Tom's Guide > Forum > Sexualité > Moi, 17 ans, et ma copine, 15 ans : ya t'il un problème ?

Moi, 17 ans, et ma copine, 15 ans : ya t'il un problème ?

Forum Sexualité : Moi, 17 ans, et ma copine, 15 ans : ya t'il un problème ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. En lisant certains post, concernant notamment la sexualité à un jeune âge, je ne vous cache pas que je me sens largement concerné par l'affaire, tout celà m'a fait cogiter et me rend plus préoccupé qu'avant, je vous explique mon cas :
Et oui j'suis un Kévin de 17 ans ( et alors ? :D ) et je sors actuellement avec une demoiselle de 15 ans. Le fait est que l'amour est pas prévisible ( et encore heureux ) et que voila, le coup de foudre est tombé. Ca fait bientôt 5 mois qu'on est ensemble, et on est amoureux, ça marche super bien entre nous.
Mais je ne cesse de me poser des questions quant à une éventuelle sexualité, est-ce bien raisonnable, moi, 17 ans avec quelqu'un qui a tout juste 15 ans et qui attendra bientot la majorité sexuelle ? Devrais-je attendre ? ou alors lui expliquer que c'est pas bien 2 ans de décallage.
(Certes dans la jeunesse de maintenant, on a peut etre tendance à accéder plus tôt à la sexualité... mais est-ce qu'il ne faudrait pas adopter un etat d'esprit jeune aussi, parce qu'on sait bien que c'est principalement la religion catholique qui influence la plupart des avis des grandes personnes ( je parle des parents ou autres adultes quoi) et qui en gros nous dirait qu'il faut être marié et tout le bordel pour avoir enfin le droit au dépucelage.)
Bref.
Je n'en ai peut être pas encore assez parlé avec ma copine, mais je suis tout a fait capable d'attendre, jamais me prendrait l'envie de lui faire pression, la précipiter ou autre, je la respecte, et elle me fait confiance.

Enfin je sollicite vos avis, vos conseils car là j'ai l'impression de me trouver dans une situation plutot ambigue ( deux ans c'est pas énorme pourtant, mais ça l'est quand même parfois ;) )

( Je ne vous cache pas non plus que ça a pas été évident pour moi de me décider à vous faire part de mon histoire, alors je fais appel à votre plus grande indulgeance et éviter les propos ironiques souvent bêtes et méchants comme on peut le voir sur la plupart des sujets de ce genre, et qui pour moi n'ont pas la moindre pertinence :D Merci )

Message édité par Scalphead le 30-10-2009 à 15:43:11
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu attends un peu, la question ne se posera plus: tu seras majeur et elle non. Ce qui s'appelle un détournement de mineur :D

Et ne pose pas la question ici, c'est ta copine et toi qui devaient être prêts, c'est tout. Parlez-en ensemble, parlez-en à vos parents si besoin est, mais réglez ça entre vous, ça ne concerne pas des gens qui ne vous connaissent pas du tout.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

Citation :

Ce qui s'appelle un détournement de mineur

Mouais enfin bon, détournement de mineur, c'est un délit qui n'est pas en lien avec la majorité sexuelle mais civile, et il me semble que le délit survient s'il y a une plainte et que la personne n'est pas consentante. Je pense pas que j'aie à m'en préoccuper.

Citation :

ça ne concerne pas des gens qui ne vous connaissent pas du tout.

Le fait que les gens ne nous connaissent pas du tout, c'est pas un peu le principe d'un forum justement ? Résoudre des problèmes en gardant l'anonymat ?

Message cité 2 fois
Message édité par Scalphead le 30-10-2009 à 16:13:28
Répondre à Scalphead

Scalphead a écrit :

Citation :

Mouais enfin bon, détournement de mineur, c'est un délit qui n'est pas en lien avec la majorité sexuelle mais civile, et il me semble que le délit survient s'il y a une plainte et que la personne n'est pas consentante. Je pense pas que j'aie à m'en préoccuper.

Rien à dire.

15 et 17 ans, c'est quand même pas bien "grave". Disons que c'est tout à fait normal.

C'est juste quand y'a une différence, disons...d'au moins 4 ans qu'on est en droit de se poser quelques questions.

------------------------------ Quand Chuck Norris pisse face au vent, le vent préfère changer de direction
Répondre à thedarklord

Scalphead a écrit :

Citation :

En effet, mis à part le fait que tant que ton amie n'est pas majeure et émancipée, ses parents peuvent porter plainte. D'où l'intérêt de ce que je disais ensuite: parlez-en avec les personnes de votre entourage.

Scalphead a écrit :

Citation :

ça ne concerne pas des gens qui ne vous connaissent pas du tout.

Le fait que les gens ne nous connaissent pas du tout, c'est pas un peu le principe d'un forum justement ? Résoudre des problèmes en gardant l'anonymat ?

Crois tu réellement résoudre ce genre de problème ici ? Parle avec ta copine, demande conseil aux personnes qui vous connaissent (tous les deux ou juste chacun).

Message édité par crazycat@idn le 30-10-2009 à 17:36:27
------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Sexualité > Moi, 17 ans, et ma copine, 15 ans : ya t'il un problème ?
Aller à :

Il y a 1156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens