Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > mmh, problème de virus inconnu W32.spybot.worm ?

mmh, problème de virus inconnu W32.spybot.worm ?

Forum Sécurité - Virus : mmh, problème de virus inconnu W32.spybot.worm ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà, p'tit problème de virus certainement

la semaine dernière, j'ai tout formater mes deux DD, j'réinstalle tout _ xp pro, norton 2004_, et paf, assez peu de temps après etre allé sur le net, j'remarque que des spyware qui m'avaient fait formater pour remettre à neuf, ont repop. j'essaie d'lancer norton, paf, j'remarque que l'auto-protect avais disparu, et j'pouvais plus lancé norton :x.
Là, ctrl+alt+supr pour voir les processus, paf, ça apparait et redisparait rapidos... Après plusieurs essai j'arrive pas à atteindre le gestionnaire de tache _ d'ailleurs, en faisant exécuter, puis regedit, ça m'fait la meme chose. Et même, j'arrive pas à activer update norton bref, tout s'qui touche norton

j're-formate tout et réinstalle tout, paf, meme prob. re-formatage, puis passé sous 2000 pro même prob :x. Mais là, j'remarque que l'auto-protect de norton s'est barré quand il a détecté et éliminé un fichier contaminé par w32.spybot.worm, et j'm'rappelle qu'auparavant, norton avait capté ça une fois, pdt l'update également.

bref, j'sais pas si c'est bien ce virus qui m'emmerde, car, normalement il a dit etre éliminé par norton, ou un autre,

mais j'aimerais bien savoir ce qui pourrait provoqué toute cette merde sur mon pc

à savoir, que j'ai pas de firewall _ j'ai essayé kerio, mais pas réussi à aller sur le net,, et avec l'ptit firewall de panda et de spybot, l'virus est venu _

j'suis tout ouie :-D

:-D :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon moi c'est pareil quand je reformate j'ai toute la famille des spybots ( le 1 le 2 le 3... ).Apres reformatage, ton pc et ton systeme d'exploitation sont vulnérables! des que tu te connecte sur le net mais à jour norton ( que je conseille pas trop d'ailleurs... je parle en gain de cause ) donc oui tu mets à jour ton antivirus dans un premier temps.Tu redemarres, va en mode sans échec ( tu tapes f8 au démarrage pour choisir et donc tu choisis mode sans échec ), ton pc va se lancer sans rien au démarrage et donc sans les virus! tu lances norton, et tu scannes ton pc, il va éradiqué les virus impertinents !
Voila j'espere que tu as compris ! si ta un probleme je suis tout ouïe :-P

Répondre à Mephistopheles59@IDN

as tu ad aware? si nn installe le ca vaut la peine! lance la recherche, il va detecte un nombre de petites cochoneries qui foutent bordel dans nos pc.

pour le reste je laisse les experers parler pcq j ai moi mm qq soucis de virus chiant!
b chance a toi! ;-) tu trouveras le logiciel gratuit sur ce site

Répondre à oulalapepita

Avant de se connecter la première fois au net(meme après formatage) il est conseillé d'avoir installé en PREMIER LIEU un firewall (zone alarm,kerio...) puis un antivirus (kaspersky ou autre) parcque le système n'est pas à jour donc il est vulnérable ;-)

Répondre à adilelgh

oui, effectivement, j'ai pas test lancé un antivirus en mode sans échec, faudra que j'essai ça ce soir

sinon, ouais, j'ai ad-aware, mais il... mh, ou j'confond avec spybot qui m'en vire, mais ils repopent... non, pareil avec ad-aware, mais j'l'ai peut-etre mal configuré

ouep, j'avais test kerio, mais j'ai pas réussi à le configuré pour qu'j'puisse allé sur le net _ et j'étais en phase d'énervement, donc, j'suis pas resté sur l'sujet trop longtemps

merci de vos réponses déjà :-D

PS : l'virus qui m'emmerde, UC 100%, pas possible d'atteindre gestionnaire de tache ni regedit entre autre, blocage d'update de certain anti-virus etc, c'est bien w32.spybot.worm ou c'est un autre ?

Répondre à scatholique
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > mmh, problème de virus inconnu W32.spybot.worm ?
Aller à :

Il y a 650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens