Tom's Guide > Forum > Graphisme > Gimp - remplacement d'une couleur par une autre

Gimp - remplacement d'une couleur par une autre

Forum Graphisme : Gimp - remplacement d'une couleur par une autre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dans une vieille version gratuite de Paint Shop Pro il y avait une fonction que je trouvais géniale et que je ne retrouve pas dans Gimp.

On sélectionnait une couleur de premier plan et une couleur d'arrière plan, on sélectionnait un outil bien particulier, et quand on le passait sur l'image, ça remplaçait tous les pixels de la couleur de premier plan par des pixels de la couleur d'arrière plan.

Comme ça fonctionnait comme une brosse ou un pinceau, et non pas comme la fonction "remplissage", on n'avait pas à cliquer dans chaque zone (parfois très petite) contenant un pixel de la couleur à changer. Il suffisait de passer la brosse/le pinceau sur toute la partie de l'image concernée, et seuls les pixels à changer changeaient de couleur.

Est-ce que quelqu'un connait une fonction équivalente sous Gimp ? Ou plutôt, un moyen de reproduire ce fonctionnement, parce que je ne pense pas que la fonction exacte existe.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Gimp - remplacement d'une couleur par une autre
Aller à :

Il y a 1334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens