20 000€ contre deux internautes pris au harsard
Forum Les news : 20 000€ contre deux internautes pris au harsard
Avant hier (le 7 décembre 2004), le Tribunal de Grande Instance de Blois a condamné deux internautes à verser 20 000€ d'amende ainsi que 2 mois de prison avec sursis.
Cette condamnation fait suite à une demande des industries phonographiques... les deux internautes ont été choisi non pas pour un délit, mais uniquement pour l'exemple, c'est à dire au hasard.
En effet ces criminels ne possèdaient qu'environ 120 films au format Divx et n'en faisaient aucun commerce... une condamnation injuste qui n'a pour seul interêt, que d'appaiser les industries. Mais pourquoi payer des taxes sur les supports numériques ? En effet nous sommes en droit de nous demander l'interêt de telles taxes si un quelconque partage n'est pas autorisé.
Source : odebi.org
Au hazard ??? :-o :-o :-o
ouai j'pige pas trop !
Plouf plouf ! au bout de trois ce sera toi qui sera a-rrê-té, un, deux, trois !
"Ils ne possédaient que 120 films au format DIVX", je sais pas mais je trouve déjà ça pas mal...
LoL que 120divx.., mais il les ont chopé comment? c'est sur que le gars qui a 120divx et tout sa fait bcp et de plus je vois pas qu'est qu'il en fait, pk bon 120... faut les caché dans les boites de chaussures et les boites dans le greniers
et a mon avis, ils fixent les utilisateurs qui télécharge avec du 2mega ... 8mega pas ce qui on le 512k comme moi ! :-P
Salut,
Il y a un truc bizarre dans cette news.
L'industrie phonographique fait condamné des gens pour des films et en plus au hazard??????? ????
Ben peut être qu'il aime le cinéma et qu'il veut se fair tout simplement une vidéothèque que seule une certaine catégorie social pourrait se faire avec des DVD c'est aussi simple que ça.
Moi ce qui me saoule avec tous ces articles sur ceux qui se font attraper pour "piratage" c'est le manque de précision sur les infos, on sait jamais comment ils se font avoir exactement (on le devine mais bon c'est jamais dis clairement)... C'est bien dommage. Enfin il est vrai aussi que ce genre d'article fait surtout office d'épouvantail et ne sont pas traités pour remplir leur rôle informatif...
Je trouve cette news très bizarre :-o
tu trouves ca deja pas mal, mais combien de cassette VHS as tu ?? et le juge qui a donne la peine il en a combien ???? car ca aussi c est illegal.....
ps : je parle de VHS vierges........
Pour en savoir plus regardez ici
Si il a autant de film se n est surment pas que pour lui, il doit surement les mettre en partage sur p2p et c est ce qui est le plus souvent repprocher au contrevenant
| Citation : il doit surement les mettre en partage sur p2p |
ca me parait logique, au moins le temps du telechargement etant donne que des qu un partie du fichier est chez toi, les autres peuvent y acceder ......
120 c pas enorme sachant que j ai connu des personne en ayant 10 000
c pas compliqué cette news mais vous avez du mal à comprendre
ils ont chopé les ip de 2 mec qui etaient sur des reseau genre emule , bitorrent
en prennant des mec qui avait pas m al d activité qui dl pas quoi) et voilà grace à l ip ils ont eu l adresse , ont fait une perquis pour avoir des preuves materiel et hop proces !
Que vous ayez du 512k ou 15mb c est pareil
Ils n'arretent que les gros downloader et uploader, car d'apres eux, ce sont eux qui menacent l'industrie a la con du disque.
Quand ils arreteront de nous bassiner avec du lorie, qu'ils baisseront leurs put1 de taxes (CD et essence) là on pourra acheter des disques et DVD.
On va faire comme avant, c'est a dire enregistrer sur des K7 ce qui passent a la TV et a la radio, et les revendre au marché aux puces. Un jour j'ai vu TAXI 3 au marché aux puces alors qu'il n'était pas encore sortie.
| Citation : pierrotlebo a dit:
|
Et les leechers, tu connais ?
| Citation : Quand ils arreteront de nous bassiner avec du lorie, qu'ils baisseront leurs put1 de taxes (CD et essence) là on pourra acheter des disques et DVD. |
Euh personne t'a forcer a acheter du lorie, tu peus très bien acheter de la musique d'autres pays, internet c'est fait pour çà hein... Me sort pas qu'a la fnac ou virgin que y'a aucun CD qui te plais et que tous les artistes font juste du "commercial" c'est totalement faux... T'a plein d'artiste peu connu qui sont en rayon
La taxe sur les produits petroliers c'est très bien, faut bien que l'état se fasse de l'argent, qui paye l'école ? les soins ? etc... On a vraiment pas à se plaindre en France, notre service public est bon (comparer à d'autre pays), équitable (surtout pour les plus démunis), c'est pas comme aux USA, tu crêve car t'a pas les moyens de payer des medicaments, les femmes accouchent dehors car l'hopital c'est payant et que les hopitaux de charités sont surchargés bref si c'est çà que tu veus go go go on baisse les taxes sur l'essence...
Sinon pour la news ben je trouve ca tout à fait normal qu'il paye leur amende... Je vais pas les pleindre, tu télécharge 120 DivX, tu te fais chopper, ben t'assume et tu paye...
Stop de dire QUE 120 Divx, c'est énorme, énorme ! Ensuite pourquoi le terme hazard ? Ca fait genre : Oh les pauvres ils sont victimes d'une injustice... Pas du tout lol, l'état peut pas condamner tout le monde, alors celui qui est prit paye pour les autres...
Sinon pour info vous pouvez acheter vos CD d'occaz sur des sites comme ebay, yahoo auction. On y trouve pleins de CD/DVD à très bas prix. Des DVD neufs et récent pour 5 a 6$... Des lots de 3,4 cd pour le prix d'un seul... bref ca vaut le coup
A titre d'exemple :
Le monde de nemo (VOSTFR) à partir de 3.99$ (en moyenne c'est trouvable à 5$) (enchère qui se finit dans 15 minutes donc le prix risque pas de monter)
Le monde de nemo edition collector 2DVD à 11€ (DVD français)...
(C'est des produits totalement neuf là...)
| Citation : On va faire comme avant, c'est a dire enregistrer sur des K7 ce qui passent a la TV et a la radio, et les revendre au marché aux puces. Un jour j'ai vu TAXI 3 au marché aux puces alors qu'il n'était pas encore sortie. |
Lol sur des cassettes ? mais t habite ou ce serait plutot sur dvd et disque dur
Plein de films sont trouvables avant qu il sortent , rien d impresionnant ...
Voilà une news bien louche car la loi française ne permet pas d'obtenir l'identité d'un internaute auprès du FAI...
Donc je serais curieux de savoir comment il ont obtenu cette adresse et surtout quel motif ont-ils pu avancé pour l'obtenir... à moins que ce soit un bon gros hoax de propagande lancé par les industriels histoire de faire peur : ce ne serait pas la première fois.
edit : ceci dit je suis d'accord avec antipika. Je ne reproche à personne le dl mais faut assumer les conséquences de ses actes quant on est pris. Et puis c'est bien beau de ce révolté sur le net mais bon, on a laissé passé tellement de loi comme la LEN qu'il ne faut pas s'étonné après. C'est un peu de notre faute en somme.
Ce qui me dérange en revanche, c'est que les majors ne soient pas soumis au mêmes contraintes. Dans la justice, le "2 poids, 2 mesures" est ce qu'il y a de plus gerbant.
si la LEN le permet
ils ont chopé l'IP des mecs et ont demandé le mandat à un juge qui leur a donné pour obtenir les noms de ces IP chez le FAI
et ensuite perquis
personne n'est anonyme sur le P2P
bon ben leut pu.... dindustri de mes co....
kil ayen se faire fo.... car 150balle le CD cest abuse
et pui apres il se demande pourkoi personne nachete plus de disque
vou croyer ke les gen naimerai pa posserder leur collection de cd ou de dvd et ke cest juste pour faire chier lindustri quils telecharge??
tou ces gen au chomage ou otre vou croyez quil peuvent en acheter et pui en plus aller leur coller 20000 euros au hazard alor que il ya plein de gens qui en vendent et qui noront jamai rien ou pire les trafiquan qui noront jamai rien non plus put1 cet du nimporte koi!
et ben kil ayen se FAIRE FOU.RE
:-x :-x :-x :-x
Je trouve cela lamentable, alors que Juppé lui a volé des millions il ne merites que quelques mois ac surcis et c'est tout. Mais bon comme dirai ERNEST ANTOINE CELLIERE, eux, ce sont des pauvres et ils nuisent au bon foctionnement du capital.... ;-)
| Citation : Expéditeur : hagi91 Date : 9/12/2004 18:38:19
|
encore un post de ce genre avec autant de faute de français (t'as 5 ans ou quoi ?) et autant d'insultes gratuites et je m'occuperais personnellement de ton cas...
| Citation : Mais pourquoi payer des taxes sur les supports numériques ? En effet nous sommes en droit de nous demander l'interêt de telles taxes si un quelconque partage n'est pas autorisé. |
J'ai pas compris cette phrasec'est peux etre car je suis francois pignon mais j'ai pas compris !
Quelqu'un d'aimable pourrait il m'expliquer merci ;-)
| Citation : kil ayen se faire fo.... car 150balle le CD cest abuse
|
C'est toi qui abuse, perso j'ai pas de beaucoup de thune (pas d'argent de poche, la situation financière de mes parents le permet pas (pis même je trouve ca con)), pas de job (sachant que je suis en terminale j'ai pas trop trop le temps de bosser en dehors de l'école) et j'arrive très bien a me payer mes CDs/DVD, ok je peus pas en acheter autant que si je téléchargerais ca va de sois ^^ Mais tu te pleins 150Frs le Cds, j'achète des imports et ca me coute au minimum 30euros le cd avec les frais de ports, parfois ca monte jusqu'à 40€ (quand c'est des SACD/DVD-Audio)...
C'est a la porté de beaucoup de jeunes (je parle pas des adultes qui sont un peu dans la merde, sans taf, avec pleins de trucs a payer) de payer un cd original de temps en temps (encore une fois je dis pas acheter un cd toute les semaines)... Tu fais des petits boulots de voisinage, genre tondage de pelouse, lavage de voiture, t'aide les vieux a faire leurs courses je sais pas moi, y'a toujours un moyens de rendre service et d'obtenir de petite rénumération.
Ensuite tu achète tes cd d'occaz, ca te coutera environ 5 à 10€ (grand maximum) le cd, l'état est souvent quasi-neuf, c'est comme si tu l'avais eu depuis un mois...
Quand on veut (et qu'on s'en donne les moyens) on peut, mais forcement pour des individus qui réflechissent pas et qui cherchent la facilité, ben le piratage est LA solution miracle, je fou rien, je lance kazaa, je télécharge, je grave et je viens poster sur idn "l'industrie du disque nous vole [...] vive le piratage et les p2p [...] c'est une honte de faire payer des amendes pour ce genre de chose [...]"
Certes.
Il ne faut pas inverser les rôles. Mais jusqu'à présent la liberté prise par les téléchargeurs a été initiée par une société entière, y compris par les majors elles-mêmes. Tu vois Sony Music porter plainte contre son département "graveur" ou "CD vierge" ? En introduisant ce type de produit, à quoi voulaient ils s'attendre ?
Tu vois le groupe Warner qui détient des FAI porter plainte contre ses filiales ? Filiales qui jusqu'à peu arguaient de la sorte : "avec notre connexion de 800 000 Mo/s, vous téléchargerez comme des malades"...
Comme on dit à Marseille : "on te met le pain et le couteau sur la table et on te demande de pas manger"...
Au lieu d'avoir une politique de groupe cohérente, ils ont choisi la répression de l'unité la plus faible du maillon : l'internaute lambda. C'est beurk beurk.
Moi, je n'ai plus rien acheté en neuf (ni DVD, ni CD) depuis juin 2004 et crois moi que ça va continuer.
Edit : Vous avez vu vous des alternatives payantes satisfaisantes pour les films ?
Je serai le premier à acheter des divx payants (à un certain prix). Les plateformes de téléchargement de musique : c'est encore trop cher et bourré de DRM.
Je suis pour un abonnement "spécial téléchargement" avec une partie reversée aux industries culturelles. Vous en avez vu vous des abonnements comme ça ? Non, on préfère matraquer le petit jeune qui télécharge... ce qu'il n'aurait de toute façon pas acheté.
Edit 2 : En outre la répression à l'encontre du P2P illégal est complètement illusoire. Pourquoi ? Parce que les solutions de repli de l'internaute ex-téléchargeur pourraient se révéler encore plus dangeureuses pour les majors.
Il y a donc plantage sur toute la ligne.
salut
je tiens juste a preciser qu'ayant été au tribunal recemment , j'ai eu un apercu des peines encourues par un certain nombre de gens ayant été pris en flagrant deli d'alcoolisme au volant (l'un d'eux etait meme ivre lors de son proces comme quoi ca doit pas suffir)
tout ca pour dire que la peine prononcée pour ces 2 jeunes, est presque aussi importante si ce n'est plus qu'une personne ayant pris le volant, en connaissance de cause (un abruti fini quoi, qui risque sa vie et celle des autres)
je trouve donc cela un peu enorme de condamner 2 jeunes ayant simplement telechargé sur internet, peu importe la quantité
a bon entendeur ...
Bonsoir à tous et à toutes
Carrément dément cette condamnation...
Pour revenir à cette affaire et dans la mesure ou on ne connais pas les tenants et les aboutissant de cette derniere : je dirais qu'ils ont surement été pris en "flag" ou par délation. :-o
C'est énorme... :-x et cela me fait réagir vivement ! Ou est le net libre... (c'est une Uthopie, je sais !)
Juste pour un exemple... :-o
Franchement chaqun son choix soi vous telecharger malgres les riskes soi vous achetes ls cd
@+
Perso je suis sur que même a 10-15 euros l'Album, y'aurait pas énormement plus de monde qui irait l'acheter...
personnellement, je trouve que le probleme n'est pas vraiment le prix du support (cd - dvd) mais le fait que la peine encourue soit carrement demesurée par rapport au delit , ca commence a devenir un peu exageré
Soutenons notre belle société si merveilleusement construite, laissons la justice faire son devoir et prendre un p'tit peu d'argent des méchants pirates qui télécharge trop !
Punissons-les ces pourris !...
...Hey, j'me dis un truc, l'argent qu'on vas prendre sur ces 2 internautes, il vas servir à quoi après ?
halala l'hypocrisie ambiante. Que c'est doux.
Franchement, est-ce que quelqu'un qui télécharge irait de toute façon acheter ce qu'il a téléchargé ? la réponse est non. On télécharge quelque chose que l'on ne serait pas allé voir, que l'on aurait pas acheté en DVD ou un CD que l'on n'aurait pas acheter. Un bon film, on va le voir au cinéma parce que ça nous plait. Un bon CD, on l'achète, ne serait-ce que par soutien pour les interprêtes. Un DVD qui nous plait, on l'achète, parce que c'est quand même plus sympa d'avoir une galette avec la boite et tout en beau que un vieu CD dans une boite Verbatim horrible (Bon, c'est vrai qu'on peut se faire de belles boi-boites, mais c'est chiant). C'est exactement comme quand on nous parle de contrefaçons. Le mec qui achète une Rolex a 300 balles, il sait très bien que c'est pas une VRAIE Rolex, et donc que la qualité s'en ressent. Mais il n'aurait jamais acheté une Rolex a 20 000 Balles parce que d'une ça ne l'intéresse pas, et de deux il n'a pas les moyens. C'est comme ça. Pour les CD etc etc, on peut avoir le même raisonnement, a une échelle moindre.
Et comme dit Sophief, il n'y a aucun alternative. On te vend des forfaits de plus en plus performants, mais pourquoi faire si ce n'est que pour regarder des pages et parler avec tes potes sur messenger ? Certains diront que c'est pour télécharger leurs derniers soft légaux, et moi je répondrai que c'est de l'hypocrisie pure et dure. Franchement, 8Mb/s pour télécharger des JPEG, c'est léger quoi. Et rien n'est reversé de quelque manière que ce soit aux soit disant majors qui se plaignent parce qu'ils vendent pas leurs dernieres daubes.
Enfin bref, c'est le serpent qui se mord la queue.
Bonsoir à tous,
A mon tour de réagir
Je n'sais pas si vous avez vu la news sur clubic qui dit ca pour votre gouverne jla copie :
La Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) et le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) ont de nouveau rejeté aujourd'hui, l'idée de mettre en place une "licence légale" pour légaliser les téléchargements et les échanges de fichiers de musique protégés sur Internet.
Le principe, qui est notamment défendu par la Société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes (ADAMI), a été proposé il y a plus d'un an. Il propose d'assimiler l'échange de fichiers entre particuliers comme un acte licite de copie privée. Ce concept "d'une redevance" sur le téléchargement est également soutenu par la Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes de la musique et de la danse (SPEDIDAM). Elle pourrait être incluse dans le prix des abonnements des fournisseurs d'accès à Internet.
Pendant une nouvelle réunion, Hervé Rony, directeur général du SNEP a annoncé qu'il était "extrêmement dangereux de faire croire aux consommateurs qu'ils peuvent se servir de tout sur internet". Organisée par Musiques France Plus (une association présidée par Enrico Macias), cette rencontre a réuni de nombreux professionnels de la filière musicale et des parlementaires. L'ADAMI demande un "débat national" sur le sujet, un dossier sur le sujet a été mis en ligne sur son site.
Voila source clubic ca dit tout pour la peine c de pire en pire mais de toute manière c pas nouveau on voit comment les gros (politik, ou elf , ou meme papon) prenne que dal en prison ou alors des amendes mais i sen foute i sont peté de thunes et izon les moyens de payer tandis que la personne moyennes et bein c pas possible voila
bonne soirée a tous desolé pr le pavé mais c important quand meme
Ce qui me gène dans cette condamnation, ce n'est pas la condamnation en elle même, mais la forme : le choix "au hazard" des victimes.
Je m'explique :
La Loi se veut "equitable" et "égale" pour tous, c'est dans la Constitution, et la Loi est soumise à la Constitution, hors là le choix n'a pas pu l'être, car ils n'ont "scannés" qu'une partie des utilisateurs frauduleux (surement chez le même FAI et utilisant le même service d'échange), techniquement il n'est pas possible de vérifier l'ensemble des utilisateurs des réseaux p2p.
De plus, l'initiative a été prise par des représentants de l'industrie cinématographique, hors ils prétendent protéger les droits d'auteurs, mais en quoi les auteurs seront'ils dedommagés dans ce cas (comme il s'agit de films dans le cas présent, ceux sont les "personnes physiques" inscrites au générique qui ont participés à la création des films en question qui devraient être indemnisés, hors pour porter plainte en leur nom, l'industrie cinématographique doit prouver que TOUS les participants de ces films font partis de cette industrie, y compris le petit livreur de la poste qui a déposé le sénario dans la boîte au lettre de l'agent de M. untel ou de Mme machin. (puis objectivement, les acteurs ne verront pas un cts des amendes)
Donc la plainte aurrait du être irrecevable, mais les pressions étaient telles qu'il en a été autrement.
Un autre point qu'il me parait important de soulever, la vente de CD/DVD, elle se porte très bien, même de mieux en mieux si on en croit les chiffres et bilans des distributeurs les plus connus (Fnac, Virgin pour ne citer qu'eux). De même, cette année on a vu le nombre de spectateur augmenter de 30% en 2004 par rapport à 2003, je ne sais pas depuis combien de temps c'était arrivé (sans doute très longtemps, bien avant l'essort d'Internet à mon avis), preuve s'il en faut que les gens consomment pour l'industrie cinématographique.
Un dernier point, la copie privé, dans le cas de ce procès, il est évident que les accusés n'avaient pas les originaux de tous les films, 120films sans être énorme, reste quand même un nombre conséquent, par contre, qui dit restriction des copies privés, doit aussi dire restriction des "limitations" imposées, telle que les DRM ou les pistes anti-copies qui m'empechent de lire mon CD audio préféré ailleur que sur mon PC (et oui comme quoi tout arrive), donc j'ai du "cracker" la protection pour dupliquer le CD et enfin pouvoir l'écouter sur mon baladeur (et je suis loin d'être le seul dans ce cas).
Je ne reviendrai pas sur la taxe sur les médias (K7, CD, DVD...), mais payer 2fois une même entreprise, on appele ça du racket (puis perso j'aime pas savoir qu'une partie de ce que je paye mes cd vierges est utilisé pour "dédommager" des artistes dont je ne suis pas client, on appele ça du vol)
Enfin bon voila, c'est mon opinion (et c'est aussi une partie des textes de Lois et de la constitution française), cela n'engage personne, mais je soutiens que ce jugement a été PARTIAL.
| Citation : Perso je suis sur que même a 10-15 euros l'Album, y'aurait pas énormement plus de monde qui irait l'acheter... |
hé bien si !!
d ailleurs il ont deja remarqué que lors de baisse de prix , les ventes se boostent tres bien
arrete de leur donner raison , des albums 11 titres à 20€ f aut pas exagerer , il y en a à la pelle et je parles meme pas des compil pouraves (tube des machin 2004 ....) qui se ressemblent tous et servent à payer des yot (j ai oublié l orthographe) aux patrons de maisons de disques .
si t as de la thune et que tu peux te payer que des originaux c bien
moi de toute façon ce que je prend est introuvable dans le commerce ...
Kazaa c mort depuis longtemps , tu dois vraiment etre à la campagne , des reseau totalement anonyme vont sortir et là on verra si tu dis la meme chose .
Je suis d accord pour les taxes mais pas les condamnation au hasard pour faire peur car c est souvent des jeunes qui FONT COMME TOUT LE MONDE et ça leur bousille la vie .
Si t etais en face de moi et tu rapetais ce que tu as dis, ben tu resterais pas longtemps debout car moi je sais de quoi je parles .
Vu que l'info est vraie , c'est donc vraiment abusé... :-?
| Citation : hé bien si !!
|
Ok donc toi tu est madame soleil et tu prédit l'avenir... Je dit je pense, tu dit eh bas si, je vois pas comment tu peu affirmer une tel chose :x
Ensuite si t'écoute des artistes de merde c'est ton problème, je suis désolé mais j'écouterais pas un mec qui me sort un album de 40 minutes (on s'en contre fou du nombre de piste c'est surtout le temps et la qualité qui compte), avec des pistes qui se ressemblent toutes, des lyrics écrit par un autre et un album fait en un an alors qu'il est tout pourris...
Code :
|
Tu prend quoi (par curiosité)...
| Citation : Kazaa c mort depuis longtemps , tu dois vraiment etre à la campagne , des reseau totalement anonyme vont sortir et là on verra si tu dis la meme chose . |
Réseaux anonymes et crypté tient ca me fait penser a Winny çà, oh mais l'auteur est en prison zut...
| Citation : Je suis d accord pour les taxes mais pas les condamnation au hasard pour faire peur car c est souvent des jeunes qui FONT COMME TOUT LE MONDE et ça leur bousille la vie . |
20000 euros ca te bousille po une vie stop de deconner, c'est sur ca te la rend pas super cool, mais au final c'est comme si tu venais de tuer une voiture neuve, et que tu étais en tord et pas assuré tout risque...
| Citation : Si t etais en face de moi et tu rapetais ce que tu as dis, ben tu resterais pas longtemps debout car moi je sais de quoi je parles . |
Je sais pas a qui tu t'adresse, mais bon evite de faire ton malin comme ca sur le net c'est vraiment ridicule, quand on écoute les gens on a tous l'impression que c'est des oufs irl...
Vive le Québec ^^
on a pas toute ces lois débiles :-D
| Citation : Expéditeur : Antipika Date : 9/12/2004 22:45:03
|
ce qui risque de leur bousiller en partie la vie, c'est le fait de prendre deux mois de prisons (ce que je trouve absurde, compte tenu des prisons qui sont pleines et du nombre de criminels dangereux qui courent les rues...).
Je met au défi quiconque de trouver un bon boulot stable et bien payé (de quoi rembourser 20000 euros par exemple) en sortant de prison, c'est mission impossible...
surtout si nos deux "délinquants" sont des jeunes qui n'ont pas encore finis leurs études, même l'armée fait la gueule devant ce genre de suivi pour prendre quelqu'un...
| Citation : BLOIS, 8 déc 2004 (AFP) - Deux informaticiens ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Blois, à deux mois de prison avec sursis et 20. 000 euros de dommages et intérêts pour avoir téléchargé, copié, échangé des logiciels, des jeux, des films et de la musique sur internet, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
|
Rien ne vaut la source première de l'info pour éviter l'histoire de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours...
C'était du sursis, les 2 mois de prison, ceci dit en passant. Ouais, ça fait quand même désordre dans un CV, je le reconnais.
Moi, c'est le dernier paragraphe qui me fait rire (jaune). Ces salauds de pirates (informaticiens de surcroit) ont failli faire couler les finances de la Warner, Microsoft, Columbia et Cie... !
Tiens donc Columbia, Tristar, des filiales de Sony encore... Oui, Sony, celui-là même qui fabrique des CD, des DVD vierges, des graveurs, des baladeurs de MP3... et désormais des plateformes de téléchargements puisqu'il y a des sous à gratter.
| Citation : dk a écrit:
|
Ne me dis pas que tu n'as jamais rêvé de télécharger les 7 cds de Debian en 10 minutes chacun ???!! ;-)
| Citation : les deux techniciens en informatique, domiciliés à Orléans (Loiret) et Montils (Loir-et-Cher), et qui s'étaient rencontrés au cours d'un stage. |
c'est ce que je disais, le "au hazard" ne tiens pas la route 2 secondes, c'était parfaitement ciblé comme attaque
on ne me fera pas croire que sur le nombre de p2pistes qu'il y a en France, ils sont tombés par hazard sur 2mecs qui ont la même tranche d'âge, le même niveau d'étude, qui habitent près l'un de l'autre, et qui se connaissent de surcroit
avec des hazard comme ça, je jouerai au loto tous les jours
"Quand l'argent coule à flots, la justice en perd son jugement
Quand les majors pleurent à flots, la loi les console
Quand le peuple pleur à flots, les océans se remplissent"
M@!th, déc. 2004, tout droit abandonné
"Saül
Avec qui l'homme se consolerait-il d'une déchéance, sinon avec ce qui l'a déchu."
André Gide
Écrivain français
(Prix Nobel de littérature 1947)
(Paris 1869 ~ id. 1951)
je vous laisse méditer la dessus
| Citation : Tu vois Sony Music porter plainte contre son département "graveur" ou "CD vierge" ? En introduisant ce type de produit, à quoi voulaient ils s'attendre ?
|
Je ne comprendrai jamais cet argument
Un CD vierge ne sert QU'A enregistrer des données qui sont copyrightées ?! Une connexion haut débit ne sert QU'A télécharger des fichiers copyrightés ? Une voiture qui roule à 200km/h en pointe ne sert QU'A rouler à 200km/h ?
Sony a proposé une technologie (la gravure de CD), a proposé les supports qui vont avec et il se trouve que ça se vend bien... j'imagine qu'ils se doutent qu'une partie sert à l'enregistrement de DivX, mais pour autant doivent-ils faire remplir un questionnaire à l'acheteur ou lui faire signer un contrat qui l'engage à ne pas s'en servir à des fins illégales ?
C'est l'argument de quelqu'un qui cherche à dire "ah mais c'est pas de ma faute si je l'ai tué, on m'a proposé une arme, je l'ai prise et j'ai tiré ! Jsuis pas responsable là quand même"...
Les CD servent à mettre plein de choses, autre que des DivX (là certains doivent me regarder avec des gros yeux... sisi jvous jure !), mon premier graveur CD je l'ai acheté en 98 (un Ricoh 2x2x6x en SCSI... RIP
), y'avait pas de film à graver dessus... c'était de la sauvegarde de données. Et je surfe en 6Mbps sans rien télécharger d'illégal... c'est juste une recherche de confort, pouvoir cliquer sur un lien qui pointe un MP3 sur un site officiel de groupe et l'entendre tout de suite, cliquer sur un lien vers une vidéo live ou un clip et l'avoir tout de suite, sans avoir besoin de le télécharger d'abord.
L'inversion des rôles, je me demande où elle a lieu... dans ce cas précis ;-)
Tu fais un truc illégal, tu te fais chopper, tu l'as dans le cul... jveux dire, les gens sont quand même vachement au courant à l'heure actuelle que c'est illégal et que la justice ne fait pas de quartier quand elle chope qq'un... Pourquoi ? Parce qu'il faut éduquer, et casser cette idée reçue du "tout gratuit". Vous n'avez pas de thune pour acheter un DVD ? Ben vivez avec vos moyens, faites le vous prêter, ou alors vous vous en passez. J'ai pas la thune pour m'acheter une nouvelle voiture, c'est pas pour autant que je vais la voler.
Perso ce genre de condamnation ne me fait ni chaud ni froid. A la limite j'irais ptet jusqu'à dire "ah... dommage pour eux... tant pis pour eux"
C'est évident, ta contre-argumentation. Le fait est que les dépassements de vitesse sur l'autoroute ne sont pas le fait de deux-chevaux, mais plutôt de grosses cylindrées.
Il aurait été tellement plus simple de compartimenter les technologies dès l'origine en les rendant incompatibles entre elles. Bridage des graveurs de DVD en les rendant incapables de graver des DVD vidéos, pareil pour les graveurs de CD... Une industrialisation réfléchie, une planification des standards aurait évité ce genre de souci. Le seul problème, c'est que cela aurait été bcp moins vendeur. Ce qui a été préféré, c'est une logique de rentabilité à court terme.
Les majors ne récoltent que ce qu'elles ont semé. Les principaux facilitateurs du piratage sont les majors elle-même. Ok, le piratage, c'est pas bien caca...
Soit un gamin de 12 ans avec 15 euros d'argent de poche / mois. Pour s'acheter un CD original, il doit économiser 2 mois. Il a un ordi avec graveur monté en série, les CD vierges sont encore abordables. Tout ses copains, et même ses parents, ses profs, son oncle qui est flic, tous téléchargent. Au bout de son ordi, il a le catalogue de la FNAC... Il fait quoi le gamin ?
Par rapport à ça, où sont les offres alternatives ? Je ne vois que la répression facilitée à l'origine par des parlementaires lobbyisés à mort. Les majors sont en train de mordre la main de ceux qui les nourissent.
"Tu fais un truc illégal, tu te fais chopper, tu l'as dans le cul... "
La loi, c'est pas forcément paroles d'évangile. Toute proportion gardée, les lois du régime de Vichy, c'était aussi la loi... Elle est faite par des hommes et donc faillible et il y a un problème de société lorsqu' un téléchargeur se prend 20.000 euros d'amende avec prison et sursis alors que d'autres escamotent des millions d'euros au profit de partis politiques sans être beaucoup inquiété outre mesure. A ce prix là, je conseille aux téléchargeurs d'aller voler leur CD directement à la FNAC, s'ils se font chopper une première fois, on leur demandera simplement de payer le prix du CD...
"C'est l'argument de quelqu'un qui cherche à dire "ah mais c'est pas de ma faute si je l'ai tué, on m'a proposé une arme, je l'ai prise et j'ai tiré ! Jsuis pas responsable là quand même"..."
Et ça ? Encore Sony ? On m'a donc proposé une arme et on m'a même aidé à appuyer sur la gachette...
Eh ben moi j'ai trouvé la solution ! Je ne télécharge plus du tout !! Je pique le sac d'une petite vieille et avec son argent j'achète des films ou des albums, mais attention, je ne la tape pas, oh non, et au maximum je risque 1€ de dommages et interêt et rien de plus, c'est beaucoup plus rapide que de DL et beaucoup beaucoup moins risqué !!! ils peuvent toujours perquiz chezmoi, je n'ai QUE des originaux !!!
:
Bref... tout ça c'est de belles paroles... les utopistes n'ont jamais raison de toutes façons (hein ? c'est dommage ? oué... mais c'est comme ça...). Y'a des interêts en jeu, et ce n'est pas parce que ceux qui veulent faire valoir leurs interêts sont déjà riches qu'alors ils n'ont pas le droit de les faire valoir. Les lois sont là pour protéger TOUT LE MONDE, y compris les riches. Comparer les lois contre le piratage avec les lois du régime de Vichy c'est du délire, ou alors un solution de facilité... je constate qd même souvent que dès que qq'un approuve une loi quelle qu'elle soit, une loi qui "gène" ceux qui la violent, alors ce quelqu'un est taxé de fascisme... de même qu'à une époque on criait un racisme dès qu'une personne d'origine étrangère était arrêtée, on se souciait même pas de savoir s'il était coupable, ou du moins responsable, on criait au racisme... c'est tellement facile de dire que ceux qui ne partagent pas une idéologie "communautaire" sont alors "fascistes".
Les lois sont votées au parlement, les parlementaires sont élus par le peuple. Si vos parlementaires ne vous conviennent pas, votez pour quelqu'un d'autre aux prochaines élections. Cette loi contre le piratage est une loi votée par des représentants des français, c'est le principe de la démocratie. Si elle ne vous convient pas, remettez en doute la démocratie ! tant qu'à faire... Ou alors vivons dans l'anarchie, ce sera chacun pour sa gueule, et là c'est vous qui irez pleurer parce que VOS interêts seront en péril. On crache pas sur les riches (ou les multinationales) juste parce qu'elles sont riches... ou alors c'est de la jalousie primaire.
Ras le cul de ce débat "les majors sont riches alors on a le droit de tout leur faire, après tout elles vont quand même pas râler, elles sont riches !". C'est vous qui vous cachez la vérité, vous voulez du GRATUIT ! Le jour où on vous dit "voilà, les maisons de disque n'existent plus, le prix des CD et DVD a baissé de moitié et l'intégralité de la somme que vous donnez part dans la poche de l'artiste" vous trouverez une autre excuse, et vous continuerez à télécharger. Parce que c'est le fait même de payer une oeuvre, de rétribuer le travail d'un artiste, que vous ne comprenez pas. S'il n'y avait pas les majors de nombreux artistes ne seraient connus que dans leur région... peut être dans leur pays... les majors jouent ce rôle aussi, au même titre qu'un label indépendant... dans une autre mesure.
Faut arrêter de diaboliser tout ce qui touche à l'argent !
Et arrêter de se trouver des excuses bidons.
Et y'a des voitures pas puissantes qui roulent allégrement à 140km/h... au dessus des réglementations de vitesse, donc...
Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas (enfin.. vous ne voulez pas comprendre, ou admettre) que le téléchargement soit illégal et réprimé (c'est pas en tapant sur les doigts et en disant "attention c'est pas bien" qu'on réprime... ça passe aussi par une amende, et pourquoi pas une peine de prison avec sursis, ou ferme... suivant la gravité)
Ce n'est que mon opinion, je continuerai à acheter des originaux pour deux raisons : le plaisir d'avoir un objet complet, avec le livret, et le plaisir d'étoffer ma collection de CD/DVD, je continuerai à dire que télécharger des albums musicaux ou des DVD, c'est la même chose que voler un bouquin chez un libraire, un CD chez un disquaire.
Quand je parlais du régime de Vichy, il ne faut pas oublier ma mention "Toute proportion gardée".
Personne ne crache sur la démocratie, au contraire. Je suis heureux (et non fier, parce qu'on peut pas être fier de qq chose de fortuit) d'être français. Seulement la LEN a subi tellement de lobbying que l'esprit démocratique n'a pas été préservé.
Payer ? Mais je suis le premier à le vouloir : donnez-moi un abonnement spécial P2P à 100 euros/mois, je paye sans sourciller. En échange je veux la totale liberté qu'on nous a permis jusqu'à présent parce qu'on ne dérangeait pas encore les intérêts des plus riches. Donnez-moi des plateformes de dl divx à 4-5 euros : j'achète ! Où sont ces offres ? Au lieu de ça on a quoi. Du matraquage pour l'exemple.
Utopistes ? Doux rêveur ? Vouloir que les riches mettent un peu plus la main à leur porte-monnaie ? C'est le plus beaux compliment qu'on puisse me faire. C'est ce qui différencie le citoyen éveillé , soucieux de l'avenir du groupe de l'individualiste qui se regarde le nombril (encore que, il puisse aussi bêler en même temps). Il y a quelque chose de pourri dans le système tant qu'un internaute téléchargeur est puni de manière disproportionnée alors que des politiques, tout gouvernement confondus, s'exercent à des activités quasi-mafieuses sans encourir de grands risques de la part de la Justice.
"Et y'a des voitures pas puissantes qui roulent allégrement à 140km/h... au dessus des réglementations de vitesse, donc..."
Oui, c'est ce que je dis. Qu'attendons-nous pour brider toutes les voitures à 130 kms/h ?
Demain, le gouvernement sort un projet de loi comme ça... et tu vas voir comment réagira le lobby des constructeurs auto avec à sa tête des constructeurs comme Mercedès ou BMW... Le plus fort sera le plus riche ? Bah non, de ma petite voix, je suis pas d'accord.
en fait c'est toi qui n'a rien compris !
c'est bien que tu achètes tes cd et dvd d'origine ! Moi aussi mais il sont vierges et puis peu m'importe qu'ils soit beaux et tout et tout, quand il est dans mon lecteur j'le vois pas (et j'arrive pas à lire quand ça tourne !!!)
Je ne me dis pas en parlant des majors, (qui cela dit n'en n'ont rien à foutre du petit artiste régional qui vendrait moins de 15000 albums et se rabattent sur la "daube" qui fait du chiffres genre star ac') ils ont plein de tunes on peut les pirater ! je me dis qu'on nous bassine avec des débits à 8 ou 10 Mb minimum si ce n'est pas pour télécharger à quoi ça sert???? un pôv 512 K me suffit amplement pour écrire ce post, lire mes mails et surfer plus qu'à l'aise. On nous vend des lecteurs cd/cdr/dvd/DIVX
si ce n'est pas pour lire ce qu'on télécharge, à quoi servent-ils??? t'en connais toi des pignoufs qui achètent des dvd et qui s'emmerdent à transformer en divx pour les lire sur des platines de salon ? faut arrêter de prendre les gens pour des cons !...ou arrêter de l'être !
| Citation : C'est ce qui différencie le citoyen éveillé , soucieux de l'avenir du groupe de l'individualiste qui se regarde le nombril (encore que, il puisse aussi bêler en même temps). |
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Je suppose que quand tu vas chez Carrefour faire tes courses, tu voles dans les rayons, parce que Carrefour est un groupe assez riche pour te donner un peu
Il faut savoir être individualiste plutôt que de regarder dans la soupe des autres. J'ai assez galéré (mes parents aussi, à un point bien au delà de la simple "galère passagère" ) pour savoir que quand tu es dans la merde y'a personne pour t'aider et les gentils "utopistes" regardent alors rapidement leur nombril... on veut bien être soucieux de l'avenir du groupe, mais seulement dans les mots, pas dans les actes.
Alors les utopistes je les laisse volontiers dans leur bonnes intentions, je me concentre sur le bonheur de mes proches, ça me donne bien assez d'occupation, et si chacun faisait ça je crois que le monde ne s'en porterait pas plus mal.
Et non, je ne bêle pas... la société actuelle me convient très bien, je sais comment elle marche, je m'intéresse... mais je ne crie pas à l'infamie sans arrêt, j'essaie d'être plus constructif que ça. Oui je le répète, je suis bien dans cette société... sûrement que je suis dans le moule, mais en tous les cas j'ai à manger tous les jours, j'ai des loisirs, et rares sont les mois où je m'inquiète de mon compte en banque. Les révoltés sont souvent des hypocrites qui veulent se mettre en valeur.
Il y a 2187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.