dit ca depend des jeux

un bon RPG -> super nintendo, playstation

mais pas pc

Répondre à codex

j'ajouterais que les graphismes ne font pas les jeux...

on trouve des jeux aux graphismes ultra-dépouillés mais au fun inégalable (ex : Tetris et Worms)...

et à l'inverse des jeux superbes mais incroyablement creux (Unreal II : The Awakening)...


sinon à mon humble avis le jeu vidéo est plus à sa place sur console que sur PC... Loin de la course à la technologie et des plantages spécifiques à une onfig X ou Y... le jeu vidéo c'est avant tout du fun... et les maîtres à ce niveau là c'est Nintendo... (qui ne développe pas sur PC)

Répondre à zdeeeen@IDN

moi je pense que les jeux sont meilleur sur console, de 1 il n'y à pas à s'embaité pour les configurer et tout et tout..
de 2, c'ets plus simpa de jouer avec une manete pour des d'action que avec un clavier, enfin àprès chacun c'est gouts
et de 3, c'ets revien à moins chère d'utiliser une console que un ordinateur

Répondre à cedman@IDN

Un jeu pour console est censé être optimisé pour son support contrairement au milliers de configs différentes sur pc...C'est là le point fort des consoles....Tu l'allumes, tu mets le média, ça marche.

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Pour moi, rien ne vaut un bon PC!
A part pour les jeux de sport où il faut une console!
Enfin c'est vrai que les consoles valent moins cher mais à hésiter entre un jeu PC et console, je prend PC directement!

Répondre à zbooby@idn
- 0 +

meme si certain jeux sont trop bon sur console (Final fantasy, ctr...) je prefere le PC pour les graphismes.
C dommage qu'il y ait bcp de bon jeux qui ne sortent que sur console.

Répondre à tbdb

je trouve pas que les jeux sur pc soit mieu que ceux sur console..et les graphismes ils se valent à peu près..

Répondre à cedman@IDN

Tiens encore un débat vu et revu et rerevu :-)
Ben je change pas d'avis je vote pour les consoles (dédiées au jeu contrairement aux PC).
Je n'ai rien contre le jeu PC bien au contraire mais il se limite trop a 2 genres: FPS et STR.

Répondre à lv4-26@IDN

Pour moi il n'y a pas photo, c'est beaucoup mieux sur pc:
Le clavier offre une multitude de touches a configurer comme bon nous semble.
Rien n’égale ni ne dépasse la souri pour les jeux style counter.
Si on a une bonne config, les graphismes son souvent mieux que sur console.
De plus il y a plus de jeux sur pc.

Répondre à Dark_Side

pour moi les deux sont bien le pc pour les graphismes ac une bonne carte graphique sé terrible et pour les fps et str mais ac la console tu pe joué facilement en multi (mario party..) et pour les rpg et les jeux de sports ya pas photo et lécran de la télé é souvent plus grand ;-)

Répondre à happyos

Les jeux sont mieux sur Pc a mon gout

surtout les FPS....

Répondre à pingu@IDN

c'est bidon les jeux sur pc ou alors il faut vraiment un bon pc et pour moi il y a que les jeux comme unreal de bien car les jeux de sport de voiture et presque tout le reste c'est mieux sur console

Répondre à adrianoleiteribeiro

Bonsoir, pour moi c'est sur console, la jouabilité est beaucoup plus facile, et le gros point fort, c'est qu'on est pas obligé de l'installer, comme l'a dit Ace_Denghar, on ouvre le lecteur on glisse le cd et c'est parti.Pour ce qui est des graphismes je ne suis pas telement d'accord, j'ai deja trouver des jeux aux graphismes identiques ( comme GTA vice city ) ou même moins beau.Sur pc, les FPS sont plus facil c'est vrai mais la console des FPS c'est la N64, rappelez vous " Goldeneye ".Je crois même que la manette a principalement été faite pour ce genre de jeux.
Pour la ps2, les jeux du genre " metal gear solid " ( désolé je ne sais plus le nom), sont facil a manier, j'ai vu la difference quand j'avais installé Splinter Cell ( rien qu'à cause de la jouabilité ) j'ai abandonné.

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

sur pc :

- plus de jeux, dont des vieux qui fonctionnent toujours sur le meme pc pas besoin de resortir la vieille console

- meilleurs graphismes, c'est normal vu la difference de puissance

- jeux plus matures, je trouve que pas mal de jeux console quand t'as passé 15 ans ben bof....

- la souris ca va largement mieux pour les fps et les rts (je joue essentiellement aux rts)

- jeux de role quasi inexistants sur console, en tout cas dans le style morrowind (final fantasy => bof)

- jeux moins chers, plus vite a prix cassés, possibilités de pret avec crack, telechargement etc.... (aussi faisable avec console, mais nettement mois evident)

Répondre à fankan
- 0 +

slt !!!
moi je jou sur pc et console . alor vs voyez je ne c'est pas trop si les 2 peuvent etre comparer ils presntent tout les 2 des avantages et inconvenients.
les pc sont trop vite depassé je trouve ke pour joué a des ancien jeux sur pc c bcp plus dur ke sur console mais bon.... les consoles sont les plus utilisées car les moins couteuse en comparaison des pc mais il ne fo pa non plus oublier tt ce kil est possible de faire avec un ordi.....
enfin moi je pense kil y a les acro o pc et les acros o consoles et kil meritent le respect l'un comme l'otre !!!!
bizzzzz 8-)

Répondre à HarM
- 0 +

PC / CONSOLE = le match du millenaire !!!! ;-)

Répondre à HarM

faites comme moi le week end, jouez 10 heures sur votre PC et 10 heures sur la console.........
aprés, 2 heures pour manger, se laver etc.....
et deux heures pour dormir.....
en voila une bonne journée

Répondre à bibishoot

les jeux pc sont bcp plus bo que sur console!!!!!
Par contre sa me fait chié de pas avoir de console, car il faut que j'attende 5 mois pour joué a GTA4 qui sort aujourd'hui sur console, sniff!!!

Répondre à suban

y sort pas aujourd'hui

il est sorti hier :-D

Répondre à codex

date officiel de sorti de gta 4 en france : vendredi 29 octobre. C'est qd le 29 octobre?

Répondre à suban

Je love les jeux que sur pc :

La gérabilité de ton perso rox
Les graphismes sont magnifiques
T as des raccourcis pour presque tout très utiles !!!
Le choix de la résolution, le son aussi. (D accord il existe de dolby pour ps2)
Souvent moins cher et téléchargeable, pour les gratuit hein… hum… ^^
Des titres presque toutes les semaines

Et bon voila quoi moi je ne sais jouer Que sur pc, sur une console je pete soit la télé ou la console ou les deux avec mon coup de pied rotatif puissance 15 ! Niveau 60 guerrier épée à deux main 7d6… bon je sors ^^

Répondre à boons
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les jeux sur consoles sont mieux que sur Pc ??
Aller à :

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens