20 000€ contre deux internautes pris au harsard - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : 20 000€ contre deux internautes pris au harsard

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Avant hier (le 7 décembre 2004), le Tribunal de Grande Instance de Blois a condamné deux internautes à verser 20 000€ d'amende ainsi que 2 mois de prison avec sursis.

Cette condamnation fait suite à une demande des industries phonographiques... les deux internautes ont été choisi non pas pour un délit, mais uniquement pour l'exemple, c'est à dire au hasard.

En effet ces criminels ne possèdaient qu'environ 120 films au format Divx et n'en faisaient aucun commerce... une condamnation injuste qui n'a pour seul interêt, que d'appaiser les industries. Mais pourquoi payer des taxes sur les supports numériques ? En effet nous sommes en droit de nous demander l'interêt de telles taxes si un quelconque partage n'est pas autorisé.

Source : odebi.org

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Yix
Plus d'informations

Au hazard ??? :-o :-o :-o

Plus d'informations

ouai j'pige pas trop !

Plus d'informations

Plouf plouf ! au bout de trois ce sera toi qui sera a-rrê-té, un, deux, trois !

"Ils ne possédaient que 120 films au format DIVX", je sais pas mais je trouve déjà ça pas mal...

Plus d'informations

LoL que 120divx.., mais il les ont chopé comment? c'est sur que le gars qui a 120divx et tout sa fait bcp et de plus je vois pas qu'est qu'il en fait, pk bon 120... faut les caché dans les boites de chaussures et les boites dans le greniers :panolol: et a mon avis, ils fixent les utilisateurs qui télécharge avec du 2mega ... 8mega pas ce qui on le 512k comme moi ! :-P

Plus d'informations

Salut,

Il y a un truc bizarre dans cette news.

L'industrie phonographique fait condamné des gens pour des films et en plus au hazard??????? ????

Plus d'informations

Ben peut être qu'il aime le cinéma et qu'il veut se fair tout simplement une vidéothèque que seule une certaine catégorie social pourrait se faire avec des DVD c'est aussi simple que ça.

Moi ce qui me saoule avec tous ces articles sur ceux qui se font attraper pour "piratage" c'est le manque de précision sur les infos, on sait jamais comment ils se font avoir exactement (on le devine mais bon c'est jamais dis clairement)... C'est bien dommage. Enfin il est vrai aussi que ce genre d'article fait surtout office d'épouvantail et ne sont pas traités pour remplir leur rôle informatif...

Plus d'informations

Je trouve cette news très bizarre :-o

Plus d'informations

tu trouves ca deja pas mal, mais combien de cassette VHS as tu ?? et le juge qui a donne la peine il en a combien ???? car ca aussi c est illegal.....

ps : je parle de VHS vierges........

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour en savoir plus regardez ici

Plus d'informations

Si il a autant de film se n est surment pas que pour lui, il doit surement les mettre en partage sur p2p et c est ce qui est le plus souvent repprocher au contrevenant

Plus d'informations

Citation :

il doit surement les mettre en partage sur p2p

ca me parait logique, au moins le temps du telechargement etant donne que des qu un partie du fichier est chez toi, les autres peuvent y acceder ......

Plus d'informations

120 c pas enorme sachant que j ai connu des personne en ayant 10 000 ;)

c pas compliqué cette news mais vous avez du mal à comprendre
ils ont chopé les ip de 2 mec qui etaient sur des reseau genre emule , bitorrent
en prennant des mec qui avait pas m al d activité qui dl pas quoi) et voilà grace à l ip ils ont eu l adresse , ont fait une perquis pour avoir des preuves materiel et hop proces !
Que vous ayez du 512k ou 15mb c est pareil

Plus d'informations

Ils n'arretent que les gros downloader et uploader, car d'apres eux, ce sont eux qui menacent l'industrie a la con du disque.
Quand ils arreteront de nous bassiner avec du lorie, qu'ils baisseront leurs put1 de taxes (CD et essence) là on pourra acheter des disques et DVD.

On va faire comme avant, c'est a dire enregistrer sur des K7 ce qui passent a la TV et a la radio, et les revendre au marché aux puces. Un jour j'ai vu TAXI 3 au marché aux puces alors qu'il n'était pas encore sortie.

Plus d'informations

Citation :

pierrotlebo a dit:
Si il a autant de film se n est surment pas que pour lui, il doit surement les mettre en partage sur p2p

Et les leechers, tu connais ?

Profil : Admin
Plus d'informations