Tom's Guide > Forum > Hardware > probléme avec P4P800SE
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde

voila j'ai un petit souci sur le pc d'un pote

il à une P4P800SE et il à des souci au niveau de la detection des disque dur, lecteur de dvd et graveur

et en plus le pc rame un poil et pourtant il à un p4 3ghz E et 512 de DDR

est-ce déja arrivé à quelqu'un ?

j'envisage de mettre le bios à jours comment ça marche sur une asus? y a t'il un logiciel sous windows comme pour les abit ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, il me semble que pour les carte mère Asus il y a un logiciel fourni sur le Cd de la carte mère qui s'appel Asus LiveUpdate pour mettre le bios à jour. Avant cela, voit plutôt si ces nappes ne sont pas HS, ou si ces lecteurs ne sont pas détectés en mode PIO au lieu de DMA.

Répondre à biloute@IDN

Hello,

D'accord avec biloute! D'ailleurs c'est quoi exactement les problèmes?

Sinon pour flasher le bios deux possiblités:

Afudos via dos
Asus Liveupdate + ou - via windows

Ces deux logiciels sont en principe fournis sur le CD Asus. A noter qu'il y a de fortes chances pour que tu doives les remettre à jour avant de procéder.

Afudos: MAJ dispo chez ASUS
Asus Liveupdate: pas trouvé chez ASUS, mais via Google (!)

Je l'ai fait avec Afudos (car MAJ Liveupdate trouvé bien plus tard). C'est facile! Il suffit de suivre les instructions. Et de toute façon, il faut que tu sauvegardes une copie de ton nouveau bios pour profiter de l'option Crashfree Bios, si tu l'as (moi j'ao la P4C800-E Deluxe).

:-D :-P :-D :-P :-D

Edit: Sauvegarde bios sur CD ou Floppy bootable

Répondre à Yendis

oki merci les gars

pour la detection j'avais déja vérifié c'est en dma et pas en pio

Répondre à Qwack
Tom's Guide > Forum > Hardware > probléme avec P4P800SE
Aller à :

Il y a 470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens