Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon Centrino fonctionne "à l'envers"

Mon Centrino fonctionne "à l'envers"

Forum Hardware : Mon Centrino fonctionne "à l'envers"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un superbe portable, doté de la fameuse technologie Centrino...
Cependant, j'ai un soucis.

Pour économiser de la batterie, il baisse le coeff multiplicateur du proco (minimum à 6*100) et augmente selon ses besoins. Mon problème est que, quand il est sur secteur, il tourne dans ce mode "éco". Et quand il est sur batterie, il tourne en mode plein régime (1.5Ghz) :-?
J'ai déjà regardé dans le BIOS et tout, mais C un Gericom et le BIOS est pas vraiment fourni :/
A la rigueur, ce qui m'interesse le plus c'est de pouvoir "forcer" le 1.5Ghz tout le temps (parce que 600Mhz c'est un peu la galère quelques fois)
Merci aux bonnes âmes qui me trouveront une soluce

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, c'est vrai que c'est bizzare ça. Et dans les options d'alimentation (clic droit sur le bureau puis propriétés, gestion de l'alimentation) y a pas un truc pour désactiver le mode de gestion d'énergie?

Répondre à biloute@IDN

Ah je n'y avais pas pensé à ça. En mettant le mode Ordi de bureau-familial, je reste à 1.5Ghz...
MErci du conseil ;-)

Ceci dit, je comprends toujours pas pourquoi gère l'énergie à "l'envers"

Edit : Bon, ben il doit etre mal foutu car en mettant Ordi familial-de bureau, il diminue quand je suis sur la batterie. Alors qu'en mettant en ordi portable, ça fait l'inverse.
A n'y rien comprendre, mais l'essentiel est que ça marche, merci !

Répondre à palermo

En fait faudrait que tu change de réglage que tu sois sur secteur ou sur batterie à chaque fois, c'est un peu chaint mais bon la manip n'est pas longue à faire, ravi d'avoir pu t'aider.

Répondre à biloute@IDN

Voila Voila

Ce petit soft devrait résoudre le problème... N'ayant pas (encore) de Centrino, je n'ai pas pu tester, mais j'ai eu des échos positifs :-D

Répondre à Lemoine
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon Centrino fonctionne "à l'envers"
Aller à :

Il y a 481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens