- la photo d'origine (prise par une de mes stagiaires) a été améliorée avec PICASA3 (contraste, netteté et saturation des verts)
- les fées ont été fabriquées avec photoshop 5 par mes élèves (à l'époque, je n'avais que ça)
- elles ont été intégrées sur la photo de fond avec Photoshop éléments 7 (que je prend en main petit à petit... Pour 74€, on en a vraiment pour son argent ! ! !)
- Les textes ont été rajoutés avec OpenOffice (module dessin).
- le tout a été remis sous forme d'une image .jpg sous PSE7
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
A mon avis un des gros avantage de disposer d'une imprimante chez sois et de faire ses tirages soi-même c'est d'utiliser les papier d'art... si c'est pour faire des tirages 10x15 brillant ou mat en quantité autant les faire faire (gain de temps et certainement d'argent). Mais si tu aimes les beaux papier et les beau tirages n'hésites pas.
quant au choix de ton imprimante elle va dépendre de ton budget et de tes attentes, personnellement et si tu vise la qualité et que tu aimes les beaux tirages, regarde du côté de A3+ (Epson R1900 par exemple).
Mais si tu veux simplement faire des tirages 10x15 sur papier standard, trouve un photographe qui a un commerce et qui est sympa et fait tes tirages chez lui, au passage tu pourras glaner des informations sur la photo et la technique...
Ou si le budget ne te permet pas il y a quantité de site qui propose de tirer tes photos a des prix et des qualités variants...