Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme lecture DVD sur dvd de salon
Mot :    Pseudo :           

bonjour. je souhaite acheter un lecteur de DVD. Celui ci est compatible SVCD.

Avec Nero, il est possible de créer des cd VCD. Est ce que VCD et SVCD sont identiques ( pour que je puisse lire un fichier VCD sur mon lecteur dvd de salon ) ?

j'aimerais aussi savoir si il est possible de créer des DVD avec des divx dessus. Si c'est possible pourriez vous m'indiquer les manipulations ou un site précis ( car je ne m'y connais pas trop la dedans ) pour m'espliquer comment faire.
J'ai vu qu'avec Nero qu'il etait possible de graver des DVD vidéos mais j'ai demander à un vendeur de la fnac, il ne savait pas et il parraissait douter.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

yop
VCD et SVCD ne sont pas les memes formats il ya une nuance
et pour ce qui est du divs en dvd c possible c tt ce que je c pke un ami a reussi a le faire

Répondre à warznok

VCD et SVCD ce n'est pas la même chose, la qualité d'un SVCD est nettement superieure.

VCD PAL : 352x288 @ 1.15Mbps (70 min)
SVCD PAL : 480x576 @ 1.6Mbps (55 min) / 1.95Mbps (45 min) ou 2.52Mbps (35 min)

Si ton lecteur lit les SVCD il lit les VCD normalement ;) C'est comme si un lecteur DVD sur un PC ne lisait pas les CD :D

Citation :

j'aimerais aussi savoir si il est possible de créer des DVD avec des divx dessus

La t'a deux solutions, sois ton lecteur DVD décode les films en Divx dans ce cas il faut les graver directement en Divx.

Sois il ne lit pas les Divx et là il faut ré-encoder tes films en MPEG-2 avec TMPGenc par exemple.

Répondre à Antipika

et est ce que les fichier divx enregistrés en .avi peuvent être lu sur un lecteur de DVD ou est ce qu'il faut obligatoirement passer par un codage en SVCD ?

est ce que les divx en . avi sur un DVD sont lu par un lecteur de DVD ?

Merci de me répondre si vous savez la réponse. A bientôt

Répondre à fabrice_41

Salut

Les fichiers au format .avi, gravés sur un dvd, peuvent être lus par un lecteur dvd de salon, a la condition que ce lecteur soit compatible divx.

Dans le cas contraire, il faut convertir les fichiers avi en VCD (si le lecteur est compatible VCD).

Répondre à sebdu01
Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme lecture DVD sur dvd de salon
Aller à :

Il y a 2931 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens