Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > deamnde d'information avant installationde SUSE (distribution de linux)

deamnde d'information avant installationde SUSE (distribution de linux)

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : deamnde d'information avant installationde SUSE (distribution de linux)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, Voila je vais commencer la programation mais je veux en faire sous linux et j'ai opté pour la distribution SUSE car elle est conseillée au débutant

en linux; (ce que je suis)

donc mon pc c un amd athlon xp 2600+
geforce 4 ti 4800 se
1024 de ram DDR
j'ai 2 graveur, un cd , un dvd, 3 disque dur (120,160 et 12giga)
mes graveur sont sur une nappe ide
mon 120 et 160 giga sont réservé a window sont sur une meme nape
n'ayant plsu de place pour mon dernier disque dur mi en rack j'ai rajouté une carte IDE pour brancher mon disque de 12 giga , je compte mettre SUSE sur

ce dernier.

mes questions sont :

1)est-ce que SUSE va bien accepter de s'installer sur son disque dur en rack sur mon 3ème disque, (sur mes premiers disqe dur sur mon 120 il y a 3 partition

et sur mon 160 giga une partition)

2) j'ai bocoup de mal a trouver des informations sur comment installer SUSE, mon matériel va t'il etre reconnu? (surtotu ma carte IDE)
j'ai lu certain article sur des processeur i386 ca correspond a mon processeur ?
je suis en train de prendre cette version de SUSE
linux/suse/i386/9.1-personal-iso/SUSE-9.1-personal-x86.iso

3) a l'installation ( si c'est une installation graphique)est-ce qu'il y a un logiciel implémenter qui va formater mon disque dur etl partitionner cmme il faut , et

quel format de partition ext2 ou ext3 ??

4) est-ce utile de créer une partition pour le swap sachant que j'ai 1024 de ram ??

5) j'ai li plusieru article sur grub , est-il fourni avec cette distribution ? ou alros dois-je l'installer a partir de window ?

6) je veux commencer a programmer sous linux car c'est le "must", il n'y a pas de problème sous SUSE pour programmer, utiliser gcc ?( le meilleru compilateur sous linux me semble-t-il ?), je veux

aprendre le "C"
(et je sais que ce n'est pas le plus facile pour commencer la programmation)

7) et comment je fais pour configurer ma connection a internet (j'utilise tiscali)

je crois que j'ai fais le tour de toute mes questions.

merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voici voilà les réponses à tes questions :
1/ J'ai rien compris à ce que tu a dit, ne délègue pas et dis ce qui est essentiel, de toute façon dans l'installation, on te propose de partitionner.

2/ Alors tu peux aller sur le site de hardware détéctés de SuSE >> ICI. C'est bien vrai que les i386 sont supportés par SuSE, c'est lui-même Linus Trovalds qui en a voulu l'exploiter.
La version de Linux que tu est entrain de télécharger est la bonne, en ce moment je l'utilise et pas de prob.

3/ Oui il y aura un logiciel graphique, qui formatte bien et qui partitionne bien, mais il faudra être vigilent. Et normalement je crois qu'on utilise ext3.

4/ fais le toujours au cas où ...

5/ Grub est fourni avec l'installation, et il installe automatiquement, mais si tu veux LiLO, il suffira juste de changer les paramètres.

6/ Alors à cette question, je suis bloqué ! Moi même j'ai télécharger des logs en code source mais je n'arrive pas à compiler, et là si tu pouvais m'aider ce serai bien.

7/ Modem 56K ? 1024K ?? Manque de précision.
-------------------------------

Allez Bonne Chance !

Répondre à SummerSunShine

Salut a toi Dj_eagle, (tu te souviens de pouetpouet? c'est moi :))

A ta question sur le swap, ne joue pas ton rat, met l'equivalent de ta ram en partition swap.

C'est sur quel chan qu'on s'est vu? tkm? TA? je ne me souviens plus, jpourrais surement t'aider.

Répondre à AsMoDaiii

AsMoDaII regarde tes mails ;)

merci summeur sunshine pour tes réponses et ma connection c'est une 512k tiscali et mon modem c'est le sagem que fourni tiscali un 840 je croi

sinon les i386 c'est une "architecture" du processeur ?? car ca j'y connai rien en processeur en logiciel je me démerde amsi en hardware je me prend des mur :( lol

Répondre à dj_eagle2002
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > deamnde d'information avant installationde SUSE (distribution de linux)
Aller à :

Il y a 2273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens